Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : zone 4 weedon st-gérard
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 57
cette année a été tres long meme ennuyant

un chevreuil de récolté un femelle de 120 livre évicseré par mon oncle

mais pour le reste de la semaine sois du samedi au dimanche de la fermeture( du 8 au 16 nov) tout a été mort a toute nos mirador, nous avions mis a peut pres
5 poche et plus de carrotte

ils ne sont meme pas venus le jour et ni la nuit. j'ai vue des piste de femelle samedi (15 nov) avant la fermeture mais il allait aucunement a ma saline

je vous dis que cette année l'hiver a frapper fort et (mon groupe ) en espérant que nos voisin accepte notre demande de ne pus abbate des spike et ni des femelle pour une coupe année, car on le dit si bien notre chien est mort

j'aimerais avoir d'autre information sur autre groupe du meme coin si cé possible

merci

Sujet du message : pas fort pour nous aussi
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 286
limite de Eeedon et Dudswell
un 3 pointes et une femelle, pour un groupe de 4
meme chose
moi j'airien vue a mon spot, la fin de semaine passé ca a pas mangé nule part (4 mirador)
J'ai un chum qui chasse vers Cookshire et même chose pas de mouvement, rien.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
moi aussi je chasse dans ce coin, club fer a cheval, et en date hier il c'est tué 13 ou 14 chevreuils (pas tous a fait sûr).

Il y a beaucoup de coyote et hier j'ai entendu un hurlement qui ressemble a un hurlement de loup, je suis pas connaisseur dans ces canidés par contre je peux te dire que mon partner de chasse a trouvé ça assez intimidant

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Moi aussi je chasse dans la 4 et cette année c'est certain qu'il y a moins de chevreuils. Je crois tout de même que l'été pluvieux qu'on a eu a donné une abondance de nourriture en forêt, ce qui m'amenne à ceci !!

De plus en plus les chevreuils sont plus craintifs de s'amener à nos appâts(surtout de nuit) et le fait que cette année nous n'ayons pas de neige accumulée au sol, bien il y a de la bouffe partout en forêt et dans les champs. Alors je trouve logique que les chevreuils fréquentent moins nos pommes et carottes....

J'ai entendue beaucoup de gens qui disent avoir appercuent les chevreuils en pleine érablière pour aller manger certaines plantes ou feuillages. Plusieurs aussi parle des glands des chênes qui sont facile d'accès cet automne(pas enterré par 2 pieds de neige comme l'an passé en parreil date).

Alors se sont mes observations sur la chasse de cet automne. Moins de chevreuils c'est certain, mais certainement pas la même habitude alimentaire de nos cervidé favoris à cause de la température de cette année !!!

Better luck next time !! Moi aussi j'ai pas récolté. Laissé passer un 6 pointes et pense pas aller a poudre pour une femelle pour donner une chance au cheptel !!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Bonjour SweetPete,

J'aime bien ta réaction, suite à tes observations sur ton territoire, si tu crois que le cheptel a subi une réduction importante, que tu décides de ne pas forcer pour récolter à tout prix, voila une réaction responsable.

Si plus de chasseurs avaient la même attitude, la chasse ne s'en porterait que mieux au Québec.

Je te lève mon chapeau.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 7:42 pm 
Hors-ligne

nous l'an prochain pour remettre notre cheptel sur la bonne vois on vas faire ceci

laisser passer spike et femelle car meme celle-ci son en manque dans notre secteur

car il a beacoupde viandeux

chacun cé gout

moi la chasse se n'est pas juste de récolté mais c'est d'envoir

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 7:55 pm 
Hors-ligne

xavierbro a écrit :
nous l'an prochain pour remettre no,tre cheptel sur la bonne vois on vas faire ceci

laisser passer spike et femelle car meme celle-ci son en manque dans notre secteur

chacun cé gout

fait attention au mot que tu utilises le terme ''viandeux'' je le trouve très inaproprié nous avons chacun nos raison de chasser il y en a pour la venaison et d'autre pour le trophée et dans les 2 cas c'est correcte.

un vieux buck c'est comme un vieux boeuf un veau c'est sûr que c'est plus tendre, tant que nous restons dans les règles établis par le MRNF nous sommes tous l'égale.

Ce terme me fait passé les frissons a chaque fois que je l'entends et pourtant le chapeau ne me fait pas!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 8:19 pm 
Hors-ligne

Dominic Blais a écrit :
xavierbro a écrit :
nous l'an prochain pour remettre no,tre cheptel sur la bonne vois on vas faire ceci

chacun cé gout

fait attention au mot que tu utilises le terme ''viandeux'' je le trouve très inaproprié nous avons chacun nos raison de chasser il y en a pour la venaison et d'autre pour le trophée et dans les 2 cas c'est correcte.

un vieux buck c'est comme un vieux boeuf un veau c'est sûr que c'est plus tendre, tant que nous restons dans les règles établis par le MRNF nous sommes tous l'égale.

Ce terme me fait passé les frissons a chaque fois que je l'entends et pourtant le chapeau ne me fait pas!!!

escuse moi j'aurais du utiliser un autre terme

je trouverais assez gorlo d'abbatre un gibier et de ne pas le manger

mais je trouve aussi gorlo de ne pas soigner notre cheptel.

je suis pas la personne qui prone le qdm, mais pour un cas précis comme celui ci cé la seul chose que peut faire pour avoir un chasse qui a de l'allure pour les prochaine année

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 6:19 am 
Hors-ligne

xavierbro a écrit :
Dominic Blais a écrit :
xavierbro a écrit :

chacun cé gout

escuse moi j'aurais du utiliser un autre terme

je trouverais assez gorlo d'abbatre un gibier et de ne pas le manger

mais je trouve aussi gorlo de ne pas soigner notre cheptel.

je suis pas la personne qui prone le qdm, mais pour un cas précis comme celui ci cé la seul chose que peut faire pour avoir un chasse qui a de l'allure pour les prochaine année

tu vois, dans ma tête un viandeux c'étais une personne qui est prêt a abbattre n'importe quel chevreuil en autant qu'il aie de la viande.

Moi je chasse et je ne mange pas de chevreuil, je chasse parce que j'aime le sport.

Je fais beaucoup d'heureux lorsque je récolte parce que mon chevreuil je l'envoi chez le boucher et je distribu la venaison a ma famille et eux son bien content

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal