Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
moi il y a 3 femelle qui vienne a mes pommes/carottes c la premiere année qu'ils viennent autant durant la chasse mais ils viennent juste de nuit donc pas de chance ...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
PATIENCE !!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
soyer patient ,laisser tomber la saison de l`arbalette et n`y aller mème plus, pas de pomme, pas de rien ,laisser ces ptites bibites reprendre leurs vies normal jusqu`au 31 oct à l`ouverture de la carabine et placer vous a bon vent dans une passe naturel et vous allez en voir ....

carlos

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 06, 2009 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
carlos a écrit :
soyer patient ,laisser tomber la saison de l`arbalette et n`y aller mème plus, pas de pomme, pas de rien ,laisser ces ptites bibites reprendre leurs vies normal jusqu`au 31 oct à l`ouverture de la carabine et placer vous a bon vent dans une passe naturel et vous allez en voir ....

carlos

C'est ce que j'ai décidé depuis dimanche, terminé pour la chasse en ce qui me concerne. Par contre j'y retournerai à chaques fin de semaine pour bûcher. Je suis curieux de constater si le bûcheage aura des conséquances positive. Car cette année c'est tombé mort une semaine avant la chasse à l'arbalète, hironiquement en même temps que j'ai cessé la coupe de bois. Le gars est ''ben'' curieux de remarquer ce que la reprise des activitées avec une scie mécanique et d'un VTT donnera.

Il reste que je suis certain qu'il y a un problème dans la 3 ouest, par rapport aux autres zones. Pour que tout tombe mort en même temps pour tout le monde, il faut qu'il y ait quelque chose d'assez majeur. Je chasse là depuis 1985 et ça jamais été comme çà. L'année passée a étée un peu comme cette année, sauf que maintenant c'est encore pire que la saison précédante.

On n'a servi de projet pliot pour l'introduction de l'arbalète, maintenant on pourrait peut-être servir de projet pilot pour la vente de permis de zone comme pour la chasse à l'orignal. Avoir une idée de la pression de chasse ne serait certainement pas mauvaise, compter le nombre de permis de chasse aux chevreuils vendus pour la zone 3 dans une saisons ne serait pas compliqué. La pression de chasse est certainement très élevé. Avant les terres qui étaient chassées étaient minoritaire, tandis qu'aujourd'hui les terres qui n'ont pas de chasseurs sont rares.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 06, 2009 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
et bien les chevreuils de mon secteur de la zone 3 ouest se sont pointés ce soir à 18h00 tapant, 2 femelles et un buck qui était resté en retrait à environ 150 pieds dans le sale, j'ai choisi une des deux femelles. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal