Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Merci QuébecHunter. J'attendrai de tes nouvelles.

Dan

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
ca s adresse a quebec hunter

je pense que tu a pas prit le temps de lire mon texte j ai pas juste dit du negatif juste le cote amenagement et guide pis a part ca j ai doit a mon opinion et tu peut pas savoir si tu y a pas été moi je reste sur mais position ses tout sans rancune

Sujet du message : Pour Marlin
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Je suis alle a Renard 6 fois toujours debut septembre. Je confirme ce que dit Maxime. Il y a de beaux bucks, partout.

En plus, le guide de Renard, nomme Sylvain, est tres vaillant et rentre dans le bois avec les chasseurs.

Les installations et l'equipement sont top sauf la vaisselle...

Je serais surpris que tu ne fasses pas une bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
J'aimerais juste apporter une certaine précision à Mr Réal Boulet, pour ce qui est du tip.....à moins que je sois un extra-terrestre, celà n'influence pas mon guidage.
C'est sûr qu'on aimerais faire tuer des gros bucks à tous mais souvent c'est la conditions physique et les attitudes du chasseurs qui limitent la chasse à l'île.
Personnelement , je peux vous dire que c'est plutôt difficile de choisir qui va avoir le gros bucks qu'on a spotté pendant l'été. Et si on attends trop pour la période de nov. , ce n'est pas long qu'il est rendu chez le voisin.
Je te dirais que oui le résultat de chasse peut influencer le tip mais je gagne bien plus à accomoder les chasseurs pour leurs offrir une chasse de qualité selon leurs capacités, que de me fier seulement sur la grosseur du panache.
En passant, j'en ramène aussi des pas trop pire à chaque année....juste au cas ou le monde penserait..... :lol: :lol: :lol:

Sur ce, bonne soirée à tous

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Je suis pas allé dans le forfait spécifique dont tu parle... mais mon premiere voyage à l'ile cétait au tirage au sort à 1000$ à Natiscotec en 2003.... juste pour te dire comment cétais pourri cette zone cette année là, la Sépaq à envoyé un rabais de 400$ à tous les chasseurs qui avait été dans cette zone en mentionnant que le taux de succès de la zone avait été de 0,42 chevreuil par chasseur.... on s'en est quand meme bien tirer à 4 chasseurs en 4 jours de chasse on a vu 9 chevreuils dont 5 de tuer la desus.

Je vais t'expliqué un peu pourquoi j'ai pris le temps de passé mon commentaire. Le premiere voyage ont l'as fait à 4 mais les autres on était seulement 2, donc jumelé à 2 inconnu. En 2006, les deux gars avec nous, on pas arreter de chialer que cétait trop cher... calculais combien la viande de leur chevreuil leur revenais la livre.. comparait les prix des produit à l'épicerie, le prix du gaz sur l'ile... Il n'ont pas ouvert aucun de leur chevreuil.... et bien entendu trouvais trop cher le type qu'il devait donné au guide.... si me trompe pas il lui ont donné 25$ chacun... cette année je n'y suis pas allé mais mon frère était la.... et encore pogné avec deux clowns pareils... eux il ont même fait une plaites au dirigeant de la sépaq à cause qu'a l'épicerie cétais trop cher. Pour l'avoir vécu, c'est très désagréable... quand toi ce que t'aime c'est chassé puis travaillé fort pis que t'en as deux autre qui arrete pas de se plaindre il y a pas de chevreuil ici, on tuera rien, je pensais pas qui avait pas de chevreuil de meme à anticosti, quelle serais le plaisir d'etre assuré de tuer deux super bucks le premier matin. Quand t'es pogné avec du monde dememe t'as juste envi de leur dire si c'est trop cher pour vous rester donc ché vous mais on se garde une petite géne. Puis si c'est vraiment ce que vous voulez choisir la largeur et le nombre de pointes de votres panaches avec un succès garantie sans se forcer ben vous pouvez allé dans un enclos sur le continent pour a peu pres le meme prix.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Bonjour a vous tous , sa fait 2 années consécutifque je vais a chasse a la carte et cette année j'étais la juste avant vous soit du 1 oct au 4 oct donc chasser le 2et3 oct dans les restant de Kyle ( ouragan ) vent de 50 a 90 kilometre heure et pluie parfois très forte et cette année j'ai raporter un 8-pointes et un 4-pointes et les 7 autres chasseurs 2-8 pointes, 1 - 5 pointes, 1- 4 pointes et 2 belle femelles et 2 veaux ceux qui n'ont pas tuer n'étais pas capable de marcher en forest ou chassais en pick-up.L'an passé j'ai eu la chance de tirer sur deux beaux chevreuil une femelle et un spike et les 7 autre chasseurs eux ont tuer 1 femelle que j'ai eu la chance de tuer pour eux et deux veaux, mai l'an passé c'étais très difficile en passant Sepaq nous a sastifait moi et mes amis ils ce fende en quatre pous nous satisfaire moi je conseille un séjour de au moins 4 jours de chasse parce que chasse a la carte c'est seulement 2 jours de chasse et si vous avez chassez seulement dans une caches ou tree stand vous allez trouvez cela dure sur cela bonne chasse a tous

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
D'autres nouvelles des gars qui arrivent de l'Île?

Ceux qui ont chassé le secteur Galiote on est intéressé...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
je suis allé en enclos du 4 au 10 oct on a tous fait notre limite en 3 jours de chasse (3 chevreuils chacun )il nous est resté du temps pour faire de la chasse fine sans arme et on en a vu en masse dont plusieurs beaux bucks
j'y retourne l'an prochain c'est sur
c'était mon 4eme voyage sur l'ile les autre fois en carré de tente territoire Beacon et j'y ai toujours fait ma limite

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 4:06 pm 
Hors-ligne

quelle enclos avez-vous été ? nous ont est allez a jupiter voila 4 ans déja mai pas terrible 3 chevreuil sur une possibilité de 8 mais beaucoup de plaisir

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2008 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Je crois qu'on peut résumer le tout: la chasse c'est la chasse... un paquet de conditions, un peu de chance et de l'expérience mais sans contredit UNE TRES BELLE EXPERIENCE impossible à réaliser dans plusieurs secteurs au Québec (le mien en tout cas).

Que dire des paysages grandioses, de la nature au max, des échanges au souper, des photos, de tout en fait...

J'y suis allée 2 fois et j'y retournerai je le jure. Cette année je n'y suis pas allée et je m'ennuie de l'île... Que voulez-vous no money no candy et je suis allée à l'orignal à Rimouski à la place... Je continue à chasser chez nous et j'ai hâte de retourner à l'île...

Vous pouvez lire et relire ce que Maxime a écrit, c'est une desription très réaliste de l'île et oubliez ça l'histoire du tip... La première fois que vous allez à l'île pensez-vous que le guide peut deviner combien vous allez lui donner??? Voyons donc !

En 2006, j'ai eu droit au paradis... et ce, dans la pire période, du 15 au 21 octobre... Je chassais dans un territoire de la SEPAQ. J'ai marché une moyenne de 10-15 km par jour seule, ou avec le guide et j'ai vu un monstre... pourtant j'étais dans un boisé très sale avec aucune vision et le maudit est sorti à 40-50 pieds max de moi... Pour dire que la chance fait un peu partie du tout nous en avons vu plus de 200 chevreuils à 2 chasseurs, et, en plus, il a mouillé 3 jours sur 5.... (Pour ceux qui veulent lire l'histoire http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=7859 dans cette section)

L'an dernier, je suis allée à Saumon et, pour ceux qui sont allés à l'île, c'était moins facile l'an dernier.... Moins de chevreuil qu'en 2006 et moins de panache en général... Certains ont rapporté de beux spécimens mais pas nous.... Ce fût un superbe voyage quand même et nous avons ramené nos chevreuils...3 bucks et 1 femelle. Nous avons été juste un peu moins difficile ! Pourtant on avait une meilleure date.... du 31 octobre au 5 novembre. On nous avait avertis en arrivant et on a essayé de profiter de ce qu'on avait au max... Il y a même une journée où c'était impensable de chasser.. la tempête qui a passé sur les maritimes est venue nous brasser comme il faut (surtout sur le bord de la mer). On a vu autre chose et on se tenait à 4-5 pour sortir et ne pas s'envoler... ce qui m'est arrivé d'ailleurs ! J'ai aussi vu un buck me suivre et me prendre pour une femelle... chevreuil ! Très très drôle... C'était la première fois que quelque chose répondait à mon mini-call....

Il ne faut pas jurer revenir avec ses chevreuils mais profiter du genre de chasse que nous offre l'île, qualité que plusieurs ne peuvent avoir par ici... C'est certain que je n'irais pas 2 jours.. pour moi, pas assez de temps pour profiter du voyage et de faire aussi des photos!!!

Je mettrai d'ailleurs des photos d'Anticosti et de l'Ouest sur ma galerie d'ici quelques semaines et en attendant, vous pouvez voir celles-ci sur mes posts.

Peu importe où vous allez, bonne chance et bonne chasse et, profitez de votre séjour au max !!!

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2008 7:05 pm 
Hors-ligne

merci Michele, j'ai été voir tes photo de jupiter 12
trés belle photo et félicitation de très beaux bucks et j'ai aussi vu votre photo sur le site de Mrs. Bourque a Antocosti photo,bravo et bonne chasse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal