Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 7:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
Pour vous dire franchement avant jeudi soir c'étais un B+. Jeudi soir je vais a la chasse avec mon arc pour récolter une femellle, vers 4h00 une belle femelle sort seul j'attends 15 min pour voir si elle n'est pas accompagné par des petits elle est seul et elle mange dans le mais donc je décide de la récolter étire mon arc une fois mon arc étiré elle lève la tête vers moi, mais voyant qu'elle étais bien placé je décide de decoché ma flèche elle était a 15' donc je me suis dit que son temps de réaction sera pas trop grand avant que la flèche la frappe je décoche, HORREUR quand j'ai entendue la flèche frappé le chevreuil j'ai tous de suite su que mon tire étais une horreur.


Je vois le chevreuil quitté les lieux a la course, le fly dans les air avec de grand bond. Je remonte a mon auto tous en regardant par ou elle est entrée. appelle mon partner pour lui dire la nouvelle (mauvaise que je me disais dans ma tête) prends ma flash light, il commençait a faire pas mal noir, attends mon copain ça fait 45 min, on redescend au champs.

Nous rentrons au bois par ou elle est entré, après 200' on trouve un peu de sang on suis la goute de sans qui est au 20 a 40' pendant 3 heure de temps jusqu'a temps que nous perdions la trace de sang. J'étais pas fier de moi, mais elle devrait survivre, en tous cas je penses.


vous n'avez pas besoin de me traité de sans dessin je le sais je ne fait que partagé avec vous mon expérience pour cette année


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 7:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
:( C est plate pour ta chasse ,ce qui qui est de ton tir comme tu dis tu es capable de faire ton méaculpa tout seul et d en tirer une lecon!
Meilleur chance l an prochain!
PS:La chasse a l arc est pratiquement un art,beaucoup de pratique et de connaissance de la réaction du gibier mais la satisfaction apres la récolte en vaut la chandelle! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 1:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
ouffff... c'est un choix que t'as fait qui fait mal en stie ça...

je te souhaite de ne jamais revivre ça. Merci d'avoir partager ton histoire... surement que bien des gens en tireront leçon et grâce à toi, il auront leur chevreuil l'an prochain !!!

alors pour ta compréhension et tes remords face à la situation, je t'accorde un A ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 1:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
merci The pat pour ton commentaire je suis chasseur et non barbare sauf que pour cette flèche je me sents comme un barbare, mais cette expérienceva me permettre d'en sortir grandi et peut-être meilleur encore


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 4:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 31, 2005 6:11 am
Message(s) : 874
Localisation : Zone 8 est
On fait tous des erreurs, mais je pense que ce qui est important c'est de s'en rendre compte et d'apprendre d'elles.

L'an dernier, j'ai fait comme toi un mauvais tir et j'ai retrouve mon buck apres 8 heures de recherche. J'aurais pu ne jamais le retrouver.

Mon resultat final a ete different du tien, mais la lecon fut exactement la meme. Je ne ferai plus jamais ce genre de tir. J'etais, et suis encore, un jeune chasseur qui prend son experience au fil des ans.

Comme pour The Pat, je te donne un A pour ton attitude...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 4:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Moi aussi j'ai un D- en 2007. Ça prend beaucoup de courage pour avouer avoir fait une erreur, tu t'en relèvera plus fort et plus expériementé.
Moi aussi l'expérience est rentré durement cette année, je te comprend.
Charley


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 6:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Les gars,

Je vous comprends et j'avoue que ce sourage m'encourage sur la nature des chasseurs qui étaient un peu désorientée.


Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 12:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 15, 2006 8:50 pm
Message(s) : 231
Localisation : beauce
cé sur que cé plate mais . si aumoin elle n'est pas blesser mortellement ca sera pas un chevreuil de gaspiller pour rien ....... Comme tu l'a constater et que les gars ton dit on apprend de ses expériences et ses erreurs ... bonne chasse dans tes année futur !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 5:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 27, 2006 2:52 pm
Message(s) : 291
Localisation : St-Etienne de Lauzon
Déçu pour toi que ta saison se soit terminée de cette façon.

Mais dis-toi que c'est de l'expérience supplémentaire que tu viens de mettre en banque. Ça va sûrement te servir dans les prochaines années :wink:

Lâches-pas :!:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?