Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Herbe à puce et chasse
Message Publié : Sam Sep 28, 2013 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Je met ça dans histoire de chasse, car je me pose des questions à propos de cette foutu herbe durant la chasse
J'ai une phobie totale de l'herbe à puce. J'en ai déjà pogné dans le passé et c'est calisssement pas drôle. Ca pique++++

En avez-vous déjà pogné durant la chasse à l'arc ou autre? J'suis allé au bois v'là qques jours et j'ai tellement la chienne de retomber la dessus. Malheureusement, je ne peux aller chasser de la fin de semaine, car mes enfants ont des activités, mais meme si je pouvais j'ai quasiment pas le goût car je ne sais pas si la plante est encore active à ce temps-ci!

Merci de partager vos connaissances à ce piquant sujet! :lol:

Sujet du message : Re: Herbe à puce et chasse
Message Publié : Ven Nov 01, 2013 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
le meilleur moyen cest de bien reconaitre cette plante, je la connais tres bien pour en avoir deja poignée et cest vraiment chiant , je l'appelle l'herbe hypocrite parce quelle ce confond avec son environnement, si tu est a la cueillete de framboise elle va poussé a la meme hauteur, et si cest sur un terrain herbeux et court bien elle va faire court elle aussi.

pour repondre a ta question si elle est contaminante l'automne je te dirais oui et en toutes saison, jai lu un article qui traitait ce sujet et un scientifique a dit que meme la feuille morte sous la neige si ont la touche nous contamine.

mais jai toujours ve cette plante dans les fourré de cultivateur ou pres des routes en bordure des champs., dans les lignes de separation de cultivateur , mais jen ai jamais vu en plein bois.
a ce temps ci de l'année elle rougie comme une feuille d'erable.(trois feuille caduque)
ici a montreal nord yen as tellement en bordure des trotoir que la ville a mis des pancartes pour avertir les gens pres des abris de bus.
cest pas peu dire comment elle sadapte a son environnement.

maintenant il ya des sirop et la bonne vieille calamine pour apaiser les demangeaisons.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal