salut !
voici une histoire de chasse que j'ai vécu a l'automne 2006, c'était a l'ouverture a l'arc a rawdon .
mon oncle et moi ,nous étions a nos poste d'affuts, moi j'était au sol dans ma cache et mon oncle lui était sur son mirador a 15 pieds du sol.
l'avant midi fut tranquille aucun chevreuils en vu,vers midi nous quittons nos caches pour allez manger un peu,
nous retournons a nos caches vers 14h30 pour la passe du soir.
j'était assis tranquillement dans ma cache,a un moment donné face a moi ,j'entens un drole de bruit,comme si quelque chose passais tres vite au traver des branches.
C'était mon oncle qui a décoché sa fleche , je me suis dit: bordel enfin! il a tiré son chevreux . alors mon exitation montais en fleche,je restais la immobile dans ma cache tout en scrutant les alentours au cas si je le voie passer.
Au bout de dix minutes environ, j'appercois mon oncle marché vers moi la tete basse ,je me suis dit:ben voyon ! déja de retour, ok bon il a manqué son chevreux.effectivement .
je le rejouins ,
il me dit:j'ai manqué une grosse femelle pat ! taba.....
selon lui elle devais peser facilement au- dessus de 200 livres
ces alors qui me montre de son index son appui fleche,je regarde ca a ma grande surprise ,je vois ces deux plastiques qui était baissés révélant le métal (il a des fleches d'aluminiuns).
quand la femelle arriva au pommes ,il se prépare a étiré son arc ,a ca grande surprise ,il entent le bruit de sa fleche frotté sur le métal de son appuie fleche
evidement le chevreuil entendi le meme bruit alors ces la quelle est partie a l'épouvante.
il a quant meme tiré sur elle a la course ,il crois l'avoir touche
ée,il était environ 16h30.
nous sommes retournés vers 20h00,avec mes deux beaufreres pour les recherches ,nous avons trouvés la fleche a 150 pieds du mirador,couvert de sangs tres pale d'un bout a l'autre ,comme si il avait eu un splash.
nous avons trouvés tres peut de sang au sol, c'était difficile de suivre ca trace, nous avons arreté les recherches a 00h30,nous ne l'avons jamais retrouvée.
laisser moi vous dire que mon oncle était en piteux état :
cette journée la
aujourd'hui encore ,mon oncle en parle de sa grosse femelle manquer,
maintenant on en ri,