nothing a écrit :
Little Pirate a écrit :
Mon Beauf a frappé deux chevreuils l'automne dernier. Avec l'approbation et aide des policiers; ils ont teminé les deux sur la table de débitage et au congélateur ensuite. C'est maigre consolation pour les 1800$ de dommage sur le véhicule.
Le seul commentaire qu'un des policiers a fait: "Ralenti si tu ne veux pas nourrir le quartier, et ne me demande pas si tu dois appeller les garde de chasse".
Voilà ce que j'appelle le gros bon sens...
D'ailleur en Ontario, un chevreuil que tu frappe devient le tien. C'est juste au Québec qu'on est en retard...
au moin la viande n'a pas ete gaspiler =)
mais une chance qui a des loi pcq je suit sure que du monde ferais exipres pour fraper des chevreuil avec leur vehicule....pour ta clauture je sait pas si c'est pcq le chevreuil la pas vu ou il a manque sont coup...pe randre da cloture plus visible pour les chevreuil pour eviter ce genre de situation
Ben mon chum , en Ontario , les vehicule sèndomage aussi rapidement et il y a autant de risque de blessure qu'au Quebec ,,si pas plus ( du a leur conduite bien sur ) ,,mais les gens ne souhaite pas ,,,JAMAIS heurté un chevreuil ,,,,,c'est un danger pour tous ,
C'est juste la grosse clause de LOGISTIQUE) qui est différente contrairement au Quebec , l"ontario justifie qu'un chevreuil est mieux consomé que d'etre oubliger de deplacer un equipe de "survace operations " pour aller ramasser la carcasse gaspillier et le deposé sur une pile deriere les terre d'la ville et tout ca au frais des contribuable ,
Mais attention faut pas interpretter la loi comme bon nous semble , il faut tout de meme r'apporter l'acident avec un gibier au service de police et / ou aux ministere des ressource naturel .....
Au Quebec ,,,Avec Charest pi sa gang de tapette imbécile ,,,non ,,,,on est pas sorti du trou
Bonjour Quebec ♪♪