Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : mon premier chevreuil au decoy
Message Publié : Sam Août 25, 2007 12:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Avr 19, 2007 7:45 pm
Message(s) : 689
un matin, je prends un break et j'arrete dans une boutique de chasse du coin chez moi...et -la une belle femelle de marque flambeau en plastique est -la on dirait qu'a me regarde en me disant achete moi, achete moi, -la comme d'habitude fidele a mes bébelle, je l'a prends, en arrivant a la maison vers 1 heures, je suis trop impatient de voir les chevreux réagir avec cela, alors j'enfiles mes vetements de chasse et je pars direct sans avoir rien laver auparavant...

je mets le decoy pas trop sure de moi devant ma cache a peu pres 15 metres et je me retourne a ma cache , je me penche pour prendre mes gant et m'assoir et bang un gros huit pointes est planté carrément derriere mon decoy le poil ben raide sur le corps, ca duré assez longtemps pour que j'ai le temps de prendre mon arc, mais il s'est mis a contourner le decoy et se mettre dans la meme position que le plastique, j'étais comme on dit sur le derriere et il a déguerpi rapidement.

l'apres-midi suivante le meme manege sauf qu'il s'est arreté devant un gros cedre m'empechant de tirer a coup sure...-la ca fait au moin un bon gros 10-15 minutes qui gratte avec sa patte avant et donne des coups de tete dans tous les sens, la y é ben placé et je fais mon allonge et je me dis bye!bye! quand la femelle lache un siffle carré dan mon trou pour shooter a gauche, j'ai sentie l'air expulsé par ses poumons me passer dans le cou et presque instantannément ma fleche est partie sur le saut se planter directement dans l'arbre qui le couvrait quelque minutes auparavant...-la les nerfs voulaient me fendre en deux...

la femelle ne décolle pas une seule seconde on est yeux a yeux j'aurais pue lui donner une tappe sur le museau, mais -la en me tournant le gros male s'allonge sur la femelle decoy et les jambes de plactique on fait un gros pow!!! y é resté -la tout heberlué pendant quelques minutes et c'est retourner lentement, bien-sure en ne me laissant pas de chance, et il s'éloigne en regardant sa douce de plastic figé au sol les quattres pattes éjecté du corps, mais la femelle est resté -la dans mon trou de tire a donner des coups de pattes maintenant sur le tissu de mon blind, -la j'avais le buck feaver plein les veines, la femelle c'est tournée quelques peu et j'ai tiré, elle se trouvait a pas plus de 2-3 metres max, la fleche a passer au travers et disparut dans le buton de terre....bapteme de belle chasse mémorable qui me fait bien rire en y pensant :oops: :oops:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 25, 2007 8:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Héhéhéhéhéhéh, elle est bonne et bien raconté ton histoire Slug, je la crois quasiment :lol: :lol: :lol: :lol:
Maudis que je suis Thomas :lol: :lol: :lol:
Blagues à part, je récidiverai cette année avec cette pièce d'équippement moi aussi... Mais je la laisserai pas dans le bois pour me le faire piquer comme l'an dernier par exemple!
Salut Slug, beau temps pour le 4 runner héhéhéhéh :wink:

Charley


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 25, 2007 8:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 1:38 pm
Message(s) : 50
Localisation : Québec
Donc vous êtes a dire qu'un dummy meme pas d'odeur ca donctionne ??? j'étais pourtant septique mais je vous crois...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 26, 2007 4:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Avr 19, 2007 7:45 pm
Message(s) : 689
HÉHÉHÉ allo wetonka, bein-sure que l'odeur est importante, mais parfois les chevreux sont bizarre, et -la ca été bizarre, bien-sure le soir meme je l'ai lavé et le lendemain la galere est reparti de plus belle...ce que je crois par contre est qu'ils finnissent par l'ignorer...c'est pour cela que j'ai mis une queue de polar blanc et relié a du bon fil tressé de peche, dans une seule apres-midi j'avais vue des buck que je ne croyais meme etre chez moi...mais l'emplacement est importante autant que le timing je crois...
HÉHÉHÉ charley national thomas si tu veux passe en prendre un sur ma galerie, ils sont plus léger que ta cible et plus réaliste :lol: :lol: :lol: :lol: si ca serait pas efficace j'en aurais pas acheter deux autres...par contre c'est de l'ouvrage tout trainer cela et avec plusieurs decoy je n'ai pas eue de résultat probant a pars qu'une attaque en regle de quelque corbeau car j'en avais mis un par terre sans ses pattes pour faire comme une femelle couché proche des males, comme seule résultat une guerre de corbeau vs decoy assez tordant a voir ses gros oiseau faire tout se manege...pour du plastique :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 28, 2007 8:08 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Quelle histoire de fou !!!!!!!!

racontes-en d'autre comme ça !!!

merci de nous l'avoir partager !..... j'ai failli pisser dans mes culottes quand j'ai lu que le buck avait démancher les pattes du decoy...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 28, 2007 11:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Avr 19, 2007 7:45 pm
Message(s) : 689
The Pat a écrit :
Quelle histoire de fou !!!!!!!!

racontes-en d'autre comme ça !!!

merci de nous l'avoir partager !..... j'ai failli pisser dans mes culottes quand j'ai lu que le buck avait démancher les pattes du decoy...


:wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

HÉHÉHÉ the pat

une journée l'an passé je place un de mes decoy femlle, et y tombe de la neige en gros flocon (trippant a mort) l'endroit ou j'ai vue mon engin de plastique est ou un puit de surface, une bande dégagée d'environ 20-25 pieds sur environ 150 pieds et ca fait un genre de faire a cheval au dessus, car c'est dans le creux, a peu pres 20 pieds de dinevelé doux et sur ce faire a cheval c'est une méga trail de chevreux qui passent...ca m'a donné de bon résultat par le passé...

alors je place mon bardas, je grimpe dans mon treestand a 20 pieds dans les airs...et -la mon mon homme je ronfle ben dure!!!!c'est peu dire, tout a coup j'entends comme un grunt de chevreux, presque pareil, j'ouvre mes yeux et y a rien aux alentours, alors je me rendors, apres 4-5 fois certains du meme manege, je me dis bapteme pour moi je reve et -la je vois le gros corbeau qui fait du vol plané sur mon décoy en frolant la motte de neige accumulé sur ca tete y lache comme un grunt presque pareil, et moi le gros comique comme a mon habitude je fais un gros BOUUU!!!!dans l'arbre, ecoute ca duré un fraction de seconde mais le corbeau en volant en plané s'est retourné la tete comme si il avait fait un saut et en se retournant BANG!!!!dans l'arbre, pauvre corbeau y s'est ramassé knock out quelque seconde et a décollé sans demander son due...

apeu pres un heure plutard j'attends le battements d'aile sifflé au-dessus de ma tete, et -la ne revois-je pas un gros corbeau parké a 4-5 pieds en haut de moi, qui lache des gros croassement et me garoche tout ce qui peu trouvé et va meme se rechercher des bout de cochonneries a terre pour me les retourné aussitot rendu a sa place, j'ai passé tout l'apres-midi a rire de ce corbeau hystérique, qui m'a pas laché avant que la noirceur arrive...une belle journée sans chevreux mais combien bonne a se remémorer, ca fait partie du fun de la chasse, c'est sure que je ne suis pas pressé car je prends toute la saison a l'arc et celle de carabine et ca l'avantage que je peux laissé aller les choses

ben cool que tu es rie car moi meme quand je compte cela je suis ben crampé ce qui en rajoute pour rire plus...la prochaine fois je raconte comment ma femme a laissé un méchant beau 8 pointe en me répondant qu'elle pensait que c'était plus gros un male.... :lol: :lol: :lol: :lol: que veux-tu elle voit trop de cinéma IMAX :lol: :lol: :lol: :lol: une chance qu'elle ne lie pas cela, toute ceux qui nous connaisse rient juste a voir ma femme s'ostiner avec moi pour son buck :lol: :lol: :lol:

A+ pat et bonne chasse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 29, 2007 8:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
lolol est bonne....

moi aussi, je suis(j'était) comme toi, je chassais pratiquement toute la période d'arc ... j'en ai vue des bestiole pis des passe bizarre.... Et comme toi, je laissais aller la nature, parfois c'était vraiment trop capoté !

j'ai déjà filmé deux buck se grimper pendant l'arc.... toutes les fois que je les ai revue par la suite, je ne les voyais pas du même oeil lololololol je me disais:"je connais votre petit secret lololol"

j'ai vue aussi un buck, un petit 10 pines, arriver, faire fuire un porc épique en lui fesant face et en tapocheant tout juste devant lui... quelques minutes par la suite, il arrive un 5 pointe de plus petit gabarit que le 10, il s'apporche de la bait et là le 10 pointes se lève sur ses pattes arrière et frappe de plein fouet le 5 pointe, les deux front à front.... ça là faite un méchant vacarme.... le 5 pointe est repartie sans manger une bouchée.... Le 10 pointe avait un body d'environ 190-200 lbs alors que le 5 pointes pesait exactement 156lbs.....mais ça c'est une autre histoire lololo

des histoire comme ça, il y en a a pu finir, chaque journée de chasse apporte au moulin mainte histoire de chasse hein !!!!!!!

à toi aussi bonne chasse Stephan... tu commence quand à viré fou ??(à chasser)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 29, 2007 7:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Avr 19, 2007 7:45 pm
Message(s) : 689
The Pat a écrit :
lolol est bonne....

moi aussi, je suis(j'était) comme toi, je chassais pratiquement toute la période d'arc ... j'en ai vue des bestiole pis des passe bizarre.... Et comme toi, je laissais aller la nature, parfois c'était vraiment trop capoté !

j'ai déjà filmé deux buck se grimper pendant l'arc.... toutes les fois que je les ai revue par la suite, je ne les voyais pas du même oeil lololololol je me disais:"je connais votre petit secret lololol"

j'ai vue aussi un buck, un petit 10 pines, arriver, faire fuire un porc épique en lui fesant face et en tapocheant tout juste devant lui... quelques minutes par la suite, il arrive un 5 pointe de plus petit gabarit que le 10, il s'apporche de la bait et là le 10 pointes se lève sur ses pattes arrière et frappe de plein fouet le 5 pointe, les deux front à front.... ça là faite un méchant vacarme.... le 5 pointe est repartie sans manger une bouchée.... Le 10 pointe avait un body d'environ 190-200 lbs alors que le 5 pointes pesait exactement 156lbs.....mais ça c'est une autre histoire lololo

des histoire comme ça, il y en a a pu finir, chaque journée de chasse apporte au moulin mainte histoire de chasse hein !!!!!!!

à toi aussi bonne chasse Stephan... tu commence quand à viré fou ??(à chasser)

tabar"/$%% je suis sauté sur la gear depuis belle lurette :lol: :lol: :lol: mais s'accentue au mois d'aout et je finis tout cela par une dépression aigue au mois de janvier comme obélix sans ses romains....m'a te dire que ca drive dans mes veine et que l'odeur des glandes tarsiennes est tres forte a mémoire :lol: :lol: :lol: :lol: bonne chasse encore et j'espere que tu auras du succes avec tes feeders pour toi et ton épouse chacun un big buck ca serait cool au bout :!: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 30, 2007 8:06 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 09, 2006 8:56 pm
Message(s) : 447
Je pensais bien l'essayer cette année, mais je pensais pas que ca fonctionnait durant la saison de l'arc!!!

Qu'as-tu mis comme odeur?

J'en ai un comme ca...
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 30, 2007 3:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Avr 19, 2007 7:45 pm
Message(s) : 689
com@ a écrit :
Je pensais bien l'essayer cette année, mais je pensais pas que ca fonctionnait durant la saison de l'arc!!!

Qu'as-tu mis comme odeur?

J'en ai un comme ca...
Image

allo com@
si tu mets de l'odeur met pas -la sur ta bete synthétique, car il va conserver les odeurs et un mélange de vieux et de neuf ce n'est pas a tout casser et ca s'impregne en plus dasn ton mannequin...

pour ma part j'ai eue plus de succes sans les cornes, j'ai mis de l'urine straight de femelle mais pas en chaleur et synthétique tout autour de l'engin de crime...

le succes avec les decoy commence a etre bon vers la mi-octobre et si tu pognes un bon timing ca risque de bouger en malade dessus pendant quelques jours et redroppé et remonter par la suite au mois de novembre...moi j'ai mis un triangle de polar derriere attaché avec une vis et relié a une corde de peche tressé, car le fil ordinaire casse au froid :wink: :wink: tu risques d'avoir d'heureuse surprise, et n'oublie pas de le mettre dans un endroit dégagé pour qu'il le voit et la queue qui bouge va les faire se raprocher sans trop de crainte... :wink:

bonne chasse et bonne chance :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 31, 2007 8:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 09, 2006 8:56 pm
Message(s) : 447
Hummmm tu me donnes vraiment le gout d'essayer ca!! Je vas essayer ca à l'arc... Quelle marque d'urine as-tu utilisé?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 31, 2007 10:13 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Avr 19, 2007 7:45 pm
Message(s) : 689
dans les urine synthétique ca ne devrait pas etre dure car en theorie elles ont toutes le meme composé chimique de base, je dit en theorie...

moi je prends pour la femelle en chaleur celle qui vendent chez canadian pif paf knight and hales c'est la seule qui sent fruité comme la vraie urine de femelle en rut... et ils viennent sans trop etre méfiant...pour les autre je reste avec think 69 et celle pas en chaleur primetime...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 31, 2007 10:44 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
pas mal bon mon steph ,,,tout est possible dans les bois . :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 31, 2007 10:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 09, 2006 8:56 pm
Message(s) : 447
stephan O'brian a écrit :
dans les urine synthétique ca ne devrait pas etre dure car en theorie elles ont toutes le meme composé chimique de base, je dit en theorie...

moi je prends pour la femelle en chaleur celle qui vendent chez canadian pif paf knight and hales c'est la seule qui sent fruité comme la vraie urine de femelle en rut... et ils viennent sans trop etre méfiant...pour les autre je reste avec think 69 et celle pas en chaleur primetime...


Merci Stephan... je garde ca en mémoire!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 31, 2007 2:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Avr 19, 2007 7:45 pm
Message(s) : 689
E Clement a écrit :
pas mal bon mon steph ,,,tout est possible dans les bois . :wink:

:wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?