Ce printemps, je suis allé avec mon chum Louis a la soirée de chasse et peche présentée par Normand Burn et Daniel Gilbert.
On a acheté des billets pour le tirage d une carabine, arbalete et un moteur...
Le chum gagne et peut choisir entre les trois...Il prend donc la carabine...Il a le chois du calibre pour une Mosseberg...Sur le chemin du retour, on ne parle que du modele...
Personnellement, je lui explique que s il ne veut pas aller dans le magnum, je commencerais par le calibre 270 a verrou...Mais je regarderais la 7 mm et les autres calibres versus les tables balistiques...En référence a la multitude de bons renseignements qu on retrouve sur chevreuil.net.
Le chum ne fait pas ses devoirs et trop excité va au magasin propac, regarde la 270 et convient que ce sera son calibre...
Quelques temps plutard, il vient me présenter son cadeau...Heureux d etre content, il jubile...
Les jours suivants, il va a l ouverture du grand magasin a Charny...Il va au comptoir de la chasse pour discuter de la balle adéquate pour son bijou...Il ne peut retenir de conter son gain...
C est alors que les deux commis lui ont répondu que la 270 était bien trop faible pour l orignal...Peut-etre que le mot cochonnerie n a pas été employé, mais c était ce que ca voulait dire...La dérision était au menu...
J ai donc retrouvé un chum enragé, décu et peut-etre frustré d un service qui se veut a l écoute des chasseurs...
Si je ne connaissais pas mon chum, je n oserais afficher ces commentaires...Tout ca pour dire que des fois, les commis ne sont pas tous a leur place...