Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 15, 2008 7:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 07, 2005 8:05 pm
Message(s) : 1269
Localisation : Mauricie(zone 7 Nord)
salut a tous,
voila comment c'est passé ma saison 2008.

A l'ouverture, le fils de mon chum en manque un. il pense qu'il la pogné mais après avoir marché la terre en long et en large, pas de poil ni de sang. Donc, pas toucher. Le dimanche( lendemain) on change la strategie. place fiston sur une ligne de grattage, mon chum au stand dans le champ nourricier et moi au nourriceur.Le concerto commence a 7:15....les cali... de coyote sont sur la terre voisine qui est separé par 2 champs d'environ 300'' chaque et ils coupent la passe.

le lundi on travaillent fac pas de chasse, mais mardi c'est tranquille donc mon chum et moi on part...et encore les s'ti de coyotes qui hurlent...je décide donc de prendre un marche et faire de la chasse fine....résultat un ''flag'' pis pas le temps de voir c'est quoi.

ce matin , mon chum est au stand, moi je pars me ''camper'' au bout de la terre. Il y a de l'action au fond.comme j'ai pas habitude de chassé la-bas(je laisse le bout de la terre tranquille, c'est le ''santuaire'' où je leur fout la paix) je fait une ligne d'odeur quelques appels de femelle suivi de grunt......RIEN :( ...ca bouge pas.....je regarde le sens du vent pis GO chasse fine encore....comme j'arrive dans le bout des champs, je garde une bonne bande de bois entre moi et les champs....rendu vers le bout (debut de la terre) qui je vois pas arriver, le vent dans le derrière...le nez par terre surement sur la ''trail'' d'une femelle...mon buck.

Je le laisse donc venir, il traverse le fossé remonte dans le champ, trotte un peu....Hey tu fait quoi là??? que je me dit...pis il se met de travers en tournant sur sa gauche pis il stop là!!!! BANG.....les coudes lui tombe par terre, il retourne sur ses pas retraverse le fossé et se couche......la tête en l'air qui regarde vers moi(du moin, le bois) en voulant dire ''bravo'' c'est ma gaffe pis je paye pour!!!

tout ca pour dire que, oui on les traques dur pis on en mets des efforts a nourrir, a faire des champs nourriciers, a jouer avec le vent pis ''Dame Nature'' qui complique les choses.....je tiens tout de même a leur lever mon chapeau pour nous avoir fait sacré en sale, nous avoir fait rêver !!!

merci mon Buck de t'être mis sur mon chemin...et que le prochain ai un plus gros ''rack''....et pour ca, je vais gracier les spikes que je vais voir dans les année avenir parce que c'est ma philosiphie!!! le QDM c'est payant. A toi mon Buck, je te lève mon verre.


Luc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 15, 2008 7:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Magnifique récit et toutes mes félicitations pour tes efforts et ta réussite 8)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?