Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Histoire de fille!
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Depuis mon enfance, j'entends des histoires de chasse puisque mon grand-père et ses fils étaient de grands amateurs, dont mon père particulièrement. Quand nous n'étions pas à la pourvoirie qu'il avait acquis, nous étions au club de pigeons d'argile. Chaque automne, les p'tits frères partaient et revenaient fiers de leurs prises. Mon père m'amena donc un jour à la chasse à l'ours. J'avais 15 ans. Ce fut ma première expérience personnelle de chasse. J'ai réussi au grand bonheur de mon père. Heureux de cet événement, il m'amena à l'île d'Anticosti. Inutile de préciser que le résultat fut facile à atteindre. Puis, à l'âge de 40 ans, il m'invita encore une fois dans ce petit bois, pas très loin de chez nous. Il faut dire qu'avec les obligations familiales ça m'arrangeait. J'aime me retrouver dans la forêt mais avec mon père cela a été comme si j'avais encore 15 ans. Cette fois, il me laissa seule dans la cache. Mes 2 oncles, ses p'tits frères, étaient là, dans leur cache aussi. Lorsqu'ils ont entendu les 2 coups de feu rapides, chacun d'eux a cru qu'il s'agissait d'un des frères alors que c'était moi, la "petite" fille de mon père. :) Cette fois-là, j'ai compris que mon père n'avait rien perdu de sa passion. Il avait les larmes aux yeux car, en plus, il savait que ces 2 p'tits frères, plus âgés que lui, en étaient à leur dernière année de chasse.

Aujourd'hui, mon père chasse toujours. Il le fait avec des amis et, je compte bien y retourner avec lui pour le simple plaisir de le voir et d'être avec lui. :) Alors voilà mon histoire de fille!

Sujet du message : l;
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Super.En passant profites-en avec ton pere,savours les moments au max,Moi je ne peux plus,il n'est plus de ce monde et meme si je tripe sur la chasse au chevreuil autant qu'avant ce n'est plus pareil depuis qu'il n'est plus la.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
en passent tes écris se lise tres facilement.merci pour cette petite histoire touchante.

raconte nous en d autres je suis sur que tu doit en avoir .

félicitation ma cher .une femme qui chasse ces super.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Oui, mach068 à bien raison "profite en de ton père"...Je vous souhaite encore plein d'autres comme ça.

Gilles H.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 302
charlos a écrit :
en passent tes écris se lise tres facilement.merci pour cette petite histoire touchante.

raconte nous en d autres je suis sur que tu doit en avoir .

félicitation ma cher .une femme qui chasse ces super.

Ouais, çà viens nous chercher,ces belles histoire là...Merci Tewisha de partager cette belle histoire avec nous.

Bye Mario

Sujet du message : Photos
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 9:20 pm 
Hors-ligne

Eh bien merci messieurs!
Si vous voulez voir le petit paradis de mon père, je vous invite à venir voir les photos du concours dans "Chevreuil vivant", il y en a une où il y a plusieurs chevreuils. Il y a aussi 2 photos dans la catégorie "photo inusitée". Le sabot de mon dernier chevreuil ainsi que les chevreuils d'un copain de mon père. Malheureusement, la population a beaucoup changée depuis la prise des photos.
[color=brown]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 9:39 pm 
Hors-ligne

Une autre histoire? haha... la voici.

Alors que mes enfants étaient petits, mon conjoint préparait, bien malgré moi, et ce pendant toute une année, ses voyages de chasse. Eh oui, j'ai choisi un chasseur! :) Alors que ses 2 voyages n'avaient pas été fructueux, nous avons eu la visite d'un orignal sur notre terrain, en pleine ville! Quelle insulte pour lui! Aller si loin pour rien alors qu'il y en a tout près! La police fut donc sollicitée pour faire fuire l'animal. Il y avait dont plusieurs voitures de police dans le quartier pour le retrouver. Il n'en fallait pas plus pour faire partir les rumeurs.

Le lendemain matin, les enfants de l'école parlaient d'un possible pédophile dans la ville à cause des voitures de police qu'ils avaient vu la veille. Mes enfants, connaissant l'histoire, n'ont pas réussi à faire taire les rumeurs. Elles étaient fâchées que les jeunes ne les croient pas. Et leur père de leur dire: Tant qu'à faire des rumeurs, dites-leur donc que c'est un pédophile à 4 pattes! et vlan!

La semaine suivante, il ne m'a fallu que 2 heures pour abattre mon chevreuil.... pas besoin d'une année toute entière pour préparer un voyage de chasse :) Un autre insulte... pauvre chéri!

P.S. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que c'est mon père à moi qui a pris toute une année pour préparer mon petit voyage de chasse! hahaha

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Je chasse avec deux filles de ma vie (mère et fille) et je vous jure que parfois elles m'étonnent de par leurs habilités et leurs chances.

C'est un véritable plaisir et une expérience extraordinaire répété à chaque fois.

Pour le chevreuil, je suis à la chasse avec mon voisin.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 7:39 am 
Hors-ligne

une chose qui ma frapper au sujet des filles a la chasse.j ai initier ma fille aux chevreuil l automne pâsser.ma femme chasse depuis 6 ans.j ai accompagner la blonde a jean pierre roy cet automne pour sa premiere chasse.tous mon dis la meme chose tait toipour m assurer qu elle ne trouverais pas sa longt je prennais le temp a l occasion de leurs faire la conversations...ben elles ont tous dis TU PARLE TROP... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 88
J'aimes tes tites histoires!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
charlos a écrit :
une chose qui ma frapper au sujet des filles a la chasse.j ai initier ma fille aux chevreuil l automne pâsser.ma femme chasse depuis 6 ans.j ai accompagner la blonde a jean pierre roy cet automne pour sa premiere chasse.tous mon dis la meme chose tait toipour m assurer qu elle ne trouverais pas sa longt je prennais le temp a l occasion de leurs faire la conversations...ben elles ont tous dis TU PARLE TROP... :lol: :lol: :lol:

j.en prends note si je chasse avec ma blonde un jour je risque de me le faire dire..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
charlos a écrit :

stef laplante a écrit :
j.en prends note si je chasse avec ma blonde un jour je risque de me le faire dire..

Pas un cadeau hein Charlos ,,, tu té fait rammené à l'ordre.... :P

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 11:04 am 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
charlos a écrit :

stef laplante a écrit :

Pas un cadeau hein Charlos ,,, tu té fait rammené à l'ordre.... :P

oui monsieur tous comme dans la maison lolllll

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal