Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : choix de télescope
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Bonjour chasseur, je recherche des idées pour et contre d'un modèle de télescope pour une 30-30 2005 (éjection latérale) est-ce que vous avez des suggestions pour moi. J'ai un budget de 400/500$ .
Merci j'attend vos commentaires et suggestios!

Coyote

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
bushnell élite 3200 3X9X40 est un bon choix et pour avoir tester le service apres vente qui est acceptable.Je considére que c'est un bon choix pour le gros gibier. :wink:Il ne faut surtout pas oublier que la quatité de la monture est aussi importante que le télescope.

Dernière édition par fc le Mar Mars 27, 2007 8:17 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 8:17 am 
Hors-ligne

Merci! je me demande si ce n'est pas un peu pros pour une 30-30. Je pensais à bushnell 1.5 x 6 36 ou 2 x 7 32 ou 2 x 7 36 leupold ou encore la gamme ultra light de leupold.

Voilà!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
j'ai un télescope comme ca sur ma 308 et j'ai chassé avec cet automne p.c.q j'avais des probleme avec mon scope bushnell et je capotais quand tu n'as pas connus mieux tu ne peut pas te douter de la différence aux dernieres minutes de chasse légale.Il restait encore 0.5 heure avant la fermeture et je ne voyais presque plus rien avec le scope 1.5 j'ai du prendre mes jumelles de 50 mm pour m'assurer qu'il n'y avait pas de gibier dans les parrage avant de sortir de mon mirador.Le seul inconvénient qu'il y a avec un télescope de 40 ou 50 mm si tu tire aux derniere minutes de chasse tu pouras tirer qu'une seule balle p.c.q tu seras éblouis par l'amplitude de lumiere fait par le feux de l'arme

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
je regarde justement pour un scope , et apres plusieurs discussion avec des vendeurs j`en ai conclu qu`un leupold 2x7 serait tres bien pour moi , mon choix était au debut un bushnell elite 3200 , j`aui regarder aussi le nikon prostaff , mais aux dire des differents vendeurs , le leupold serait superieur pour le meme prix . La c`est sur que ben du monde vont dire qu`un tel ou un tel scope est meilleur , mais il y a aussi une question de gouts!, c`est comme les chars , ou les femmes!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Fredcoyote a écrit :
Merci! je me demande si ce n'est pas un peu pros pour une 30-30. Je pensais à bushnell 1.5 x 6 36 ou 2 x 7 32 ou 2 x 7 36 leupold ou encore la gamme ultra light de leupold.

Voilà!!!

Je trouve que se sont d excellent choix, approprié a une 30-30. C est le fun d avoir un scope un peu compact quand c est monté sur un carabine aussi maniable....

Les leupolds, ont les lentilles un peu ambré et moins lumineuse, ils sont effectivement indestructibles. j'en ai dans les 2 grosseurs, et j'ai monté un compact 2x7x 28 mm sur une mountain 30-06 de remington avec quelques améliorations custom. ca fait un kit qui pese rien.....

Les amiricain sont tres patriotes et dans le pubs américaines, puisque les leupolds sont fait aux Etats, il ne jurent que par leupolds, mais selon mon expérience, les bushnell (elite) n ont rien a envier comme luminosité et qualité de lentilles (détails).

Le elite 4200 en 1x 6 x36 mm est un des scope les plus lumineux du marché, du a son grossissement modere et la grosseur de son objectif. Mais le modele est discontinué, alors si c est ton choix, il va falloir ne pas trainer.......

bye!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 08, 2007 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
J'ai deux 30-30 et Leopold 1.5 x 5 est ma meille solution

Ps : Il en a un a vendre sur le site $400,00 pis cé pas chère car j'ai payé les miens + $800,00

Bonne Chance

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 09, 2007 3:12 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
J'ai deux 30-30 et Leopold 1.5 x 5 est ma meille solution

Ps : Il en a un a vendre sur le site $400,00 pis cé pas chère car j'ai payé les miens + $800,00

Bonne Chance

Merci du conseil et je m'enligne là dessus mais un grossissement un peu plus fort 2X7 32.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 02, 2007 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Je crois que tout depend de combien on est pret a investir et sans oublier le fait que l'on peu de facon professionnel utiliser lequiment dans lequel on investit, je veux dire quelqun a beau payer son scope 1500$ (comme le mien) mais ne pas savoir se servir de tel materiel.Donc il faut etre realiste.Tout depend de vos capacites et de votre arme , la combinaison vont vous donner la reponse. Moi jai un Leupold 8.5-25x50mm Varmint Hunters LR VXIII et cest le meilleur ami de mon Model 700 P & LTR .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal