Bonjour Dominic,
Superbes paire de bois.
J'espère que ton copain prendra l'initiative de les faire monter sur une plaque de bois par un taxidermiste, avec un '' simili-crâne'' + une calotte de poils.
Cela donnera plus de valeur '' visuelle '' à ces 2 magnifiques bois.
-------------------------------
Parallèlement, l'an passé dans la réserve des Chic-Chocs, mon copain et moi avons trouvé simultanément lors de notre prospection printanière, les 2 côtés d'un panache d'orignal.
Mon copain n'accorde pas une grande valeur à de telles trouvailles, alors que moi si. Bref, au retour du voyage et rendu chez moi, il m'a fait don de son côté de panache. Je les ai accrochés dans mon garage durant 6 mois et je trouvais qu'il leur manquait de valeur.
Je l'ai donc fait monté sur une plaque de bois, avec simili-crâne et calotte de poils par mon taxidermiste Jimmy Cliche, de Thetford Mines, lequel a encore fait une job extraordinaire.
Maintenant, ces 2 palettes d'orignal constituent un panache reconstitué et ça a pas mal plus de valeur qu'avant, alors qu'elles étaient simplement suspendues.
En terminant, j'ai fait faire une plaquette par Jimmy où l'on y retrouve la mention suivante: '' Chic-Chocs, zone 8, 5 juin 2010, Palettes trouvées simultanément par F.B. et F.R ''.
Donc, pas question pour moi de m'approprier le mérite de la récolte d'un si beau panache, mais simplement de m'approprier leur trouvaille avec mon copain, ce qui nous reste légitime. Largeur: 50 ''.
Et voilà, c'est clair pour tout un chacun.
Bye F.