Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Mauvaise expérience de chasse , mais cela restera quand même une expèrience et quand on apprend de nos erreurs.... .

Il n'y a pas seulement les archer qui prennent une tel chance, combien d'entre vous avez entendue une histoire comme. Y était a 400 v, alors j'ai miré 24 pouce plus haut .

Que tu soit a la chasse ou a la carabine si tu n'est pas capable de mettre ta mire sur le target a une distance que tu est confortable , ben tire pas.....

Je ne te blâme pas , mais juste faire un rappel que ce n'est pas seulement a l'arc que l'on voit cette situation.

A la chasse celui qui mérite une chance .ce n'est jamais le chasseur...

On fait ce que l'on veut de nos erreur cela t'appartient,

je te souhaite une bonne fin de saison de chasse......

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Entk, Jean, je vais faire ne sorte de ne pas avoir recours à toi ni Fidji cette année :wink:
Merci de ton aide l'an dernier, on l'a pas retrouvé, mais il n'était sûrement pas mort.

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Charley B a écrit :
Entk, Jean, je vais faire ne sorte de ne pas avoir recours à toi ni Fidji cette année :wink:
Merci de ton aide l'an dernier, on l'a pas retrouvé, mais il n'était sûrement pas mort.

salut charley. Je t'en souhaite un aussi gros que l'an passé :wink:
et en espérant que tu n'auras pas besoin de mes service..

Bonne chasse

Message Publié : Ven Sep 23, 2011 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
trop loin comme shot......Je tir a l'arc jusqu'a 70verges chez moi et j'atteint toujours a cible, mais jamais je n'oserais tenter un tir a cette distance...

30verges max.

Mais tu aura appris avec cette expérience! désoler pour toi que sa se soit mal terminer! mais tu aura assurément une chance de te reprendre...de plus près :wink:

Message Publié : Ven Sep 23, 2011 11:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Sim a écrit :
Après avoir passé une belle matinée en forêt, je retourne en fin d'après midi hier vers un autre stand pour la passe du soir ! J'opte pour un stand qui donne une merveilleuse vue sur un champs de soya. 1 heures après être assis, une femelle passe à ma droite (250 pieds). Elle s'amuse 45 minutes dans le champs de soya ! Une autre femelle vient la rejoindre.

Elles sont maintenant à 150 pieds de moi quand un six pointes se montre le nez. Celui-ci traverse entre les 2 pour aller manger non loin de celles-ci ! Pour l'arc, je m'était dit qu'un chevreuil devait avoir 6 pointes et plus pour tomber. Ce buck me plait mais il est entre 150 et 175 pieds.

Soudain, une autre femelle se présente à ma gauche juste pour compliquer les choses un peu :)

Bref, je patiente parce que je trouve que le buck est loin un peu. Il est maintenant 19h, la soirée tombe, mon buck ne s'est pas rapproché et il est super bien placé !! Je vérifie que la femelle à gauche a la tête au sol et j'allonge mon arc. Aucun des 4 chevreuils m'à appercut. Je décoche ma flêche !!!!

Sa ce passe au ralentit dans ma tête... je vois ma flêche filler vers le buck. Mon tire était parfait. Le problème... le buck a entendu le son de mon arc. Juste avant que la flêche le touche, il c'était tourné suffisament pour que la flèche plante dans le derrière de son épaule. Je vois le buck se sauver avec ma flèche piqué dans son épaule. Je savais que le mouvement du chevreuil avait faite en sorte que le tire n'était pas de qualité.

Je laisse 1 heure à celui-ci. Il est maintenant 20 heures. Je trouve une trace de sang incroyable, rouge fluorescant et abondant. Après 1h30 de recherche (21h30) j'ai perdu la trace. Je décide d'y retourner ce matin avec mon partenaire pour reprendre les recherches. On retrouve la trace de sang à trois reprise toujours en amont. Il saignait et arrêtait, marchait 100 pieds et saignait à nouveau. Toute en connaissant les faits, on décide d'arrêter nos recherches après 4 heures de recherche intense ce matin

Nul besoin de vous expliquez comment je me sens en ce moment :( . C'est difficile à prendre et à accepter. Je sais qu'un chevreuil blessé marche dans le bois et qu'une belle occasion de récolter un buck à l'arc c'est envolé.

Je retourne dans le bois cette apres-midi. Je me décourage pas .... c'est sa la chasse à l'arc... il arrive que les choses ne tournent pas comme on veux.

La différence du point d'impact entre 150 et 175 pieds est d'au moins 6 pouces
Un tir à cette distance et avec un À PEU PRÈS..tout ce que je peux dire est :evil: :evil: :oops:
Serge

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Merci pour vos commentaires constructifs.

Vous avez raison dans vos propos et je réalise très bien maintenant avec du recule que j'ai fait une erreur de jugement à cet instant même.

Cette malheureuse scène va rester graver dans ma mémoire !

A plus et bonne fin de saison à tous :wink:

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Regarde, essai d'oublier cette mauvaise expérience pour ne pas qu'elle te hante et continu la pratique de ton tir. Le prochain sera plus gros :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal