Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 28, 2010 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Hier, j'ai prêté mon poudreux à un ami et l'ai accompagné afin qu'il puisse prélever une femelle.

Dans mon secteur, il a tombé un bon 3-4 pouces de neige, assez pour que la déneigeuse sorte, elle a cessé de tomber vers 13h mais le vent a persisté tout l'après-midi.

On se place vers 14h15 et on attend. Vers 16h15, un chevreuil descend du cap de roche, il est à 250 verges de nous. Oh, surprise, c'est un 4 pointes, très calme jusqu'à ce qu'une rafale de vent lui envoi ca dans la face et ni un ni deux, il revire debord et retourne dans le bois. 5 minutes plus tard, il ressort et marche d'un bon pas, il traverse la prairie au complet jusqu'à nous et retourne dans le bois à 30 verges de notre cache. Inutile de vous dire que mon chum est primé en svp. Il reste du temps encore.........on focus

Un autre mouvement à peu près au même endroit où est sorti le 4 pointes, je dis à mon chum: Tiens-toi près ca s'en vient. Je prends mes jumelles et oh surprise, un monsieur se dirige vers nous............en pleine prairie..........il est 16h20.............cé un beau 10 pointes, très large, avec de belles pointes, il est beau, majestueux, fier............wow...........on est chanceux de voir ce spectacle mais cé pas la bonne sorte de chevreux batârd.

Il vient reprendre le bois à environ 50 verges de nous......il fouine quelques minutes les alentours et poursuit sa balade en reprenant le bois.

Mon chum est émerveillé.............il chasse depuis peu et avoir la chance de les observer le rend très heureux et satisfait de son après-midi.

J'étais bien content moi aussi de constater qu'il en reste encore (des bucks) et que la prochaine saison s'annonce encore intéressante.

Je voulais partager notre après-midi avec vous

Voilà

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Salut Frankie de beaux rêves en perspective il te reste juste une année a attendre c es pas tres long...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Yess Frankie,

Çà fait du bien de lire qu'il y en a quand même quelques-uns qui finissent leur saison pas trop frustré, et avec de l'espoir pour la prochaine saison.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
C'est ca qui est le fun cela a faite votre journée c'est comme moi j'emmene mon appareil photos avec moi et je les prends en photos et je suis aussi fier.Et comme di micheld c'est bien de voir des gens qui ont fini leur chasse pas trop frustrer.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Pour Alain, en effet, il va occuper mes pensées jusqu'à la prochaine saison..........c'est plaisant de voir qu'il y a de la relève.

Vous auriez du voir mon chum................il en bavait une shot tellement il a trouvé cela beau.............c'était tellement vrai et sincère.

Aucune amertume de sa part, il m'a même rappelé aujourd'hui pour en reparler.

J'ai toujours aimé aller fouiner et observer, prendre le temps quoi mais c'est pas toujours possible. Mais quand je vois les photos prises par Richard et autres mordus, c'est à mon tour d'en baver et d'apprécier le moment que vous avez eu en observant ce magnifique animal.........le plus beau à mes yeux.

Bonne soirée les boys

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
pas besoin de tirer pour avoir du fun a la chasse.

ces tres motivant de voir un buck come celui la .belle rencontre. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
merci pour ce beau témoignage ... en effet ça fait changement du limonage... :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal