ST JEAN DE MATHA,28 octobre 2011...enfin ma journee est terminer,c est le temps de me preparer pour la journee la plus importante de l annee....l ouverture du chevreuil.tout les vetements,dossard,carabine,munition,pack sack...son verifier et reverifier minutieusement,pour etre sur de ne rien oublier demain matin. car lors de cette journee j ai la facheuse habitude d etre disons un peu LUNATIQUE,
CETTE annee je ne pourrai tout mettre dans mon pick up ce soir ,car je me suis fais voler a linterieur y as 2 semaine.je mettrai mon stock dans le portique pres pour le depart demain matin.
4h 15....bip bip bibibibibip...criss de cadran..y me semble mque je viens juste de me coucher,c est sur je nai pas dormis hier..ni ce soir d ailleur,cst toujours comme ca a l ouverture LES NERFS......pipi,medicament,ont s habille,sort tout le grement dehors....2 3 voyage ,fait chauffer le pick up....grosse gelee blanche ca promets pour ce matin.
4h45...depart direction resto henri a joliette,2 oeufs,bacon toast une coulpe de cafee 5h 30 ont repart direction stliguori checher mon fils jean philippe,je devrai ensuite passer chez mon beau frere ramasser ca vielle 243,pour mon chum alain qui a briser cA Carabine ,alain chasseras le matin avec son poudre noir et lapres midi nous irons essayer la 243 qui na pas servis depuis au moin 15 ans .
donc je ramasse mon fils ,direction notre spot de chasse ou nous attend notre troisieme partenaire.6h 15,tout le monde est a l heure....ont parle strategi...jp aux 5 gallons...alain a son autogrimpant...et moi a la croisee des deux trail...ont decide de ce preparer tout de suite pour faire le moin de bruit possible a notre spot.ouvre la tail fait du pickup.......rien pas de carabine,,,de packsac...de balle E rien
criss je me suis fait voler tout mon stock au resto.....cherche partout ....RIEN.....tout ce quont as cest le poudreux a mon chum et la veille 243 a mon beau frere mes pas de munitions.....mon fils trouve 10 veille s balles de 243 qui trainait dans son packsac depuis l an passer
DONC al prendras son poudreux....mon fils la veille 243....et moi je retourne a matha chercher ma 7mm une ryde de 1h30....L OUVERTURE POUR CETTE ANNEE CAPOUT JE SUIS EN TABARN/$/"%&?
monte a matha en un temps record,j arrive chez moi criss...mon stock et toute dans le drive way...hostie de bob...je pense que j ai meme passer dessus avec le pick up....embarque tout ca et ont retourne a st jacques......7h30 me voilas de retour ,et je me rends directement a la trail qui mene a la cache de mon fils...je charge ca 243..ramasse sont dossard...sa doublure de manteau..et je me rends a ca cache lentenent en imitant le cris de la femelle pour ne pas bruler son spot.
a mi chemin,j apercois MON FILS qui sen viens en courant et en criant ``JE LAI TUER LE GROS TABARNOUCHE``dis moi pas qui as tirer prostaf notre voisin de champ qui le fais chier depuis tant d annee bens non et il me raconte.....jtarriver a 6h45...a 7h ja i fais une shot de rattling...a 7h15 ye sortis dans le champs le nez a terre....j ai tirer toute mes balles me je lai viens voir c a le pere....un beau 8 poites 186 livre videe 15 pouces j etais fier de mon gars...son 6 ieme buck en 6 ans mes son premier mature a 18ans cest un bonne moyenne et il me dis pour terminer....pap J ETAIS SUR DE TUER A MATIN PAR CE QUE A TOUTE LES FOIS QUE TU OUBLIS LA CARABINE ONT TUS petit criss.......
cette histoire va demeurer jen suis sur tres longtempsn dansnotre famille et le bohomme na pas finis de ce faire tirer la pipe avec celle las ,mes j espere qu un jour moi ,mon fils ,mon petit fils,et le vieux alain seront dans un shack a quelque pars ou y as du chevreuils,la veille de louverture se racontant LA FOIS OU TI BOB A OUBLIER LES CARABINE DANS LE DRIVE WAY....HA HA HA ....
PS JE NAI PAS ENCORE ETE ESSAYER LA VEILLE 243 POUR VOIR SI ELLE TIRE 2 PIEDS A COTE OU SI CEST LE JEUNE QUI A POIGNER LA FIEVRE DU BUCK
PS 2 je nai malheureusement pas de photo car naturellement J AVAIS OUBLIER MON APPAREIL
BOB