Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vive la chasse à l'arc
Message Publié : Mar Sep 20, 2011 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Çaressemble pas mal à une Rage 2 lames ça :) :wink:

Quand on parle de viser la patte opposée...tu pouvais pas faire mieux.

Dave

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Bravo Philippe pour ton premier chevreuil à l'arc...........

Un buck de 2.5ans et + tiré et retrouvé à l'arc c'est toujours qqc à se souvenir et a souligner :lol:

Stan

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Bravo Phil,

Je suis bien heureux pour toi. J'ai vécu mon premier buck à l'arc l'an passé, c'est tout un feeling....un beau buck que tu as la !!!1 :wink:

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
WOW!! Super ça Philippe,

Une bonne préparation couronné d’un beau succès de chasse à l’arc.

Félicitations! :wink:

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Pour un premier chevreuil à l'arc,tu t'es gaté :wink: ! Félicitation encore!

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations, un beau buck.

Michel

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Bravo phill a l'arc c'est tout un trip.

Richard

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Merci à tous pour les beaux mots.

Voici la scène du crime :

Image

Un beau champ de luzerne, c'est pas mal mieux qu'un tas de pomme à mon avis. Si vous regardez dans le coin à gauche, vous verrez mon échelle.

Samedi matin, il est 5:00 quand je monte dans mon arbre. Je m'attache avec mon nouveau harnais. Je dépose mon arc sur mon clou tapé. J'installe ma flèche avec mes nouvelles pointes rage 2 lames. :) Ça faisait longtemps que j'attendais ça.

Il est 6:00 quand je vois un premier chevreuil. Le soleil commence à peine à prendre le dessus sur la lune. Je ne suis pas capable de bien voir la taille, mais c'est beau un chevreuil dans un champ. J'avais oublié à quel point c'est nerveux ces petites bêtes là. Les oreilles qui bougent dans chaque direction, la tête levée à toutes les deux bouchées. Il est 6:15 quand il a disparu dans le champ de maïs du voisin.

À 7:45, je commençais à avoir froid. Je n'étais pas bien habillé pour ce premier matin. Comme je me disais que c'était mon dernier 15 minutes avant d'aller au café, je vois du mouvement. Et oui, une belle femelle dans le champ. J'ai arrêté de grelotter à ce moment... Il est 7:55 quand un mâle sort dans le champ avec elle. Il dépasse la femelle de un pied en hauteur et de deux pieds en longueur. Je me dis, s'il est à porter d'arc, je tire. Je les regarde pendant de très longue minutes. Ils disparaissent dans le feuillage et ressortent constamment. Des fois, je pense qu'ils s'en vont dans le maïs du voisin, des fois je pense qu'ils viennent vers moi. Les maudits, ils tournent en rond. Je suis debout, l'arc est accoté sur le banc du stand, quand ça y est, il se déplace vers moi. à 25 mètres il y avait une touffe de mauvaises herbes dans la luzerne. C'est là que j'avais installé ma cible deux semaines plus tôt. Mon buck s'arrête juste à côté. Il est derrière du feuillage. J'étire mon arc. 30 secondes plus tard, il repart. Je mire dessus en espérant qu'il arrête. Il marche, et marche et marche, il s'apprête à sortir du corridor de tir, je vois le feuillage du coin l'oeil. Je lâche un "beeeh". Il s'immobilise, "SCHLACK"..... la flèche décolle. On pense à ces quelques instants pendant toute l'année, mais quand ça arrive, c'est déjà fini.

J'appelle à la maison pour partager ma joie. J'ai de la misère à placer plus de deux mots d'affilé: j'ai tirer..... beau buck..... fais frette .... mais y’est beau !!! J'attends les minutes qui paraissent comme des heures. Je descends pour trouver du sang au point d'impact. Je part de ma touffe de mauvaises herbes... je cherche, mais ne trouve rien. Je fais 3 ou 4 aller retour au stand pour m'assurer de l'endroit, mais toujours rien. Je décide de mettre un flag orange et de revenir plus tard. Comme je traverse le champ, je tombe sur ma flèche qui est brisée. Je me retourne vers mon stand. Je dépose mon arc et je compte les pas... 32 au total. TAB*&?AK. J'étais mirer pour le centre du coffre à 25 m. Justement parce que j'étais miré dessus, je ne voyais pas qu'il s'éloignait de moi.

Retourne jusqu'à la flèche, regarde un peu alentour, je trouve du sang. Pis encore plus loin, du sang, pis encore plus. J'arrête à l'entré du bois et je vois des fougères couvertes de sang. C'est bon signe. Je vais chercher de l'aide. Finalement, il a fait 30 mètres dans le bois avant de s'écrouler. J'en suis venu à la conclusion qu'il s'est penché quand il a entendu mon arc déclenché ce qui a fait que ma flèche est allé direct à la bonne place. La chance à jouer pour moi !

Je suis maintenant le baby-sitter officiel de ma femme pour la saison de la carabine. :shock: 8)

Bonne chasse à tous !

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 77
félicitation beau buck

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 6:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
woow . pour un premier a l'arc tu t'est gâté....Félicitation....

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Belle histoire Philippe !!!

Merci et ça nous donne le goût en maudit !!!! hahaha

Bonne fin de saison avec ta femme !!

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Philippe L. a écrit :
Un beau champ de luzerne, c'est pas mal mieux qu'un tas de pomme à mon avis. Si vous regardez dans le coin à gauche, vous verrez mon échelle.

...J'en suis venu à la conclusion qu'il s'est penché quand il a entendu mon arc déclenché ce qui a fait que ma flèche est allé direct à la bonne place. La chance à jouer pour moi !

Ho que oui ! un champ de luzerne c'est dur à battre, imagine des tonnes et des tonnes d'appâts ! Et la beauté de la chose, t'as aucun effort ni dépense à faire pour que ce soit là ! et en plus t'as un champ de blé d'inde juste à côté... écoute je pense bien que t'était gâté en titi là !

Ta conclusion est surement bonne, à ce sujet, un jour, un chum a moi en a tiré un à plus ou moins 30 mètre, nous étions dans un stand à environ 18 pieds dans les airs, ben croyez le ou non, la flèche avait rentré, je dis bien rentré presque dessous le coffre pour sortir au derrière l'épaule :shock: le chevreuil, parfaitement de côté, s'était écraser de façon à bondir en s'éloignant de nous...

Dans un champs, les distances sont ben dur à évaluer, une chance que t'avais ta talle de mauvaises herbes comme repaire

Félicitation Philippe pour ta récolte, un beau buck et une belle saison fructueuse !

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
félicitation pour ton beau buck, même si j'en ai quelque un a l'arc je tirais un de même le premier matin n'importe quand.
t'as pas l'air de t'être trop éreinté a le sortir non plus :lol:
good job!

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Belle chasse rapide. Merci de partager ton histoire

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal