( 2 ième partie )
Toujours la même journée. Vers 11 hres, mon chum Robert ( le calleur ) du sortir du bois avec son Fils David, pour revenir vers 2:30 hres. Pendant ce temps là, moi puis l'autre de mes chum, Marc, décidions de traverser le ruisseau, pour aller pratiquer la chasse progressive, dans une foret mixe et en allant visiter d'autre buchés.
Nous marchions une couple de cent pieds, tout en faisant la femelle et le buck qui la suit de pas très loin derrière et nous, nous arrêtions une 15 aine de min. et puis nous repartions encore une couple de cent pieds, ainsi de suite pendant environ 1:30 hre. Et là, nous arrivons tout près d'un buché, mais pour s'y rendre on doit traverser un bois sale, De grosses épinettes et de sapins renversé, pas très long, mais assez difficile à traverser. Monte sur les troncs d'arbre,redescend, remonte, redescend et tout d'un coup, cric crawc et là on entend un son d'orignal, donc je n'avais jamais entendu auparavant. C'était comme weuuuuuwueeeeeeeeweuuuuuuuuuuuu, Je pensais que c'était une femelle et je répondis avec un wouan wouan et elle me répondait tout le temps, mais le son me paraissait s'éloigner vers le buché. Alors je continuais de faire le petit buck, toujours en essayant de me rendre dans ce buché. Enfin arrivé, Il y avait une repousse de sapin d'une 10 aine de pieds. Je ne pouvais donc rien voir encore. Je réussi à arriver dans un chemin de thumberjack et là j'y découvre une piste de veau, qui courrait. Je me suis donc précipité vers lui en me disant qui devait bien avoir une mère avec lui et probablement un buck. Je fis à peu près une couple de cent pieds pour l'apercevoir dans le foin très long, mais je ne lui voyais que la tête et il me regardais et tandis que j'essayais de regarder dans les parages pour voir si il n'y en aurait pas d'autre, il repartit au galop. je lui relâche un petit call de femelle et il arrête de nouveau. J'avais l'impression qu'il était seul. Je me suis retourné pour faire signe à mon chum, que je venais de voir un veau, mais il avait disparu lui aussi.
Je continue donc de poursuivre le veau, toujours en faisant la femelle et tout d'un coup j'entends, un buck qui me rotais, dans l'autre buché, mais il y avait une lisière d'à peu près 2 cent pieds qui nous séparaient, c'est donc là que le veau s'en allait pour le rejoindre. Je traverse enfin cette lisière d'épinette. Et là je ne vois aucun veau, mais deux têtes d'orignaux couché dans le foin long à peu près 7 ou 8 cents pieds, Ils regardaient tout les deux dans la même direction, probablement vers mon chum. Je n'avais pas mes jumelles, donc trop loin pour savoir si il y avait un buck parmi eux. Je décide de les contourner par derrière une tale de sapins pour essayer de m'en approcher. Je fait environ la moitié du chemin, je jette un coup d'œil et puis plus rien, ils ont disparu. Et là j'entends mon chum me siffler et me fait signe de le rejoindre. Je part le rejoindre et je lui dis, que j'avais vu un veau et que j'avais entendu un buck me répondre, donc je suis partis à leur poursuite. Et il me dis, ha c'est pour çà que l'on c'est perdu, je suivais un veau moi aussi et quand j'ai traversé la lisière pour arriver dans l'autre buché, j'ai vu une femelle rentré dans le bois et puis j'aperçois le petit buck qui me regardait, mais il était mal placé et a peu près à 150 pieds, donc trop risqué.
Ensuite nous avons trouvé, non loin de là, quelques petits frottages et trois petits grattages, sans odeur d'urine, ce devait être ce petit buck. Nous, nous sommes assis par terre pour se remettre de ces émotions et ce reposer un peu. Ensuite il était vers 3 hres, je me suis dis je vais caller mes deux autres chums au radio pour voir si ils étaient arriver et si il y avait du nouveau, je leur ai compter notre aventure et que nous étions sur le chemin du retour pour aller se réinstaller à nos spot du matin.
vers 4 hres me voilà arrivé, je m'installe et puis j'entends encore mon chum se plaindre amoureusement. À 4:30 je ne l'entends plus du tout, je reprend mon radio pour savoir si il avait vu ou entendu quelque chose, mais il ne me répond pas, je me suis dis qu'il doit avoir fermé son radio pour ne pas ce faire déranger et puis je ferme le mien aussi. vers 5 hres J'entends le klaxon à plusieurs reprises et là j'allume, je prend mon radio pour savoir si c'était bien lui qui klaxonnait, il me répond viens t'en David vient juste d'en piquer un. Je part à leurs rencontre, puis ils me compte leur aventure à leurs tour. Nous sommes arrivé vers 2 hres et J'ai dis à David, çà fait deux fois depuis hier qu'ils sortent toujours à la même place, donc va te spoter à cette place et voilà il est sortie à la même place que les autres, mais de face à David, Il lui a laché 2 rotes, puis il c'est tourné de côté et vlan en plein dans les poumons.
Nous avons attendu 45 min. puis nous sommes parti à sa recherche. Nous avons trouvé que 3 gouttes de sang et çà avant qu'il traverse le ruisseau. Après plus rien, il y avait quelque trace fraiche, mais de tout les sens, car c'était le 5 ième qui passait là depuis hier, en plus il allait faire noir dans 3/4 d'hres. On a ratissé les environs, mais en vain. J'ai donc décidé de me rendre dans l'autre buché, je suis monté sur une souche pour voir si je ne le verrais pas aux alentours. J'avais hâte qu'on le trouve avant qu'il fasse noir, tout d'un coup j'entendis des ralements, de l'autre côté de quelques petits sapin. Je me précipite vers lui et voilà il est là, agonisant. Je lâche un cris à mes chums, Heille les boys, il est ici, mais il n'est pas encore mort, donc let's go. Une autre flèche, puis il a traversé dans un autre monde. Là, le plaisir ne s'arrête pas là.... On est enfin sorti du bois, vers 10hres ensuite quelques petites bières et ........ Voilà pour notre premier.
Je vous reviens avec l'histoire du 2 ième, prochainement....
Bye Mario
|