Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fumoir a chaud
Message Publié : Jeu Jan 25, 2007 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Bonjours messieurs,j'envisage l'achat d'un petit fumoir électrique avec un élément de 250 watt, vendu chez canadian tire 119.00$.Le but viser est de fumer de petite quantité de viande de gibier divers. La grandeur du fumoir est de 12 X 16x24 pouces de haut.

Autre question ,si je dégele du gibier pour le faire fumer y a t'il un probleme a ce que je la recongele apres le fumage, au niveau de la conservation et de la saveur. :?:

J'aimerais savoir si il y a des gens qui possede ce type de fumoir et votre degré de satisfaction. :lol:

Dernière édition par fc le Lun Jan 29, 2007 6:09 pm, édité 4 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 25, 2007 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
j`en ai un ,quim ressemble a la description du mien , ca va tres bien , mais il est a chaud !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 26, 2007 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 371
salut a toi , ayant travailer pendant 6 ans comme contremaitre dans un fumoir de la region de quebec voila un peut mon avis.

la premiere des chosses lorsque l,ont parle de fumoir a froid la chambre de combustion doit etre a pard de celle ou le poisson est placer car losque l,ont parle de fumage a froid ont parle d'un poisson fumée sens etre cuit, par contre il faut tout de meme faire attention a un certain niveau de temperature pour que le risque de bactérie soit le plus enlevé (listeria)

l'avantage du fumage a froid est que le poisson losque trancher les tranche sont plus maléable. que se soit aussi dans la preparation que se soit un salage a sec ou encore un somurage la preparation doit quant a elle etre tout autant etre porté avec attention.

normalement les fumoir vendu en magasin avec compartiment de combustion a meme la salle de fumage sont presque tous des fumoir a chaud.

a+

André

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 26, 2007 1:45 pm 
Hors-ligne

premiere des chosses lorsque l,ont parle de fumoir a froid la chambre de combustion doit etre a pard de celle ou le poisson est placer car losque l,ont parle de fumage a froid ont parle d'un poisson fumée sens etre cuit, par contre il faut tout de meme faire attention a un certain niveau de temperature pour que le risque de bactérie soit le plus enlevé (listeria)
------------------------------------------------------------------------------------

Le fumoir que j'ai en vue ,je vais le voir ce soir j'aurais plus de détails la dessus la semaine prochaine.

Si c'est un fumoir a chaud est-ce que c'est mieux au niveau des bactérie et du gout je n'ai pas envie de me rendre malade non plus. :wink: [/quote]

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 8:10 am 
Hors-ligne

le fais de faire cuire le poisson enleve les bacteries comme la listeria entre autre, pour se qui est du gout s'est une question de choix personnel tout comme ceux qui prefert un fumage legé ou encore un fumage plus intense.

le fumage a froid ne rend pas malade tout les gens mais est plus a risque pour les femme enceinte entre autre.

a+

André

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 29, 2007 6:09 pm 
Hors-ligne

J'ai été voir le fumoir de canadian tire et il s'agit effectivement d'un fumoir a chaud c'est quoi la différence entre les deux ? Est-ce que la viande cuit en meme temps quelle se fume ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 23, 2007 9:14 pm 
Hors-ligne

desoler pour le delais FC mais comme tu le demande oui le fumage a chaud fait en sorte de fummé et cuire a la fois ton poisson.

a+

André

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 8:36 am 
Hors-ligne

Bonjours j’ai acheté mon fumoir électrique, qui est en spéciale cette semaine a 95$ au lieu de 121$ chez Canadian tire. Il est juste de la bonne grandeur avec une panne dans le bas pour ramasser le jus de viande. Il vient avec un livre qui explique le processus de fumaison et il y a aussi des recettes de semure p.c.q il faut laisser mariner la viande dans une semure avant de la fumée. J’ai fumée de l’oie blanche, de l’outarde et du canard sauvage et je peux vous dire que le gout change complètement, le gibier perd son gout sauvage qui est très prononcé chez ces gibiers. Donc la fumaison donne un très bon gout au gibier je pense que c’est un bon achat. :lol:

Merci.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal