Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Des nouvelles ontario!
Message Publié : Mar Déc 22, 2009 7:49 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
Salut tout le monde :)

Ouf! ca fesait longtemps que j avais pas chasser a du moins 24 moins 18 degres :) Samedi matin on est aller se placer vers 10:30 puisqu il ne bougeaient pas au lever du soleil trop froid! entre 11 heures et 3:00 j ai vu 26 chevreuils differents defiler devant moi :) Toute une difference avec chez nous ;)La dessus 3 bucks, un spike,un tit 6 et un tit 8!

mon oncle en a vu 14 lui aussi!Dimanche , je sais pas pkoi dur a expliquer ,mais 5 chevreuils seulement :( ! pas grave beaucoup de trace de big monsieurs :)

Hier , je suis rester assis dans un tree stand de 9 a 5 ! ma plus longue journee en 2009! un tit psike de vue a midi :( de 3 a 4:30, 14 autres cehvreuils de vue et ce dans un autre stand que le premier matin :) maleheuresement pas de bucks. Signe encourageant: une femelle est en chaleur puisque je lai entendu faire le breeding below a plusieurs resprises!

Bref on part ce matin vers 10 pour la derneire journee avec l espoir qu un de nous 3 puisse voir un beau buck! Pour moi meme si je ne recolte pas, avec le nombre de chevreuils de vue, je peut dire que 2009 se sera termine en beaute :) excusez moi pour les fautes ,mais le clavier de l outfitter est en anglais, donc j ai pas tout les accents et tout ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 22, 2009 8:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
super l fun d avoir des nouvelles de l ontario.tu semble t amuser la bas.
bonne chance pour ta derniere passe.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 22, 2009 8:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Bonne chance Eric !

Rapporte des photos !

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 22, 2009 8:38 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Bonne chance pour ton dernier essai, c'est le fun quand il y a de l'activité :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 22, 2009 10:26 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
les gros doivent commencer a perdre leur corne jen vois sur des sites canadien-anglais p-e pour ca que tu vois juste des petits 8 et des jeunes males..

sur ce bonne chance et profite jusqua la derniere goutte (comme le café bien chaud quand il fait froid) :wink: de l'année 2009 :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 01, 2010 2:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 04, 2006 9:07 am
Message(s) : 35
Localisation : quebec
Bonjour Éric
J'aimerais bien connaitre la suite de ta chasse en Ontario


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 01, 2010 3:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
et alors cette chasse ???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 02, 2010 3:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 7:16 pm
Message(s) : 749
Localisation : Drummondville
Pas de nouvelle, ca sens pas bon :oops:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 04, 2010 9:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
Non Non :)

Je suis pas mort les gars ,faites vous en pas ;) C'est plutot mon ordi chez nous qui a eu des problèmes :)

Pour ce qui est du bilan du voyage : En paratn et c'était bien clair et bien compris de notre part , notre outfitter nous avaient demandé si possible ;) de récolter que des 8 pointes ou plus ou bien un buck d'au moins 3 ans et demi!

J'aimais déja ne aprtant l"attitude des 2 gars qui appliquaient une gestion de leur 3000 acres louées un peu partout dans un rayon de 30 minutes d'auto.

La dernière journée , changement de palce pour les 3 chasseurs. La femme d'un des outfitters a vu passé chez eux hier soir avant qu 'on arrive un buck with a nice hat comme elle disait :) Il suivait une femelle!On est allé voir a son spot ou il bait depuis 3 smeaines et dans la trail en montant on a remarqué du sang ce qui nous permettaienr de croire qu il y avait une femelle en chaleur dans le coin!

Donc mon pere a choisi de chasser ce coin la :) mon oncle est retouné ou j'avais vu 26 chevreuils le premier jour.Pour ma part , on attendait que le vent soit tout sauf nord pour pouvoir aller chasser un autre coin en arriere de son partner. Une belle cedar swamp de 180 acres ou ils vont jamais pendant la chasse ! site appaté a 300 pieds de cette swamp dans une liziere de bois sale :)

Je m,installe en ce dernier jour avec déja le sentiment que meme si je tue pas ,avec le nombre de chevreuils que j'ai vu,c'est déja un beau voyage !Bref 11 heures arrivent, je vois sortir de la swamp un 5 pointes qui s'en vient dans les baits! je le regarde pendat une 20 minutes !

Vers midi, je descends du ladder stand pour aller me rechauffer et diner chez jamie , sa maison est a 1000 pieds du stand! Je retourne m'assoier pour ma derniere passe! Je mets le kit extreme cold hunting avant de remonter :) 4 hot shot pour les pieds, 2 pour les mains ! c'est bon, avec tout ca je suis bon pour durer jusqua 5 heures ;)

l'après midi sans action ! Pas grave on est dans le bois pis on pense a rien ;) 4 heures arrivent, restent pu grand temps la!4:10 le party commencent! en moins de 15 minutes, j'ai 12 chevreuil en avant de moi en dedans de 30 verges qui se bourrent la fce das les 6 tas d'alfafa en avant de moi!

un seul buck , un tit 3 pointes ! soudainement la moitié des chevreuils regardent dans la swamp tres nerveusement! le 3 pointes foute le camp comme une balle, me dit ca y'est un beau buck s'en vient ! Je le vois , c'est le 5 pointes du matin :(

bref l'heure limite est arrivée, j'ia encore une demi douzaine de chevreuils en avant! je me leve du ladder stand et ca part de tout coté!


Mon oncle a vu que 6 chevreuils , un buck un 6 pointes!Mon pèere 2 seulement. la femelle en chaleur s'est pas présenter au site, donc le buck non plus :(

Les 2 outfitters sont vraiement decus que personne n'est plus voir un big one ,car il y en avait au moins un a tous les spot que j'ai vistié trace dans la neige à lappuie et fraiche !

Pour ma part ,ce fut un voyage réusssit. j'ai vu et eu tout ce que je m'attends d'un bon outfitter: des stand securitaires (ladder stand biggame de 20 pieds avec shooting rails et dossiers), des spots amplements pour pouvoir chasser jamais dans le meme avec de l'activité, des gars qui connaisent leur coin et qui te placent pas juste comme bon leur semble!

Bref , on va y retourner l'année prochaine a la meme date je pense ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 04, 2010 10:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 6:41 am
Message(s) : 705
Localisation : Adstock ( Région de Thetford Mines )
Saluit Éric ! Pourrait tu communiquer avec moi à la boutique ,j'aimerais te parler . Pour le long distance je vais te repayer ça

Marc Giroux 1-418-335-6995 Adstock Chasse et Pêche inc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 04, 2010 8:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
eric dore a écrit :
Non Non :)

Je suis pas mort les gars ,faites vous en pas ;) C'est plutot mon ordi chez nous qui a eu des problèmes :)

Pour ce qui est du bilan du voyage : En paratn et c'était bien clair et bien compris de notre part , notre outfitter nous avaient demandé si possible ;) de récolter que des 8 pointes ou plus ou bien un buck d'au moins 3 ans et demi!

J'aimais déja ne aprtant l"attitude des 2 gars qui appliquaient une gestion de leur 3000 acres louées un peu partout dans un rayon de 30 minutes d'auto.

La dernière journée , changement de palce pour les 3 chasseurs. La femme d'un des outfitters a vu passé chez eux hier soir avant qu 'on arrive un buck with a nice hat comme elle disait :) Il suivait une femelle!On est allé voir a son spot ou il bait depuis 3 smeaines et dans la trail en montant on a remarqué du sang ce qui nous permettaienr de croire qu il y avait une femelle en chaleur dans le coin!

Donc mon pere a choisi de chasser ce coin la :) mon oncle est retouné ou j'avais vu 26 chevreuils le premier jour.Pour ma part , on attendait que le vent soit tout sauf nord pour pouvoir aller chasser un autre coin en arriere de son partner. Une belle cedar swamp de 180 acres ou ils vont jamais pendant la chasse ! site appaté a 300 pieds de cette swamp dans une liziere de bois sale :)

Je m,installe en ce dernier jour avec déja le sentiment que meme si je tue pas ,avec le nombre de chevreuils que j'ai vu,c'est déja un beau voyage !Bref 11 heures arrivent, je vois sortir de la swamp un 5 pointes qui s'en vient dans les baits! je le regarde pendat une 20 minutes !

Vers midi, je descends du ladder stand pour aller me rechauffer et diner chez jamie , sa maison est a 1000 pieds du stand! Je retourne m'assoier pour ma derniere passe! Je mets le kit extreme cold hunting avant de remonter :) 4 hot shot pour les pieds, 2 pour les mains ! c'est bon, avec tout ca je suis bon pour durer jusqua 5 heures ;)

l'après midi sans action ! Pas grave on est dans le bois pis on pense a rien ;) 4 heures arrivent, restent pu grand temps la!4:10 le party commencent! en moins de 15 minutes, j'ai 12 chevreuil en avant de moi en dedans de 30 verges qui se bourrent la fce das les 6 tas d'alfafa en avant de moi!

un seul buck , un tit 3 pointes ! soudainement la moitié des chevreuils regardent dans la swamp tres nerveusement! le 3 pointes foute le camp comme une balle, me dit ca y'est un beau buck s'en vient ! Je le vois , c'est le 5 pointes du matin :(

bref l'heure limite est arrivée, j'ia encore une demi douzaine de chevreuils en avant! je me leve du ladder stand et ca part de tout coté!


Mon oncle a vu que 6 chevreuils , un buck un 6 pointes!Mon pèere 2 seulement. la femelle en chaleur s'est pas présenter au site, donc le buck non plus :(

Les 2 outfitters sont vraiement decus que personne n'est plus voir un big one ,car il y en avait au moins un a tous les spot que j'ai vistié trace dans la neige à lappuie et fraiche !

Pour ma part ,ce fut un voyage réusssit. j'ai vu et eu tout ce que je m'attends d'un bon outfitter: des stand securitaires (ladder stand biggame de 20 pieds avec shooting rails et dossiers), des spots amplements pour pouvoir chasser jamais dans le meme avec de l'activité, des gars qui connaisent leur coin et qui te placent pas juste comme bon leur semble!

Bref , on va y retourner l'année prochaine a la meme date je pense ;)


bon récit .un peu court mais bon (j aurais aimer qu il soit pllus longt (car c étais enlevant))
merci.

étais tu a l'oues ou a l est de en ontario?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 05, 2010 8:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
Merci Charlos :)

Je suis allé à l'extreme est de l'ontario.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 05, 2010 4:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
eric dore a écrit :
Merci Charlos :)

Je suis allé à l'extreme est de l'ontario.


cela veut dire pres du québec?

es ce que je pourrais te demaner en m.p combien ta couter ton forfait .s.v.p

merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 05, 2010 5:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
Salut Eric, l' important c' est que tu ais eu une belle saison quand meme a la hauteur de tes attentes! :D :D :D :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 05, 2010 8:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Un autre gars qui L'important c'est d'avoir du plaisir en voir sans pour autant en récolter...Car tu
n'avais pas celui que tu voulais :!: Chapeau mon homme A++ LOUIS :roll: PS:Ils seront plus mature L'an prochain :P


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?