Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Premier jour de chasse 2009
Message Publié : Lun Sep 21, 2009 9:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 15, 2005 12:39 pm
Message(s) : 107
Localisation : sherbrooke
Je chasse dans la zone 4 et hier j'ai vécu une expérience qui m'a vraiment fair "tripper"!!!

Je me suis acheté une arbalète cette année et c'est ma première expérience avec cet engin. Dimanche après-midi vers 15:00 je me rend à mon stand et j'y installe ma caméra vidéo et par la suite l'attente commence. Mes amis au travail m'avait dit d'être patient car la saison ne fait que commencer et d'être sélectif dans ma récolte.

Vers 17:30 une belle mère se présente aux pommes avec son petit, elles me donne tout un show en restant dans les pommes pour d'interminables minutes. Par la suite la mère pointe ses oreilles et je vois une autre femelle venir au pommes. Elle est vraiment plus grosse et surement plus vieille car son poil est plus grisonnant que brun/roux. Encore une fois je me dit d'être patient et ma patience paye car une autre grosse femelle se présente et les quatre chevreuils restent dans les pommes au-delà d'une heure!!! J'ai aussi entendu un autre chevreuil qui était derrière moi et que je crois être un buck car ses pas étaient très lourd et il tournait en rond en arrière de moi sans se présenter aux pommes. Les chevreuils se sont présenter jusqu'à 15 pieds de moi et je capotais bien raide!!!

Ce matin j'étais tout fier de moi et je montre la vidéo aux chums et là ils me dise que j'aurais dû tirer la grosse femelle. Je leur ai remis sur le nez qu'ils m'avaient dit d'être patient et je vais le rester!

Salutation et bonne chasse!

Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 21, 2009 9:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Très bonne attitude Serge !

L'achat de permis est bien une permission de chasse et non un obligation de récolte.
Une bonne selection de ce que tu veux est un pas vers la réussite.

Plus tu en verra , plus tu apprendra a être calme. L'expérience ne s'achête pas ..

Prend le temp , et je te souhaîte celui que tu attend !

Bonne Saison !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 21, 2009 9:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
Ha bein c'est plaisant sa Serge !!! C'est un très bon début de saison... de l'action en masse...sa crinque son homme !!

Bonne fin de chasse l'ami et en effet y'a pas de presse.. toujours plaisant de vivre des moments de la sorte en forêt !!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 12:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
C'est dailleurs la principale différence entre la chasse à l'arc ou l'arbalète et la chasse à l'arme à feu, tu regarde vivre ton gibier, tu dois le laisser s'approcher à portée de tir, et c'est ce qui procure autant de plaisir et de satisfaction.

Pourquoi se presser, si on a du temps pour chasser et quand on aime la chasse, on peut prendre le temps de voir quels sont les individus qui fréquentent notre territoire avant de choisir lequel on veut récolter.

Chaque animal que tu décides de laisser passer, sachant que tu aurais très bien pu le prendre, te donne beaucoup de satisfaction.

Voir du gibier et analyser son comportement augmente ton niveau de connaissance du gibier et améliore tes compétences de chasseur.

Çà laisse de beaux souvenirs et des histoires à raconter. Çà fait aussi partie des plaisirs de la chasse.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 6:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
MichelD,

+ 1 :lol:

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 23, 2009 9:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Tu as bien fais ! La saison est encore très jeune et tu auras surement d'autres belles chances accompagné de belles sensations.


Dombeau


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 24, 2009 5:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
:P :P :P Le plaisir tout à fait Micheld ++++++1 LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 24, 2009 5:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 11:47 am
Message(s) : 3934
Localisation : Drummondville
Chacun a sa manière de faire sa chasse et moi quand je laisse passer moi c'est mon appareil photos et des fois il me donne tout un spectacle.

[img][img]http://i528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/chasse036.jpg[/img][/img]
Image



Richard


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 24, 2009 11:13 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Beau Buck Richard,

Çà fait longtemps qu'on a pu constater que tes standards sont beaucoup plus élevés que la moyenne.

On peut voir en tous cas que celui-ci n'a manqué de rien au cours des derniers mois.

Peu de chasseurs ont compris que de gracier un chevreuil donne presque autant de satisfaction et même plus dans certains cas que sa récolte.

C'est sûrement ce qui te motive, tes photos sont toujours exceptionnelles, et témoignent de la passion que tu as envers le chevreuil.

Merci de partager avec nous cette passion et toute ton expérience.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 11:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
micheld a écrit :
C'est dailleurs la principale différence entre la chasse à l'arc ou l'arbalète et la chasse à l'arme à feu, tu regarde vivre ton gibier, tu dois le laisser s'approcher à portée de tir, et c'est ce qui procure autant de plaisir et de satisfaction.

Pourquoi se presser, si on a du temps pour chasser et quand on aime la chasse, on peut prendre le temps de voir quels sont les individus qui fréquentent notre territoire avant de choisir lequel on veut récolter.

Chaque animal que tu décides de laisser passer, sachant que tu aurais très bien pu le prendre, te donne beaucoup de satisfaction.

Voir du gibier et analyser son comportement augmente ton niveau de connaissance du gibier et améliore tes compétences de chasseur.

Çà laisse de beaux souvenirs et des histoires à raconter. Çà fait aussi partie des plaisirs de la chasse.

Michel


tres bien dit michel chaque petit moment est un grain d'experience


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?