Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 16, 2007 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Très interressant l'histoire du ruisseau je vais m'en souvenir.

Pendant que je lissait , je m'ai suis souvenu de plusieurs cerf retrouvé près d'un cours d'eau dans le passé. Je n'aurais jamais fait le lien.

Je vais me coucher moin nono a soir !! :D :D

Bonne Chasse

Ps : Il reste 18 dodos

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 16, 2007 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Mon buck de cet année est mort dans l'eau moi aussi et plusieurs chasseurs mon conter la meme histoire.

Ezéchiel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 20, 2007 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
pondchief a écrit :
Pour le ruisseau, c'est probablement plus pour boire de l'eau que pour se refroidir.

Lors d'une hémoragie interne ou externe, il se développe un besoin prononcé de boire. La pression artérielle baisse et le corps envoi le signal d'un besoin en liquide.

Dans les faits, le corps ne se sent pas plus chaud mais plus froid lorsqu'il y a une hémoragie.

En premiers soins on suggère de couvrir une personne en état de shock. Et si la personne dit qu'elle a très soif, elle a de forte chance d'être en hémoragie et c'est critique.

Le chevreuil réagit de la même façon, il va tenter d'aller boire, et souvent va mourrir à côté ou dans le ruisseau même, car sa pression artérielle va continuer de tomber jusqu'à ce qu'il perde connaissance si la perte de sang est importante.

C'est triste ton histoire, mais c'est important de la partager avec les amateurs ici car plusieurs peuvent apprendre de cet incident. A +

Pondcheif votre explications est tres bonne. J'ai lue dans un livre de Mr. Charles Alsheimer ou Mr. Dougherty que un chevreuil blesser qui fait de la fievre ce cherche un point d'eau pour ce refroidir. Faudrait que je retrouve le livre.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 20, 2007 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Bonjour Pierre,

Alsheimer étant un biologiste de renom, il saurait la différence. Si un chevreuil est blessé depuis plusieurs jours, une infection du genre gangraine pourrait se développer et dans ce cas là il pourrait y avoir une fievre qui se développe. La fievre est une réaction normale du corps pour tuer les intrus (micro-organismes, bactéries ou virus) en haussant la température, ces intrus doivent travailler fort pour survivre. D'ailleurs la fievre est une réaction saine quand on a un rhume. Si la température monte trop alors il y a un autre danger qui arrive pour le cerveau qui peut cesser les activités nécessaires du corps.

Bon revenons à l'hémoragie. Quand un chevreuil,ou tout autre mammifère saigne, la pression artérielle tombe, et automatiquement les extrémités du corps deviennent froides pour concentrer le sang au niveau des organes essentiels comme le coeur, les poumons et le cerveau.

La réaction automatique d'une bête qui saigne est d'aller vers l'eau pour étancher cette soif de la mort. Il existe plusieurs écrit sur le sujet sur internet, particulièrement dans les périodiques de journaux de médecines. La définition la plus simple que j'ai trouvé ce trouve sur Wikipedia et aussi sur le British Dictionnary of Medecine.

Voici l'extrait de Wikipedia:

Extracellular thirst (Soif extracellulaire : le besoin de boire)

Extracellular thirst can be caused by a reduction in the volume of fluid found between cells. This type of thirst can be referred to as volumetric thirst or hypovolemia. Volumetric thirst can be caused by a number of things including bleeding, vomiting, diarrhea, sweating, and alcohol consumption. Volumetric thirst arises when the volume of blood plasma, i.e. intravascular fluid, decreases.[1] As intravascular fluid decreases, blood pressure is reduced and the body attempts to compensate by moving fluid from other cellular compartments into the vasculature. Fluid is transferred from all of the fluid compartments in the body, including intracellular, interstitial and other extravascular compartments.[1] Pure volumetric thirst is caused by the loss of blood and because sodium is also lost the from the plasma, the body's need for salt proportionately increases.[1][/u]
source: http://en.wikipedia.org/wiki/Thirst

En français, il y a aussi un bon site qui parle de secourisme voici le lien:
http://forum.doctissimo.fr/sante/Secour ... t_34_1.htm

Pour finir, peux-être que tu de demande d'ou viens mes connaissances dans ce domaine? Bien je suis technicien en aménagement de la faune et j'ai failli compléter mon bac en biologie... Par contre j'ai suivi aussi un cours de premier soins industriel (80 hr) en Colombie Britannique, première phase de cours pour devenir ambulancier.
Et si jamais tu arrives sur les lieux d'un accident d'auto, ou autre et que la personne blessée ne saigne pas mais qu'elle a très soif, sa vie est en danger car c'est un symptome d'hémoragie interne... Si tu vois le sang sortir, bien c'est évident, mais le premier symptome est la soif. Et la première chose a faire est de couvrir la personne car elle va avoir très froid.

En espérant que cela fasse un peu plus de lumière sur le sujet. Bonne lecture

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 21, 2007 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Bon ont est samedi, une semaine après avoir tiré mon 6 pointes. J'ai un vigil d'installé et je n'est aucune lecture depuis ce temps la, à part de une vendredi matin, mais je suis pas sure, car les pommes n'ont pas diminuer. Il me reste une semaine de chasse et je suis un peut découragé de la situation et un peut tanné de me lever de bonne heure le matin car sa fait depuis le 22 sept que je chasse incluant l'orignal. C'est comme si la mort avait passé. Ont dis toujours de persister pour avoir des résultats............... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 21, 2007 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Jacques, il faut que tu redeviennes Zen avec ta chasse, tourne la page...
Utilise la pensée positive et les chevreuils ne sentiront plus ta présence dans le bois...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Bon les chasseurs, voici des nouvelles de mon fameux chevreuil 6 pointes qui était un 7 en fin de compte. Hier (Dimanche) un chasseur près de moi à trouvé mon chevreuil tiré il y a 5 semaines. Il ma donné les informations où il était et pas trop loin. L'endrois où je l'avait vu la dernière fois, il était parti à droite de moi en séloignant dans la noirceur. Et bien il à bifurqué à gauche après et il est mort à 400 pieds de là. Je concentrai mes recherches à droite car il avait des sentiers par là. À mon retour de cette recherche, j'ai passé à gauche pour me diriger vers mon spot et j'ai passé à peut près 100 pieds à côté du chevreuil sous une talle de bouleau en plein milieu du champ de foin où fleure des champs. Il c'est écrasé là à bout de souffle et les coyotes lui ont fait la passe. De ma cache ça donnait 250 mètres soit 820 pieds de distance avec mon GPS. Lorsque l'ont discutait des mares d'eau et bien il était loin d'être près. Il y avait au moins 1,000 de distance de l'eau. Dans mon cas à moi il me reste 2 jours de chasse cette semaines. Je me console quand même car j'ai 150 livres d'orignal dans mon congélateur. Ont peut pas récolté à tout les ans mais ça fais drole de pas en avoir cette année. J'étais habitué d'en avoir à tout les ans depuis plusieurs années. C'ets la vie hélas........... :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal