Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Histoire à forte adrénaline
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Nous étions à la deuxième journée de chasse à la carabine dans la zone 4. Je me rend à mon site vers 5hr du matin et 30 minutes après mon arrivée, j'entend marcher dans les feuilles. L'adrénaline commence à monter dans mes veines et lorsque le soleil se lève, je vois une femelle arriver à mon site accompagné de ses 2 veaux. Je suis à environ 100 pieds et c'est vraiment le fun à voir! 20 minutes plus tard, ça craque devant moi! La femelle et les 2 petits lèvent la tête quelques secondes et recommencent à manger paisiblement, puis un autre craquement, puis un autre et ça marche en direction des femelles et petits vers les pommes! C'est alors que les 3 partent en direction opposée la queue dans les airs, mais sans courrir! L'intrus non identifié est alors clairement un mâle mature dans ma tête! Il s'apporche de plus en plus, mais je ne le vois toujours pas! Je vois des branches bouger au loin et plus rien! Quelques minutes s'écoulent mon buck me contourne sans que je le vois. Je l'entend bien marcher dans les feuilles! Il est maintenant derrière moi! Je l'entend arriver sous le stand!!! Je débarre ma carabine tranquillement..... Et tout à coup... goulouglou glouglou! Une dinde sauvage criss!!! Elle est même allée picosser dans les pommes par la suite! Un beau spectacle, mais moi qui croyait apposer mon tag sur un buck mature, la nature a bien ri de moi! J'ai récolté mon buck le mercredi suivant!

Bonne chasse et méfiez-vous des dindes :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
quand tu est sur les nerfs un écureuil fait assez de bruits pour que ton imagination s'emballe...j'imagine qu'un dindon avec sa démarche doit ressembler a un gros buck :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 268
à la premiere journée de chasse au chevreuil lan passer il m'est ariver la meme chose.
une journée tres venteuse et quand le vent se calmais j'entendais marcher deriere la cache a gauche , puis cetait rendu a droite .À un moment un bruit plus grand c'est fait entendre.
Jouvre la porte tres doucement (elle est à droite) et surprise !

une mère orginal avec un veau d'un ans qui se sont coucher a environ 50 pied a coter de mon échelle !

j'ai pas vus aucun chevreuil cette journée la.

le lendemain matin en arivant a mon spote , elle etait a coter de mon block de sel . elle est partie en me voyant.

è peinne 1h plus tard je récoltais mon chevreuil.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 13, 2008 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Ça c'est vrai que les écureuils peuvent parfois nous faire penser qu'il s'agit d'un chevreuil qui s'approche. Jusqu'à temps qu'il se mette à gueuler comme un fou ou qu'on le voit. :evil:

Ça fait parti de la chasse. :wink:

Bonne saison.
Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 14, 2008 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ca se passe en zone 6 année 2007. Je passe les 15 jours a la carabines. Ayant laisser passer quelque femelle (permis spécial dans mes poches) et ayant laisser passer 2 spike et un 4 pointes. J'attend toujours mon gros 9 pointes qui est venue voir mes caméra.

Dernière passe , le Dimanche, mon buck sort a mes pommes mais l'heure est dépassser de 5 min :evil: :evil: col..... de ta...... mange de la ........je range mes choses pis je m'en vais.

L'OUVERTURE de la poudre noir dans la 6 cerf sans bois arrivent, je suis dans ma première passe du matin 7h20 qui je ne voit pas !!!!!!!!! MON BUCK :evil: :evil: il arrive tranquillement comme si il savait que la chasse était fini. Pendant 20 min il a manger des pommes, mais, quelque licher de sel, et il est repartie comme il est arriver, tranquillent en se disant HEY 4 BRAS !!!! cé moé le gagnant !!! :D :D :D

Cette année je ne chasse pas sur cette terre a cause de conflit familliale mais j'aurais aimé le travaillé et avoir encore ma chance. Ce sera peut être les gars qui chasse ma place cette année qu'il l'auront !! je leur souhaite.

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal