Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Radio Cobra
Message Publié : Mer Jan 10, 2007 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Salut a tous...Moi et mes compagnons de chasse avons acheté des radios cobra qui s,ont supposément bon pour 22 km sur un terrain planche et sans obstacle et bien je dois vous dire que nous sommes très déçu car nous les avons essayés sur toute les fréquences en forêt et en terrain montagneux et souvent ont perdait la communication en deça de mille pieds ,avez vous déja essayer ces radio?,et si vous connaisser de bon radio j'aimerrais avoir vos suggestions....Merci :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 10, 2007 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
moi j ai des panasonic modele aucune espece d idee mais il bouffe les batteries il vont bien et j ai une petite palette que je descends puis je tombe avec le son tres bas il faut que tu te colle l oreille sur l emetteur je l es aime bien

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 10, 2007 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
j`en ai , et j`ai le choix entre 1 et 5 watt , le dernier est pour de plus grande distance !

Dernière édition par jean-pierre roy le Jeu Jan 11, 2007 5:47 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 10, 2007 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Ils sont tres bon... Non je veux dire qu'ils font plusieurs bonds sur l'eau quant ont les garochent dans le lac...!

Je les ai remplacer par de Motorola 2watts et ils n'ont pas fini dans le lac.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 10, 2007 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
jean-pierre roy a écrit :
j`en ai , et j`ai le choix entre 1 et 5 volt , le dernier est pour de plus grande distance !

Pour moi tu parles de watts

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 10, 2007 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
fait moi un super deal.j`en ai de besoin en camping.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 10, 2007 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
inscrivez vous pour un cour de radio amateur = quelque samedi de nouveau amis et un nouveau passe temps interessant qui se combine avec plusieurs activité ! un equipement coute certainement plus chère que les gugusses cobra et cie mais c'est plus que du bonbon. informez dans votre region il y a des club de radio amateur et c'est bon pour la vie.
la ou le téléphone cellulaire ne fonctionne pas mon radio amateur fonctionne qui dit mieux a part les télephones par satelite a un prix ridicule moi c'est gratuit .

bonne chance

Sujet du message : pour
Message Publié : Jeu Jan 11, 2007 12:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
pour la chasse !! je les ai tous acheté ,les sortes de radio..hihi!!je me suis fait avoir 3 fois au moins....pi l'an passé bingo!!! midland gxt550 5 watt! je les ai acheté au usa...c'est perdrix qui me les a racheté...en tout cas pour le prix rien ne bat ca!!! les nouveaux modeles midland gxt 650gtx sont arrivé...de vrai bombe..j'en ai vendu un kit a un gars du forum...il est vraiment surpris... je peux en commander d'autre pour vous accomoder...150.00$$ canadien...mais ce n'est pas négociable...pi c'est payable a l'avance...pcq. c'est pour ceux qui ne sont pas a l'aise a acheter sur ebay..salut...jeff

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 11, 2007 5:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
les miens si j`appui en haut sur l`interupteur j`emet a un watt , si en bas j`emet en 5 watt, donc 5 fois plus fort donc 5 fois plus loin , j`ai tu dit volt , je voulais dire watt!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 11, 2007 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Sylvain, pour ton info. je possède un téléphone satellite Globalstar pour des questions de sécurité sur mon territoire de trappe et depuis juin dernier la compagnie est à renouveller ses satellites. Résultat: mauvaise réception, signal inexistant. On paie le gros prix mais la compagnie se contente de répopndre que c'est temporaire. Il ne me reste donc que les signaux de fumée :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 11, 2007 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
J'ai aussi des cobras 13 km supposé........ Ouin supposé! Je suis allée en Saskatchewan l'an dernier et ils n'ont pas passé le test. Je chassais en forêt mais quand même... Je dirais qu'à 2 km environ on réussissait à se joindre, de vrai cossins... et même chez nous, dans le bois, la réception est pas toujours terrible!!!

A Anticosti ils en ont de meilleur... par contre, je ne sais pas quel type. Mais encore, rien n'est parfait car des fois on avait de la difficulté...

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 11, 2007 9:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Apres beaucoup de frustration suite a l'achat de plusieur system de communication (Cobra, Midland, Motorola...) j'en ai convenue que la marque n'avait que tres peut d'importance, ce qui importe c'est le nombre de watts des emeteurs.

Un radio 0.5watt de n'importe quelles marques ne fonctionne plus au dela de 1000 pieds en foret, et ce, peut importe ce qu'il y a d'ecrit sur la boite a l'achat. Comme tout le monde je me suis fait avoir avec les pretendues 10km voire meme 22km sur les boites de radios emeteurs...

Pour capter a une distance raisonable sois environ 1-2km en foret, nous avons besoin de 2 watts, ces types de radios sont disponible au Quebec sans permis. Pour capter jusqu'a 5km, nous devons avoir des radios 5 watts et plus, ce qui n'est pas disponible en boutique au Quebec.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 11, 2007 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Moi j'ai des petits FRS Cobra (messemble) qui fonctionne avec 4 batteries AAA.

J'ai aucune idée du nombre de Watts.

J'avais pogné ca en spécial chez C.Tire.

Leur portée est supposé etre de 5km ... a Qc, je les avais testé avec mon chum.

Du chemin Ste-Foy @ La Capitale, on se parlais encore et je l'ai perdu quand ya embarqué dessu ... tout ca sur Henri IV.

Je les aits testé plusieurs fois par la suite en auto ... avec des chums lorsqu'on était une gang a se suivre ... rien a dire !

Je sais pas les distances exactes mais bon ... pour 50$ ... ca fait la job en maudit !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 12, 2007 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Moi J'ai des Cobra portée de 16 km. Et je vous dirais ; AVEZ VOUS LU VOTRE PETIT LIVRE D'INSTRUCTION?

A l'intérieur ils vous expliquent quels canaux émettent le plus loin. Il y a une serie de canaux qui n'émettent pas loin pour encore plus de confidentialité.

Et ca fonctionne tres bien. J'ai rien a dire sur leur porté.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 12, 2007 11:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
:) jonny est ce que tu as essayer tes radios en forêt et en terrain montagneux et oui nous avons lus le manuel d'instruction et ont a essayer les canaux longue porté et çca portait pas trop loin....

Merci pour les sugestion les prochain je vais regarder le nombre de watts de puissance,j'ai essayer de voir le nombre de watts de mes fameux cobra 22 km ? pas moyen de trouver ça ces pas dans le manuel et sur le site internet non plus......

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal