Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon premier chevreuil en 1974
Message Publié : Mer Juin 18, 2008 11:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Bonjour a tous,

C est la premiere fois que j ecris a ce forum.
(je n ai pas les accent sur mon clavier)

Je vais vous expliquer pourquoi mon pseudonyme est La Hache.

A l age de 16 ans, j ai tue (acheve)mon premier chevreuil avec une hache.

Mon premier chevreuil,

Nous etions un jeudi soir et j etais avec un copain en mini-bike lorsque nous avons appercu un beau buck dans le champ. Nous sommes alors retourne a la maison chercher mon fusil calibre 12 ( que j avais paye $25.00 en vente a Canadian Tire ). J avais des slugs.

Lorsque nous sommes arrive a notre champ, le chevreuil etait encore le. j ai epaule et tire.Le chevreuil est parti. Il commencait a faire noir. Nous avons patrouille avec le mini-bike et le chevreuil a traverse le chemin devant nous et il semblait blesse. Il y avait un peu de sang sur le chemin. Nous sommes retourne a la maison chercher la frere de mon copain qui etait plus vieux que nous et nous avons essaye de suivre la trace de sang a la lampe de poche.Nous avons due cesser nos recherche car il se fesait tard et nous avions de l ecole le lendemain. Le lendemain, je ne suis pas alle a lecole. Mon copain, lui, a pris l autobus pour alle a l ecole et, lorsqu il a vu que je n, etais pas dans l autobus, il a debarque un peu plus loin et est venue me rejoindre avec son mini-bike.

Je pensais que le chevreuil etait mort et je n avais apporte que mon pack sac avec un coutau de chasse et une hachette.

Nous avons suivi la trace de sang a deux.Mon copain restait au dernier endroit ou il y avait une goutte de sang jusqu a ce que je trouve une autre goutte plus loin, ainsi de suite. Apres deux heures de recherche, mon copain a vu le chevreuil sous la seule grosse epinette qu il y avait dans les brousaille. Le chevreuil s est leve et a parti a courrir. Plus aucune trace de sang... J essayais de suivre sa trace seulement. Lorsque je suis arrive pres du chemin de gravier, il y avait un automobiliste qui etait arrete. Il m a dit qu il venait de voir passe un chevreuil et je lui ai demande qu elle direction il avait pris. Le monsieur m a montre du doigt par ou etait parti le chevreuil. Cest alors que je l ai vu au bout du champ. Le chevreuil s est alors accoter contre la cloture et a du culbute par dessus pour la traverse.

Je suis parti a la course a travers le champ et j ai entendu le chevreuil se sauver. Au bout du champ il y avait une cote qui descendait et en bas de la cote il y avait un ruisseau. J entendais le chevreuil dans le ruisseau. Lorsque je suis arrive au ruisseau, le chevreuil etait le, accoter sur une log de bois.Je voyais du sang autour du chevreuil et il etait essoufle.

J ai alors pris ma hachette, j ai saute dans l eau et avec le dos de ma hachette, je l ai frappe entre les deux cornes jusqu a ce qu il commence a flotter. Il etait alors mort.

La slug que j avais tire lui avait casse la patte gauche avant, au dessus de l epaule.
Je lui avais aussi brise le crane avec la hachette, les deux cornes etait lousse...

C etait un huit pointe d environ 12 pouces de large.

J ai presentement 51 ans et depuis mon premier chevreuil, j ai manque une premiere journee d ouverture de chasse et c est parce qu il y avait un briqueleur a ma maison . J avais d ailleur tue un chevreuil le lendemain.

J aurais pres de 50 histoires de chasse a vous raconter mais celle-ci restera pour moi le plus belle...

La Hache

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 23, 2008 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 257
Belle histoire de jeunesse.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 24, 2008 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Belle histoire de chasse qui sort de l'ordinaire! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 24, 2008 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 53
que de belle expérience surtout que tu tant rapelle comme si c'était hier je pense que tu ne l'oublieras pas et que tu va la conté a tes petits enfants

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 24, 2008 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 524
:D Spécial comme récit en effet ,quel age avais tu?Un beau 8 pointes comme premier chevreuil ;tu peut bien avoir pogné la piqure! :lol: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 24, 2008 9:00 pm 
Hors-ligne

J avais 16 ans a l epoque. Je pense que je me suis trompe d annee, c etait plutot en 1973.

Sujet du message : Y a de quoi se souvenir!
Message Publié : Mar Juin 24, 2008 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Ça vallait de manquer une journée d'école.

Un peu macabre comme histoire mais s'était peut être mieux ainsi pour toi et ce chevreuil.

Mon premier chevreuil était également un 8 pointes et s'est beaucoup plus tard que j'ai compris ce que ça représentait.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 25, 2008 9:32 pm 
Hors-ligne

Bonjour Hattrick,

Je suis d accord avec toi que c est un peu macabre mais dans certaines situation nous n avons pas le choix, le coup n est pas toujours mortel et malheureusement, il y a des chasseurs qui ne cherche pas assez apres leurs gibier.

Ca me fait penser a un autre histoire ...

Environ quatre ans passe, le deuxieme dimanche de chasse, vers les 8:30am, je vois un gars passe en avant de chez moi avec un dossard et une carabine.Il semblait suivre une trace de sang.Je le connaissait un peu et j ai sorti pour lui offrir mon aide. Il m a alors dit qu il avait tire sur un gros chevreuil la veille et qu il avait suivi sa trace, durant la soire avec une lampe de poche sans succes. A un moment donne, nous avons traverse une propriete prive et une dame qui promenait son chien nous a demande ce que nous faisions. Le chasseur lui a raconte son histoire et elle ne semblait pas trop contente. J ai cesse la puirsuite vers 11:00am puisque nous etions trop proche des maisons et nous ne trouvions plus de sang.
Le chasseur a poursuivi ses recherche et vers 12:00 (midi) quelqu un sonne a ma porte. C etait mon chasseur qui venait me montrer son chevreuil. Il me dit ; je l ai retrouve et ce n etait qu un spike.

Lorsque je suis arrive au camion, j ai vu un des plus beau 8 pointes... (environ 20-22 pouces)

Une semaine plus tard, il y avait un article dans le petit journal local provenant de cette dame qui disait qu un chasseur qui ne peu tire et tue son gibier immediatement, ne devrait pas chasser.

A mon avis, ce chasseur est un exemple de tenacite et je pense que tout chasseur devrait traquer son gibier, une fois qu il est blesse.

C est une question de perception et c est a nous, chasseurs, d essayer de faire comprendre au gens qui ne connaissent pas la chasse, le pourquoi de certains de nos agissements.

merci encore une fois...La Hache

Sujet du message : Belles façon de penser.
Message Publié : Jeu Juin 26, 2008 12:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Bien d'accord avec toi.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 26, 2008 6:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 962
bon recit La Hache

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 26, 2008 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
La Hache a écrit :
Bonjour Hattrick,

Je suis d accord avec toi que c est un peu macabre mais dans certaines situation nous n avons pas le choix, le coup n est pas toujours mortel et malheureusement, il y a des chasseurs qui ne cherche pas assez apres leurs gibier.

Ca me fait penser a un autre histoire ...

Environ quatre ans passe, le deuxieme dimanche de chasse, vers les 8:30am, je vois un gars passe en avant de chez moi avec un dossard et une carabine.Il semblait suivre une trace de sang.Je le connaissait un peu et j ai sorti pour lui offrir mon aide. Il m a alors dit qu il avait tire sur un gros chevreuil la veille et qu il avait suivi sa trace, durant la soire avec une lampe de poche sans succes. A un moment donne, nous avons traverse une propriete prive et une dame qui promenait son chien nous a demande ce que nous faisions. Le chasseur lui a raconte son histoire et elle ne semblait pas trop contente. J ai cesse la puirsuite vers 11:00am puisque nous etions trop proche des maisons et nous ne trouvions plus de sang.
Le chasseur a poursuivi ses recherche et vers 12:00 (midi) quelqu un sonne a ma porte. C etait mon chasseur qui venait me montrer son chevreuil. Il me dit ; je l ai retrouve et ce n etait qu un spike.

Lorsque je suis arrive au camion, j ai vu un des plus beau 8 pointes... (environ 20-22 pouces)

Une semaine plus tard, il y avait un article dans le petit journal local provenant de cette dame qui disait qu un chasseur qui ne peu tire et tue son gibier immediatement, ne devrait pas chasser.

A mon avis, ce chasseur est un exemple de tenacite et je pense que tout chasseur devrait traquer son gibier, une fois qu il est blesse.

C est une question de perception et c est a nous, chasseurs, d essayer de faire comprendre au gens qui ne connaissent pas la chasse, le pourquoi de certains de nos agissements.

merci encore une fois...La Hache

Belle exemple de patience! :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 26, 2008 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
J'espère que tu as changé de technique depuis!!! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 14, 2008 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Salut j'suis dla relève
j'ai tué mon premier cette anné ( pas de la meme facon) et des histoire comme sa me fait toujours rire si sa te tente écrit s'en d'autre parce que moi en tout cas jvais les lire :lol:

:lol: bon récit

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal