Bonjour à tous,
Moi aussi je trouve ça bizarre la façon que le gars tient le panache du chevreuil, c’est l’une des premières choses qui ma frappé lorsque j’ai vu la première photo. Règle générale, lors de la prise des photos, le chasseur doit tenir la plupart du temps son chevreuil à deux main pour maintenir la tête du chevreuil assez haut pour que l'on prenne les photos.
Devant cette bizarreté, j’ai décidé de télécharger, sur mon ordinateur, ses photos pour les examiner de plus près.
La première photo du lien ci-dessous aurait été prise le 25 novembre 2006 à 17h05, avec un appareil Cybershot de Sony.
www.servimg.com/image_preview.php?i=253&u=10060622
Chose que je trouve bizarre sur la photo : Le gars tient le panache du boute des doigts et la tête du chevreuil demeure droite. Vous remarquerez qu’il y a de la neige devant la panse, sans aucun goute de sang. Peut-être que le chevreuil n’était pas éviscéré. Sur cette photo, le chevreuil est énorme par rapport au gars, ça me semble disproportionné par rapport à la deuxième photo.
La deuxième photo du lien ci-dessous aurait été prise le 25 novembre 2006, à 17h16, avec un appareil Cybershot de Sony.
www.servimg.com/image_preview.php?i=254&u=10060622
Le gars tien le panache encore là d’une main et la tête est bien droite. Vous remarquez que cette fois que la grosseur du chevreuil est beaucoup plus petite par rapport au gars sur la première photo. Il n’y a pas ou peu de sang laissé par les nombreuses balles. Si la chevrotine est illégale en Alberta pourquoi qu’il y a tant de trous de balles. Pensez y, une balle de carabine aurait du suffire à appâte ce chevreuil et surtout au centre du cou. Il y a au moins de trois à quatre balles dans le cou. De plus, il semble y avoir une balle dans le coffre.
La troisième photo du lien ci-dessous aurait été pris le 28 novembre 2006, à 14h26, avec un appareil Cybershot de Sony.
www.servimg.com/image_preview.php?i=255&u=10060622
Il y a plusieurs choses encore plus bizarres sur cette photo, le gars tient le panache du bout d’un doigt alors que la tête du chevreuil est penchée vers la gauche, comme si le chevreuil avait gelé sur place. Selon un principe assez simple de physique, la tête du chevreuil devrait tombée vers la gauche, le chevreuil ne pouvant pas ainsi tenir tout seul. Vous pourrez également remarquer que le chevreuil de la photo du lien ci-dessous est identique à la première photo de ce forum. Il ne s’est pas déplacé d’un poil entre les deux photos, c’est ce qui est, à mon sens le plus bizarre. En outre, c’est seulement le gars qui changé de place. Pour terminer, comme ces photos ont été prises deux jours plus tard, on voit que les yeux du chevreuil commencent à fermer dû à l'hémorragie, ce qui semble normale.
Si ces photos son authentiques… ben bravo. J’ai bien hâte de voir ça dans la revue Big Buck.
Si non, ben bravo encore… parce que si c’est un montage de photos elles sont vraiment bien réussies.