Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 13, 2011 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
voici les 7 pointes testées. la montec 100 gr est pas sur la photo car je suis allé l,acheter pour mon dernier test. l' arbalete utilisé une horton vision 175 avec fleches carbon express kv 20 pouces, tirées a 20 metres avec la meme fleche

de gauche a droite

rage 100gr 2 lames crosbbow - muzzy 100gr - muzzy mx3 100gr - muzzy mx4 100gr - striker g5 - - crimson talon xt pour arbalete et la montec -montec g5 pas sur la photo.

Image

(pénétration epaules)

-rage 2 lames crossbow elle n'a pas ouvert . l'os est trop dure ??? comme je l,avais dit guenille

Image

-muzzy 3 lames ok mais le coupant des lames facile a briser.

Image

-muzzy mx3 3 lames ok et lames plus solides

Image

-muzzy mx4 4 lames ok et lames aussi solides que la mx3

Image

-striker g5 lames tres fragiles se déforment et cassent.

Image

-crimson talon xt pour arbalete lames restent tres belles et gardent le croche d,origine

Image

-montec g5 lames ultra solides et le tranchant reste parfait meme apres plusieurs tires

Image

(test de précision des lames) apres avoir tiré bull eye avec la pointe de pratique 100gr dans le rond rouge en haut a droite sur la cible. et les test ont ete effectués avec appui a 20 metres avec une horton vision 175 fleches carbon express kv 20 pouces .

rages 2 lames va exactement a la meme place que celle de pratique. ya au moins une qualité (pas photo)

- pointe de pratique tirée 3 fois

Image

-muzzy 3 lames pas si pire pour une lame qui date des annee de mon grand-pere
Image

-muzzy mx3 3 lames amiliorée precision a desirer
Image

-muzzy mx4 4 lames amiliorée precision a desirer
Image

-striker g5 belle precision pour lames fixes
Image

-crimson talon xt precision a desirer

Image

-montec g5 la plus precise

Image

en resumé
la rage 2 lames crossbow meilleure precision, mais n'ouvre pas si tu frappes un os ??
la muzzy 100gr suprenante pour l,age de la pointe.
la muzzy mx3 et mx4 les lames sont meilleures mais moins precises que la muzzy standard
la striker g5 belle precision mais lames tres fragiles cassent et se deforment .
la crimson talon garde sa forme twister mais la precision est ordinaire
la montec g5 la meilleure que j,ai teste cote penetration de l'os et precision .

guy meunier

Dernière édition par ADM(GUYMEUNIER) le Dim Nov 13, 2011 4:11 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Nov 13, 2011 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Je suis d'accord avec ta conclusionL les Montec G5 sont dure à battre ! Félicitation pour ce post.

Gaston J.

Message Publié : Dim Nov 13, 2011 5:35 pm 
Hors-ligne

j,ai des muzzy100gr -mx3 100gr-mx4100gr-crimson talon xt 100gr- a vendre tres bon prix

guy meunier

Message Publié : Dim Nov 13, 2011 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
merci pour les test..on n appelle sa un gars qui se tiens a la page......une chose.....je comprends pas que la rage na pas ouvert......et pour le test....avec un autre modele d arbalete....tu peut avoir d autre résultat completement différent...merci encore tres interressant

Message Publié : Dim Nov 13, 2011 7:52 pm 
Hors-ligne

ouin c,est en plein ca que je pensais chaque arbalete ou arc a son set -up de pointe qui lui permet d,etre plus efficace

donc si c,est bon pour moi ,ca l'est peut-etre pas pour d,autre arbalete

pour la rage crossbow 2 lames , la seule explication d,apres moi, est due a l,ouverture de 1.750 de deploiement des lames. la pression sur les lames est trop forte du a la durete des ossements. une rage 3 lames 1.500 aurait fait plus la job d,apres moi, due a un moins grand deploiement des lames.

guy meunier

Message Publié : Lun Nov 14, 2011 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Belle job Guy!!

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour Guy.
Excellent test et méthodique.

Je sais qu'il y a une multitude de pointe de chasse, mais depuis 4 ans moi et ma conjointe, nous utilisons les pointes slick-trick (std 125 gr) et elle sont très efficace...fini les rétractables pour nous. J'avais pris le nom sur un site web (que je vais retrouver) d'un gars qui a fait un peu comme vous, des tests mais sur plusieurs dizaine de pointe (Ouff le budget)...et les essais étaient pondérés de 1 a 5 avec différentes épreuves (baril de métal, pneu, plywood, orange pour rétractables etc....)...et précision également et je me souviens que la Slick trick (plutôt méconnu) étaient très bien sorti...bref pour le moment je n'ai que du positif de ces pointes, sauf que je ne les trouvent pas ici au Québec (commande des USA).

http://www.slicktrick.net/

Yann

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Salut Guy,

Félicitations pour ton '' post ''. Je vais le référer à mes copains arbalétriers.

Question: prévois-tu un jour faire le même type de tests avec des pointes de 125 gr. ou 150 gr. ou même plus ? De mon côté, je suis en train de faire machiner par un copain une pointe à lames fixes de 200 gr. avec un diamètre de coupe de 2 1/4 ''. Les arbalètes d'aujourd'hui sont amplement capables de pousser une telle pointe, laquelle sera assez dévastatrice pour nos gros gibiers québécois, notamment l'orignal. Mon seul objectif: percer grand et fort pour que ça saigne au max. ! Le cas échéant, quand mes pointes seront prêtes (hiver 2012), serais-tu intéressé à faire des tests avec ces dernières ? Personnellement, je ne dispose pas d'arbalète et ne compte pas en acheter avant quelques années (soit quand je ne serai plus en mesure de tirer à l'arc - i.e. problèmes de doigts ressorts...).

Bye F.

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Yann a écrit :
Bonjour Guy.
Excellent test et méthodique.

Je sais qu'il y a une multitude de pointe de chasse, mais depuis 4 ans moi et ma conjointe, nous utilisons les pointes slick-trick (std 125 gr) et elle sont très efficace...fini les rétractables pour nous. J'avais pris le nom sur un site web (que je vais retrouver) d'un gars qui a fait un peu comme vous, des tests mais sur plusieurs dizaine de pointe (Ouff le budget)...et les essais étaient pondérés de 1 a 5 avec différentes épreuves (baril de métal, pneu, plywood, orange pour rétractables etc....)...et précision également et je me souviens que la Slick trick (plutôt méconnu) étaient très bien sorti...bref pour le moment je n'ai que du positif de ces pointes, sauf que je ne les trouvent pas ici au Québec (commande des USA).

http://www.slicktrick.net/

Yann

salut yann je suis allé porter une slick trick a guy hier donc on devrait avoir le resultat et oui en effet la slick trick est super bien reputé au etats
moi je les ai prit chez cabelas .. ma blonde a tiré son chevreuil avec et wow tout une job enormement de sang a l'endroit du tir...

aussi je vais faire les tests de precision avec l'arbalete a ma blonde en fin de semaine avec les memes sortes de pointes que guy a fait ses tests...

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Francois Rompré a écrit :
Salut Guy,

Félicitations pour ton '' post ''. Je vais le référer à mes copains arbalétriers.

Question: prévois-tu un jour faire le même type de tests avec des pointes de 125 gr. ou 150 gr. ou même plus ? De mon côté, je suis en train de faire machiner par un copain une pointe à lames fixes de 200 gr. avec un diamètre de coupe de 2 1/4 ''. Les arbalètes d'aujourd'hui sont amplement capables de pousser une telle pointe, laquelle sera assez dévastatrice pour nos gros gibiers québécois, notamment l'orignal. Mon seul objectif: percer grand et fort pour que ça saigne au max. ! Le cas échéant, quand mes pointes seront prêtes (hiver 2012), serais-tu intéressé à faire des tests avec ces dernières ? Personnellement, je ne dispose pas d'arbalète et ne compte pas en acheter avant quelques années (soit quand je ne serai plus en mesure de tirer à l'arc - i.e. problèmes de doigts ressorts...).

Bye F.
une pointe de 200 grains avec 2 1/4 .....ont n appelle sa un missile......sa va etre la pointe parfaite pour effectuer un tir dans la panse :lol: :lol: tu vas avoir juste a suivre les trip qui vont trainer a terre....ou avec un chien de sang....i va te le trouver les 2 yeux fermé... :lol: :lol: si tu tape du dur la sa va etre un autre histoire........pour se qui est ..des pointes...montec g5 cs et slick trick standard......dans les reviews cabelas ....la slick trick est coter .....4.6 sur 5....et le g5 ...3.9 sur 5

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 214
J'aime bien tes test que tu a fait car j'ai presque la meme arbalet que toi( la RECOM qui est la version de l'année avant la tienne) et je voulais changer mes pointe pour des rages mais je n'était pas sure. J'ai Hatte de voire les résultat de la slick trick . 4 lames sa doit faire des beau trou .

Merci l'apprenti :D :D :D

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 9:12 pm 
Hors-ligne

je test la slic trick cette semaine j,ai manque temps hier resulta avant la fin semaine

guy meunier

pour le test de pointe fixe 200gr et 21/4 de coupe sa va te prendre une fleche avec de grosse plume 4a 5pouces au moins si tu veux que sa vole bien

guy meunier

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
GUY MEUNIER !

Félicitation pour tes tests ainsi que les détails des informations.

Vraiment complet et gratuit !

:wink:

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 7:36 pm 
Hors-ligne

:wink:
si ca peut rendre service ben tant mieux

guy meunier

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Wow Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal