Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Salut L'Dan!

Oui, maintenant la route se rend!

On n'a vraiment pas vu beaucoup de chevreuils, pas mal moins que ce à quoi je m'attendais...

Moi aussi j'ai vu des saumons dans la rivière, sauf que j'étais dans des fosses pas mal plus loin du chalet... Le guide m'a menée là... en camion! lol Y'a rien comme l'Île Anticosti!!!

Oui, Numa est toujours là, il blanchit (ça fait longtemps que je le connais...) mais à part ça il ne change pas, toujours aussi gentil et relax...

Au plaisir!
Valou

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 524
:D tres beau site ,c est rafraischissant de te lire ,belle chasse félicitation;même si c est pas des monstres les cornes on les manges pas et question de bon gout un jeune chevreuil est bien plus tendre!
merci et encore de belles saisons dans le futur!
Amicalement Sportychevreuil! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
ouin mais avoue que c'est mieux valorisant un gros buck qu'un veau :P
mais c'est vrai que c'est meilleur un jeune !!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 5:03 pm 
Hors-ligne

Salut Sam!
Bien sûr que je rêve à mes cornes, on y rêve tous.... et j'aurai peut-être la chance de les avoir à l'orignal l'automne prochain (bon, ok, sinon je n'aurai pas d'orignal tout court, c'est une année buck only... lol)

Mais je pense que ce qui importe avec la chasse, et avec la pêche, c'est le bon moment que tu passes avec toi-même, le feeling que tu en retires... Tu vois, ma "shot" la plus impressionnante, c'était un veau... et je te dirais que la shot dont mon père se rappelle le plus, lui aussi c'était un veau (orignal celui-là...)...

Comme l'a dit Sportychevreuil, de la viande de corne, c'est dur sur l'estomac en maudit!!! :shock:

Valou

Sujet du message : Anticosti
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Pour Sam L
ouin mais avoue que c'est mieux valorisant un gros buck qu'un veau
mais c'est vrai que c'est meilleur un jeune !!!!!!
Sam L avait écrit:
ouin moi too jai pogné mon premier cette anné 1 petite femelle jai ben hate a lan prochain pour un buck .J suis encors jeune ( 16ans)
mais j ai plus hate encors ya 1 gros 11 pointes qui se promen ...
Te souviens-tu de ça?

Mettons les choses dans leur contexte, je suis le "partner" de chasse de Valou et je suis aussi son père. Le but premier de ce Trip de chasse était surtout de lui faire vivre Anticosti autrement qu'elle l'avait vécue dans sa jeunesse et partager avec elle ma passion de chasser a l'Île. Toi aussi tu fais partie de la relève donc tu devrais comprendre qu'il faut commencer par être en mesure de tirer un animal de façon propre et surtout de profiter des précieux moments qui entourent la chasse proprement dite. Pour ça, Anticosti était le meilleur endroit, après le champ de tir!
Les deux seules restrictions que j'ai mises a Valou sont qu'elle devait tirer pour tuer et m'en laisser un!
Je valorise plus un abattage propre et rapide qu'une paire de corne. A chaque fois que je vais a Anticosti, je récolte le premier chevreuil adulte que je vois et après je travaille pour les cornes mais pas j'usqu'a la dernière minute. C'est un choix personnel et plusieurs sont très heureux d'en déguster les résultats.
Suis ses textes et son évolution et tu vas tout comprendre...
Sans rancune,
Martin

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2008 12:17 am 
Hors-ligne

Hey hey! Sam, je vais te dire une chose : mon site sur ma chasse à l'orignal s'en vient. Tu vas être dans les premiers prévenus, et tu vas te rendre compte que j'ai beaucoup appris... j'ai tiré de grandes leçons!!! J'espère que tu sauras ne pas faire comme moi...

Je n'en dis pas plus, tu pourras bientôt lire mon site sur l'orignal, et tu comprendras tout...

:wink:

À+ Valou

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2008 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Faut dire que Valou n avait probablement que 5 jours de chasses sur l île et selon son récit de chasse très peu de chevreuils ont été vu ,alors dans ces conditions c est pas le temps de faire la fine gueule et au prix que ca coûte on s arrange pour ramener de la venaison !
Encore une fois félicitation a Valou et a guide préféré au grand coeur,son père! :wink:

Sujet du message : Anticosti
Message Publié : Ven Mars 21, 2008 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
A Sportychevreuil:
Tu as parfaitement compris la situation et le contexte :D
Je savais que nous n'étions dans les meilleures dates. Et quand les guides te disent de ne pas être difficile tu adoptes une stratégie différente a ce que tu ferais en début septembre ou en fin novembre. Tu t'arrange pour avoir le plus de plaisir possible en profitant de l'incroyable nature qui t'entoure. C'est ça la chasse, pas une compétition. Dans mon esprit, Anticosti c'est autre chose que des cornes, c'est le paradis retrouvé! A nous d'en profiter, chacun a sa façon :wink:
Bonne tempête a tous :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2008 10:04 pm 
Hors-ligne

Pour zayday

Ouin mais faut aussi me mettre a ma place quand tu commence a la chasse pi a la premiere journé d'ouverture tout tes oncles et amis on pogné des maudit beau buck tandis que toi tu tire la dernière journé de chasse dans le temps de la femelle en plus c'est toi dans ce temps la qui ce fait passer pour le plus petit (dans mon cas)

Tandis que sur ta terre ya 2 gros buck qui ce sont pas fait tirer pi ta pas eu la chance de les avoir.
En tk jvoulais pour cette anné juste en pogné un .
Même si y étais pas gros j'ai eu du fun en masse en plus de la plus belle expérience

ps moi aussi sans rancune :P

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2008 10:14 pm 
Hors-ligne

oui valou tien moi au courant de ta chasse jveux le savoir

Dans mon cas a moi si tu tire pas de buck tu fini avec une femelle au moin tu pogne pas juste la grippe :lol: :lol:
ma dire ce que un vieux chasseur qui est partie cette anné ma déjâ dit
'' tu commence avec un petit pi tu fini avec un gros'' pi comme disait ton père la chasse n'est pas une compétition mais une facon de décompréssé
et de ce faire du fun avec sa gang pour ensuite la raconter .....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 22, 2008 8:23 pm 
Hors-ligne

Félicitation valou pour ton orignal a chaque fois que j'en voit un j'en revien pas comment que c'est gros c'est bête la encors félicitation
pour ta chasse !!!! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal