Salut,
Hier le temps s'annoncait mauvais mais la direction des vents excellentes pour faire une dernière passe dans la 7. Je me suis installé à mon stand à 15h30. Vers les 18h00 c'était tranquille alors j'ai décidé de faire 2 petits grunts. 10 minutes plus tard je vois arriver derrière les branches le 10 pointes que je photographie régulièrement, à ce moment la la fièvre me pogne quelques secondes mais il prend son temps pour sortir alors je prend le mien pour me relaxer. Finalement il sort mais contourne légèrement le maïs appat reste derrière 2-3 sapin dont le bas est dégarnis, je le vois parfaitement mais pas possible de tirer encore. À ce moment la je me dis tente le tout pour le tout pour le faire bouger, je décide de cogner le sol avec mes pieds et refaire un grunt. Oh, ça vient de l'intérresser, mais il recommence à manger. 30 secondes plus tard il se dirigie dans la seule ouverture que j'ai à 40verges, il est de coté, faut que je l'essaie. Au moment ou j'appuie sur la détente il s'est tourné légèrement vers la droite ce qui je croit à fait entrer la flêche par le flanc vers l'avant. Je l'ai entendu décollé sur une courte distance et après plus de bruit, pas un souffle, pas rien.
J'ai attendu 15 minutes pour aller voir si je voyais pas ma flêche mais la noirceur tombait et la pluie commencait comme il faut, j'ai donc dédidé d'aller demander l'aide de conducteur de chien de sang (Yves Martineau). Il me donne rendez vous à 19h45 près de la terre, on se rend à l'endroit mais impossible de trouver du sang, par contre le premier chien pogne un piste et Yves le suit. Il revient finalement après un bon 30 minutes, il me dit qu'il n'a pas trouvé de sang mais qu'il croit être sur la bonne piste. Finalement Mr Martineau a décidé de changer de chien, ce deuxième chien s'est enligné sur la piste d'arrivé du buck. Le troisième chien a repris exactement le même tracé que le premier, mais d'après Mr Martineau, le chevreuil n'est pas touché. Ses trois chiens ont vraiment bien travaillé compte tenu du déluge de pluie qu'on recevait sur la tête.
J'ai cherché autant comme autant ma flêche sans jamais la retrouvé, j'espère ne pas l'avoir touché, mais sans flêche et avec l'impression que mon tir l'a frappé disont que la nuit a été longue. Je revois mon tir sans arrêt dans ma tête et je vois pas comment j'aurais pu pas toucher une bête de cette grosseur alors que j'étais bien assis dans une chaise au sol, bien accoté.
Etk...... Je retourne ce matin chercher encore pour trouver la flêche AU MOINS.
Voilà le monsieur