Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : range finder.
Message Publié : Sam Mars 24, 2012 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
bonjours, quelle sorte de range finder vous utilisé ou vous avez changé pour un autre ?

que pensez vous du nouveau remington edge 500?

je pose cette question , parce que souvent apres avoir investie beaucoup de $$ pour un range finder ont s'apercoie que pour beaucoup moins ont aurrais la meme chose et quon as payé pour le nom seulement.

Sujet du message : Re: range finder.
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai un Bhusnel scout 1200 et sa fait mon bonheur pour mes tires de chasses et pratique
Guy

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Moi je me suis venir sur e-bay un redfield 550 suite a des comentaires qui le classait comme tres bien pour le prix et je suis tres sastifait de mon achat rien a redire.Mais c'est certain il y a de bon choix possible le Baron a Montreal sur St-Laurent vend spypoint et simmons qui d'apres moi son bien pour des petits budget.Alors a toi de choisir selon les $$$ que tu veut investir.

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 11:12 am 
Hors-ligne

merci ,j'en prend note pour mon prochain magasinage :D

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Moi j'ai acheté un Leica sur ebay, pas de gaget, petit format, tres précis et tres clair.

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
oncle will a écrit :
bonjours, quelle sorte de range finder vous utilisé ou vous avez changé pour un autre ?

je pose cette question , parce que souvent apres avoir investie beaucoup de $$ pour un range finder ont s'apercoie que pour beaucoup moins ont aurrais la meme chose et quon as payé pour le nom seulement.

Que veux tu faire avec ? sorte de chasse, distance voulue du gibier, chevreuil, orignal, coyote ????? marmotte.....

Quel est le prix maximum pour toi ? est-ce important ?

Il en a à $125,00 et jusqu'à $4000,00....bien des marques et models différent......

A+

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
bullkiller a écrit :
Moi j'ai acheté un Leica sur ebay, pas de gaget, petit format, tres précis et tres clair.

+1
c'est ce que j'ai et je l'adore.crf 900

Message Publié : Lun Mars 26, 2012 8:12 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
oncle will a écrit :

Que veux tu faire avec ? sorte de chasse, distance voulue du gibier, chevreuil, orignal, coyote ????? marmotte.....

Quel est le prix maximum pour toi ? est-ce important ?

Il en a à $125,00 et jusqu'à $4000,00....bien des marques et models différent......

A+

pour le coy, un moment donné les tendynites au genoux vont me laché pis je vais pouvoir y allé sti :lol:

je dirais dans les 400 a 500 $ et quelques chose de compacte.

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 9:36 am 
Hors-ligne

Lorsque j'ai magasiner le mien, mon choix était soi un " Leica " ou un "Leupold".....

Ca te prend un certaine qualitée car le coyote est petit (vs chevreuil) et souvant a de bonne distance et ca bouge toujours....un chevreuil ca arrête pour flâné et manger mais pas un coyote.

Après plusieur test , mon choix a été sur les jumelles range fender de bushnell http://www.bushnell.com/products/rangef ... -1600-arc/

Rarement je suis pour les produits "Bushnell" mais cette fois ils m'ont eu. Le lazer est très précis, rapide, et sans aucun problème pour ce qui est des distances qu'ils disent.....je suis rester PLUS que surprit.

Donc, tu a jumelle et range fender dans le même....une seul chose a avoir a trainer.

Pour ce qui est de l'optique des jumelles, ce sont des "Bushnell " donc vision standard et rien de plus mais quand même....sur la neige le reflet et le soleil sont quand même sans nuissance a cause de la couche protectrice de couleur sur les lentilles...

Le but est de voir ton coyote et d'avoir la distance rapide....et voilà...c,est une article TRÈS bien et adapter pour cette chasse.

J'ai utiliser aussi mes jumelles + range fender a part, et je trouve que tu est tout le temp en train de chercher quelques chose...jummelle....ok ..range fender.....oups ! disparue...jumelles ...range fender....ok......tu bouge 2 x plus...tu comprend...........

Ps : si je vais faire de l'observation , mes "Leupold" sont toujours avec moi...car le détails et la qualitée optique de "Leupol" sont un plus...vs Bushnell......

Bon magasinage !

A+

Ps : oublie les models de RF de base...en bas de $500,00 pour cet chasse....tu en sera décus

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
4 Bras a écrit :
Lorsque j'ai magasiner le mien, mon choix était soi un " Leica " ou un "Leupold".....

Ca te prend un certaine qualitée car le coyote est petit (vs chevreuil) et souvant a de bonne distance et ca bouge toujours....un chevreuil ca arrête pour flâné et manger mais pas un coyote.

Après plusieur test , mon choix a été sur les jumelles range fender de bushnell http://www.bushnell.com/products/rangef ... -1600-arc/

Rarement je suis pour les produits "Bushnell" mais cette fois ils m'ont eu. Le lazer est très précis, rapide, et sans aucun problème pour ce qui est des distances qu'ils disent.....je suis rester PLUS que surprit.

Donc, tu a jumelle et range fender dans le même....une seul chose a avoir a trainer.

Pour ce qui est de l'optique des jumelles, ce sont des "Bushnell " donc vision standard et rien de plus mais quand même....sur la neige le reflet et le soleil sont quand même sans nuissance a cause de la couche protectrice de couleur sur les lentilles...

Le but est de voir ton coyote et d'avoir la distance rapide....et voilà...c,est une article TRÈS bien et adapter pour cette chasse.

J'ai utiliser aussi mes jumelles + range fender a part, et je trouve que tu est tout le temp en train de chercher quelques chose...jummelle....ok ..range fender.....oups ! disparue...jumelles ...range fender....ok......tu bouge 2 x plus...tu comprend...........

Ps : si je vais faire de l'observation , mes "Leupold" sont toujours avec moi...car le détails et la qualitée optique de "Leupol" sont un plus...vs Bushnell......

Bon magasinage !

A+

Ps : oublie les models de RF de base...en bas de $500,00 pour cet chasse....tu en sera décus

Les marmotte tu les spot a qu'elle distance....
Les coyotes a qu'elle distance....
Les chevreuils a qu'elle distance....

Merci!

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 10:19 am 
Hors-ligne

Dificile de répondre avec certitude. Ma mémoire me fait souvant défaut mais je me souviens d'avoir réaliser des distances de plus de 400 verges ( 431 je crois) sur des marmottes.

Souvant , mes références sont , un arbre , poteau de fosset, sapin, bord du boisé etc.....

A plusieurs reprise , j'ai été capable de prendre les boisé a plus de 800 verges avec rapidité.

Un test PLUS que concluant est : c'est le seul RF qui fonctionne a travers d'un vitre...mon RF bushnell et mon Leuplod ne fonctionnait pas a travers les vitres de mon camion ni de ma maison tandit que les Fusions 1600 fonctionne.....!!!! ( aye je vente Bushnell ha ha ha ha )

A la chasse à l'orignal , les tour hydro dans les montagnes et la cabane electrique , j'ai réussis une lecture à 900 verges....vraiment alucinant....

MEME QUE : attention les septiques JE SUIS PRÊT A PARIER ! je réussis de prendre les gars en delta plane, les avions qui passent à +- 600 verges du sol ainsi que l,hélicoptère de la SQ qui se promène dans mon secteur...jamais j,ai réaliser ceci avec les RF individuel et mon Leupold était de très bonne qualitée...RX4..quand même pas de la ma.... hein !

Pour des tests exact et précis...pas vraiment réaliser....

DOMISA ! si tu veux les faires les tests , je peux te les prêter....

A+

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
4 Bras a écrit :
Dificile de répondre avec certitude. Ma mémoire me fait souvant défaut mais je me souviens d'avoir réaliser des distances de plus de 400 verges ( 431 je crois) sur des marmottes.

Souvant , mes références sont , un arbre , poteau de fosset, sapin, bord du boisé etc.....

A plusieurs reprise , j'ai été capable de prendre les boisé a plus de 800 verges avec rapidité.

Un test PLUS que concluant est : c'est le seul RF qui fonctionne a travers d'un vitre...mon RF bushnell et mon Leuplod ne fonctionnait pas a travers les vitres de mon camion ni de ma maison tandit que les Fusions 1600 fonctionne.....!!!! ( aye je vente Bushnell ha ha ha ha )

A la chasse à l'orignal , les tour hydro dans les montagnes et la cabane electrique , j'ai réussis une lecture à 900 verges....vraiment alucinant....

MEME QUE : attention les septiques JE SUIS PRÊT A PARIER ! je réussis de prendre les gars en delta plane, les avions qui passent à +- 600 verges du sol ainsi que l,hélicoptère de la SQ qui se promène dans mon secteur...jamais j,ai réaliser ceci avec les RF individuel et mon Leupold était de très bonne qualitée...RX4..quand même pas de la ma.... hein !

Pour des tests exact et précis...pas vraiment réaliser....

DOMISA ! si tu veux les faires les tests , je peux te les prêter....

A+

C'était par curiosité les distances.J'ai deja essayer des RF 1000 et j'ai trouver que ca vallait pas la peine.Moi j'y vais avec google heart et je determine ma distance avec le bord du bois et c'est assez pour moi.En situation de chasse a part la marmotte ou un cerf dans un champ ta pas le temps de le spotter avec un RF quoi que je traine toujours le mien quand même un bushnell 450...
Pour la marmotte je spot les trou que je marque au gps et quand elle sort ca me donne une bonne idée de la distance.

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 11:05 pm 
Hors-ligne

merci pour l'info je vais en tenir compte dans mon choix.

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 11:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 335
viewtopic.php?f=2&t=36122

Marques Tasco
Référence LRF600
Grossissement 4
Diamètre de l'objectif 20
Poids (en grammes) 278
Etui Oui
Scan Oui
Portée maximale 550
Arbre 350
Cerf 180
Autorisé en compétition de golf Oui

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 6:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai fait une lecture avec un bushnell 800, une fois pas trop de soleil.Pour le gros gibier et cible assez pour moi sa fait la job je instal des cible jusqu'à 400vrs avec sur un 5gallons remplie de sable,quand tu lui touche tu voies de la poussière levé du sceau.C'est un instrument prafait pour le tire et la chasse,même à l'arbalête.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal