Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : tente de chasse
Message Publié : Lun Août 27, 2012 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Bonjour jaimerais savoir si yen a parmis vous qui possédé le style de tente "outpost" de la compagnie altan safe outdoors??
Est-ce un modele que vous recommenderié???? Est-ce un bon produit et facile dinstalation ??
merci

Sujet du message : Re: tente de chasse
Message Publié : Mar Août 28, 2012 5:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Ce genre de cache est facile d'installation. La plupart d'entre elles sont plus difficiles à remettre dans leur sac, car il faut les plier d'une façon assez particulière et twistant. Mais ça c'est juste un détail. On s'en sort en regardant les instructions. :lol: Le plus facile, c'est de la sortir du sac et de la monter. C'est comme la plupart des petites tentes avec des baguettes avec une corde élastique à l'intérieur et tu insères les baguettes dans les ganses à l'intérieur. C'est ça la structure qui tient la tente en place.

Par contre, à ce prix-là, tu ne peux pas t'attendre à de la très grosse qualité. J'en avais une tente plus grande l'an passé. Je l'ai installée quand il faisait encore chaud fin octobre. En novembre, il s'est mis à neiger et la température a baissé à -15 la nuit et le matin. La tente a commencé à travailler fort... Elle était glacée, les fermetures éclair étaient un peu plus difficiles à utiliser quand la tente était plus raide à cause de la glace. Une des fermetures éclair a brisé. Bref, j'était un peu déçu. Je pense que la plupart de ces petites tentes ne sont pas faites très très fort. Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Je ne dis pas que ce n'est pas bon, mais disons qu'il faut y faire attention et y aller molo avec les zips. :D

Message Publié : Mar Août 28, 2012 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Pour un peut plus cher, tu peut en avoir une de meilleur qualité , beaucoup plus facile à refermé et beaucoup plus solide le modèle (The Den )

Image

Tu peut l, avoir sur mon site à bon prix http://www.adstockchasse.com/catalogue/loisirs/chasse/tente-de-chasse-the-den-70.html

Marc de Adstock Chasse 1-418-335-6995

Message Publié : Mar Août 28, 2012 8:53 am 
Hors-ligne

zone 02 a écrit :
Bonjour jaimerais savoir si yen a parmis vous qui possédé le style de tente "outpost" de la compagnie altan safe outdoors??
Est-ce un modele que vous recommenderié???? Est-ce un bon produit et facile dinstalation ??
merci

Puis veut veut pas, la taille de la tente et l'espace dont tu disposes à l'intérieur, c'est important aussi. Qu'on le veuille ou non, on a toujours plus de matériel que prévu. Ma tente est supposémment une deux places... :lol: Je peux te dire que je suis content d'être tout seul là-dedans. Une fois que j'ai mis ma chaise, mon sac à dos, ma carabine, mon pieds télescopique, ma bouteille d'eau, ma bouteille qui me sert de toilette, etc., il commence à manquer de place. Puis c'est certain que tu ne passe pas ton temps à jouer dans ton sac pour prendre tes affaires, autrement, ça fait trop de bruit. Ce sont tous des petits détails niaiseux, mais importants à la fois si tu veux voir une couple de chevreuils.

Message Publié : Mar Août 28, 2012 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Mon expérience avec cette tente a été très peu concluante.
- piquet pas assez long pour la planter dans l'humus forestier, quand je voulais tendre les cordes le piquet s'arrachait.
- fermeture éclair bruyante et encore plus quand il fait froid
- il faut pas la mettre à grand vent si non elle s'envole
- visibilité réduite
- difficile à ranger si tu pognes pas la twist
- si tu fermes pas toutes les fermetures éclair cela se promène au vent

je te conseil de regarder un autre modèle. Pour ma part, je n'utilise plus que des ladder stand ou une bonne chaise avec un écran végétal.

Message Publié : Mer Août 29, 2012 3:54 am 
Hors-ligne

La mienne, c'est une Ameristep à plus ou moins deux places. Ça se vend $150 chez Canadian Tire. Mais comme je disais, mon expérience avec les tentes n'a pas été super concluante. J'ai chassé avec une tente pendant un bout de temps en 2010 aussi avec un autre modèle dont j'oublie le nom.

Dis-toi bien que toutes ces tentes font du bruit avec leurs fermetures éclairs et leurs velcros.... :roll: Comme deuxième ou troisième cache, je ne dis pas non. Je vais d'ailleurs installer la mienne chez mon voisin à mon spot à poudre noire cette année. Mais pas à la carabine certain cette année. Cette année, je fais un retour à la chasse avec le confort à l'intérieur, entre quatre murs, avec le tapis et le chauffage ! Je suis rendu pépère. :lol:

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 167
je suis d'accord avec James,

moi aussi j'ai une ameristep dog house. c'est sure que tu es a l'abris.
faut pas que tu joues avec les zips. tu ouvres les fenetres en arrivant et tu les refermes quand tu quittes, sinon c'est trop bruyant.
c'est bon pour les nouveaux spot que tu veux essayer.
Avec une tente tu es a l'abri de la pluie, la neige et le vent.
mais ca reste tres bruyant.

Sniper69

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal