BambiKiller a écrit :
En fin de semaine dernière j était dans ma cache zone 8 a la poudre noir. Deux chevreuil approche pas de panache je ne lève même pas mon arme. Il approche encore il sont maintenant a 125 pi ces deux boutton buck apprêt quelque instant il ce couche là devant ma cache. Une heur passe et toujours pas de femelle elle a surement été tué il sont seul.
Si je conte bien 2 petit buck qui ne passeront probablement pas l hiver la femelle qui a été tué plus les deux petit qu elle aurais eu au primtemps ca fait 5 chevreuils de moin en un coup de fusil. BRAVO CHAMPION tu peut être fier de ton coup de fusil. Et la saison des tireux de femelle qui va commencer aller les gars il y en a encore beaucoup trop de chevreuil on tire tout ce qui bouge. PU CAPABLE DES TIREUX DE FEMELLE !!!!
pas pire, tuer des chevreuils qui ne sont même pas encore nés, tu y vas pas mal fort.... Faut garder un ratio male femelle, je suis contre le fait de tuer une femelle qui est avec un petit mais pas contre le fait de tuer une femelle seul ou un veau.
Cette année j'ai tué une femelle pour la première fois et j'en suis fière, ca fesait 2 ans de suite que je ne tirais pas de buck parce que ceux que je voyais était trop petit. Je suis sélectif pour les males et femelles et c'est mon choix. J'ai tué une belle grosse femelle seul après avoir laissé passer beaucoup de femelle accompagné de ptits.
Je connais des gars qui ne chasse pas les bucks, juste les femelles et ils ont le droit, il payent pour leur permis et chasse pour la viande seulement. Au moins eux ils payent et investissent dans la faune contrairement aux braconneurs...