Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Laquelle de ces génératrices me conseillez-vous? Yamaha EF2600 (PDF 949$) ou Honda EP2500CX1 (PDF 899$). L'utilisation est pour le chalet principalement, servira entre autres à recharger les batteries lorsqu'il n'y a pas d'ensoleillement pour le système solaire. Le chargeur à batterie à lui seul demande 11 A.

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Ce sont deux bonnes marques, je comparerais plutôt le service entre les deux concessionnaires.

Ces deux mêmes marque font des séries Inverter. Les séries Inverter donne un signal PSW (Pure Sine Wave) et se vendent au moins le double du prix que les modèles que tu mentionnes. Les modèles que tu mentionnes donnent un signal MSW ( Modified Sine Wave) parfois le Sine est remplacé par Square.

PSW convient à tous les appareils électriques, y compris les appareils électroniques. C'est un signal égal ou supérieur à Hydro-Québec.
MSW convient aux appareils électriques telque outils, moteurs, éléments chauffants. Peut faire fonctionner des appareils électroniques mais le rendement de ces appareils n'est pas optimum.

Tu mentionnes que ton chargeur tire 11 amps. 11 ampères x 120 volts = 1320 watts
Figures un déclassement de protection/rendement de 20% pour ta génératrice. 2500 watts - 20% = 2000 watts.
Si tu mets une pompe à eau économique, avec un moteur de ½ hp à 120 volts, ta pompe va tiré 1200 watts en marche mais au démarrage, pendant moins d'une seconde, elle va tiré 3 fois cette valeur pour atteindre 3600 watts.

Vérifies toutes les charges électriques qui pourraient fonctionner en même temps pour dimensionner la taille de ta génératrice. Si tu fouiles sur le site web de ces deux manufacturiers, tu peux surement trouvé des chartes de consommation par appareil électrique et des conseils sur le choix d'une génératrice.

Bonne réflexion.

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 10:16 pm 
Hors-ligne

Pour ce qui est de la pompe à eau, elle fonctionne sur le 12 V ainsi que le frigo. Pour ce qui est du four, il est au propane.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 6:18 am 
Hors-ligne

Mise à part les génératrices, tu pourrais peut-être trouver de l'information utile dans cette chronique.

viewtopic.php?t=26703

Si tu lis l'anglais je te recommande d'aller consulter le site de Home Power Magazine.
http://homepower.com/home/

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 9:27 am 
Hors-ligne

Merci! :D

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
pour le prix, moi je prendrais la yamaha, juste parce qu`elle a une sortie de 30amps. si cèst seulement pour le chargeur, va donc te ramasser une petite champion a CT quand il viennent a 189.00. J`en run une depuis Octobre, justement pour alimenter un petit camper et tres fiable
pis si tà pas besoin de la outlet de 30amps, c`est bon en masse.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 5:09 pm 
Hors-ligne

Il n'y a pas de sortie de 30 A. Il y a une sortie de 20 A et une sortie de 15 A.

http://www.yamaha-motor.ca/products/pro ... contentTop

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Ca fait du bruit ces bébelles-la...si tu penses la faire virer quelques heures en ligne ca peut etre un irritant.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 9:00 pm 
Hors-ligne

À 60 dB, c'est pas pire pour la yamaha (la honda c'est 69 db). Les petites 2000 W monte à 60db à plein régime. Je veux juste m'en servir lorsque les batteries sont à leur plus bas. Présentement, on a une grosse 5000 W, ça sa fait du bruit. On a aussi une hyundai 2000 W, mais ça fait deux fois qu'elle nous lâche en 2 ans! Cet été, on se fait une cabane à bois et la génératrice va être dans celle-ci, le bruit va être ainsi diminué de beaucoup. J'aurais préféré une petite 2000 W, mais c'est trop juste au niveau des ampères et elles sont au moins 400$ plus chères.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 9:34 pm 
Hors-ligne

J'ai entendu ronronner deux génératrices 3000 watts Honda serie Inverter, à deux endroits différents, et la première fois que j'en ai entendu une, j'ai demandé au propriétaire pourquoi qu'il la laisser tourner sans cesse sur le ralenti. Il m'a répondu, elle ne tourne pas au ralenti, elle est à plein régime :shock: :shock:

Incroyable comment elles sont silencieuses.

Un accessoire que tu devrais considérer est un compteur d'heures, pour connaître le temps de marche de ta génératrice par saison et planifier tes maintenances. Évidement tu archives les temps de marche pour références futures.

Une option qui n'est pas disponible sur toutes les génératices est le démarrage à distance. Ça dépend de tes besoins.
Si tu veux un jour démarrer ta génératrice, selon le niveau de charge de tes batteries, tiens compte que les sandards de l'industrie en énergie renouvelable sont les systèmes à 2 fils. Les systèmes à 3 fils sont plus rares. Cette option en énergie renouvelable s'appele AGS (Automatic Generator Start)

Message Publié : Ven Jan 13, 2012 7:15 pm 
Hors-ligne

Finalement, après avoir été voir et "écouter" ces deux génératrices, j'y vais pour la honda. Un coup de crank et elle a parti, ce que la yamaha n'a pas réussi à faire. Deuxièmement, la honda a un système "antigel" alors que la yamaha ne l'a pas. Puisque cette génératrice sera utilisée pendant les 4 saisons, ce n'est pas à négliger. Troisièmement, la honda offre une tension qui est égale, ce qui permet de brancher de l'électronique (tv, ordinateur, etc.), ce que la yamaha n'offre pas; il faut monter dans le 4000 W de yamaha pour avoir le tout dans la série EF. Quatrièmement, ce qui reste à voir, la honda serait plus économique selon les descriptions sur les sites respectifs. Cinquièmement, pour ce qui est du bruit, c'est la yamaha haut la main qui l'emporte. Elle tourne comme un charme alors que la honda est plus rugueuse. Cependant, puisque ma génératrice sera dans la cabane à bois, alors ce facteur perd de son importance.

Message Publié : Ven Jan 13, 2012 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Chasseurtireur c'est toujours très interessant et instructif tes messages sur les systèmes électriques independants. Merci de partager tes connaissances. Je vais peut-etre avois des questions car c'est 118000$ pour passer l'electricite à mon camp pis les voisins semblent pas vouloir investir.

Message Publié : Sam Jan 14, 2012 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
killerdog69 a écrit :
Il n'y a pas de sortie de 30 A. Il y a une sortie de 20 A et une sortie de 15 A.

http://www.yamaha-motor.ca/products/pro ... contentTop

OK, Merci pour la clarification;

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Oui tres interessant de suivre les explications.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal