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scandick 600 ace ou 550f?
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Auteur :  exocet200 [ Dim Oct 02, 2011 8:37 pm ]
Sujet du message :  scandick 600 ace ou 550f?

je ne sais pas lequel choisir,voici mes besoins

travail 50% du temps sortir un peu de bois ,le reste hors piste et sentier
lequel est le plus fiable,et point de vue transmission est ce fiable??

Auteur :  andre p [ Lun Oct 03, 2011 4:51 pm ]
Sujet du message :  Re: scandick 600 ace ou 550f?

550 f pour se que tu veut faire

Auteur :  Mario Desrochers [ Lun Oct 03, 2011 6:11 pm ]
Sujet du message :  Re: scandick 600 ace ou 550f?

toujours mieux un moteur refroidi au liquide donc,le 600...y chauffera pas au mois de mars!

Auteur :  HDPrédat air [ Lun Oct 03, 2011 6:38 pm ]
Sujet du message :  Re: scandick 600 ace ou 550f?

J'ai eu la même pencé et quand je vais acheté ca seras un I tech 600 HO ,ont a loué( mes chums et moi ) les trois type de moteur dans des skandick WT

500F .....un frais pétrolier
600 ACE.........même performance que le 500 ,très économique
I TECH 600 HO ......TRÈS TRÈS performand ,ont dirais pas que cette machine de ce poids ,très maniable et côté consommation sur une journée ( ont c'est suivi ) le HO a consommé 20 litres de plus que le 600 ACE et 20 litres de moin que le 500 F .
Dans la journée il a eut une rotation de machine et de chauffeur .

PS; j'avais oublié de dire que le I TECH 600 HO a trainé un traineau de 9' long x 30'' de large en acier et Ténéleine ( il pèse 100lbs vide ) avec deux glacières et 8 réservoirs de gaz de 25 litres pleine .
La journée a été du hors sentier dans les ZEC ,d'une montagne a l'autre et d'un lac a l'autre .
Je peut te dire que les trois machines ont passé le teste ,il avais 3 SUMMIT avec nous et a 90% il étais dans nos traces .
A mon gout le 600HO ,pour sortir du bois ,faire du trappage et même faire du sentier ,c'est toute une machine, en bon francais ,tu a de la rod,du confort et du torque :D

HD

Auteur :  Macoizo [ Lun Oct 03, 2011 11:54 pm ]
Sujet du message :  Re: scandick 600 ace ou 550f?

Donc, le 600 ACE est le relativement économique...très bon à savoir...mais le 500...le 550 était pareil...est effectivement un vrai glouton.J'ai voulu soumissionner pour un SK550 de surplus du MRNF et les agents de conservations m'ont tout de suite conseillés d'oublier ça....ils devaient toujours se trainer un 5 gallons de réserve si ils ne voulaient pas être mal pris alors que leurs nouveaux engins font presque 2 jours avec le même plein pour le même millage!!!

Auteur :  Settermen [ Mar Oct 04, 2011 7:20 am ]
Sujet du message :  Re: scandick 600 ace ou 550f?

Au camp a Baie-Comeau nous avons un 600HO et un Toundra.Oui sa consome de l'essence ,mais Pierre notre copain a un VK et il a de la misère a suivre a des places''mais pas trop souvent''.On lui met le 600 dans ses mains cris.... il est 20fois meilleur que nous avec. Le 600HO ne manque de rien sur les Lac la neige mouillé sur la glace pas de problème.tu ne lache pas le gaz. Quand tu es pris tu le dégage avec les pieds toute le tour et tu avance et recul.Tu fait une trace comme on dit et tu reclanche par en avant.On n'est 90% du hors piste a date on n'a rien de trouvé mieux.Mais le nouveau toundra avec le reculon est pas piqué des vers aussi.Mais moins fait pour le travail. Le 600 pour sortir du bois un charme.Nous avons eu un copain qui est venu avec un 24'' sa Ayoye de la machine moins vite mais très surprenant comme machine sa passe plus que nous et passe plus vite le réservoir''sa boit''mais pas arrêtable.
Guy

Auteur :  FL67 [ Mar Oct 04, 2011 6:47 pm ]
Sujet du message :  Re: scandick 600 ace ou 550f?

J'ai un tundra lt avec un 550f, bonne puissance mais c'est vrai que ça boit pas mal.

J'aimerais bien mettre à l'essai le nouveau tundra x-trem avec le e-tech 600, y parait que c'est toute une machine pour le hors piste, par contre je ne crois pas qu'il soit conçu pour le gros travail....


FRANK

Auteur :  exocet200 [ Dim Oct 09, 2011 8:39 pm ]
Sujet du message :  Re: scandick 600 ace ou 550f?

merci pour vos conseils,j'opterai surement pour un 600 ace ou ho!!
merci

Auteur :  exocet200 [ Lun Oct 10, 2011 7:31 am ]
Sujet du message :  Re: scandick 600 ace ou 550f?

quel est la difference entre le 600ho et le 600 ace;l'essence ,la force??
et pour ma question concernant la transmission est ce fiable??personne n'a repondu a cette question!

Auteur :  Settermen [ Lun Oct 10, 2011 7:53 am ]
Sujet du message :  Re: scandick 600 ace ou 550f?

Nous jamais de problème avec
Guy

Auteur :  lt55009 [ Lun Nov 14, 2011 8:23 pm ]
Sujet du message :  Re: scandick 600 ace ou 550f?

exocet200 a écrit :
quel est la difference entre le 600ho et le 600 ace;l'essence ,la force??
et pour ma question concernant la transmission est ce fiable??personne n'a repondu a cette question!



600 HO, 2-temps (ajout huile injection, plus léger, plus performant, plus briseux plus gourmand en essence, peut être partit a la "crink")
pis 600 ace 4 temps (plus pesant, moin "parteux" par temps froid, plus économique en essence, pas d'huile a injection, moin performant, part seulement avec starteur elect)
le 600 E-TECH, meilleur des 2 monde, léger et performant comme un 2 temps, mécanique fiable, peu gourmand en essence, basse consommation d'huile injection peut partir a la "crink".

Auteur :  skippy [ Ven Déc 02, 2011 12:58 pm ]
Sujet du message :  Re: scandick 600 ace ou 550f?

J'ai eu les deux et 2 bonnes machines spécialement le wide track.
Si tu veux plus travailler prends le 550f (bois et hors).
Pour la trail le 600 fait parfaitement la job.
Le 600 va chauffer c'est sure. Parce que ça prend de la neige (poudrerie) en masse pour les refroidir ces moteurs là et pour avoir de la neige sur les radiateurs
il faut que tu roules une certaine vitesse, sinon la neige ne ce rend pas.
Moi voisin fait des trails de ski de fond avec un 600 liquide. Il a fait refaire 2 fois son moteur. Sauté à cause de la chaleur.
Il a changer de skandic l'an passé pour un 550f, plus de trouble.
En ce qui concerne la transmission pas de trouble c'est tough. Une chose par contre il faut prend son temps pour passer de low à high sinon les gears vont en prendre un coup.

Auteur :  Settermen [ Sam Déc 03, 2011 10:06 am ]
Sujet du message :  Re: scandick 600 ace ou 550f?

Nous sa fait des année avec le 600liquide et ont fait toujours du hors traill et jamais eu de gros problème et sa ne chauffe pas.Le 60 est nettement meilleur pour passé hors sentier.
Guy

Auteur :  ThePredator [ Sam Déc 03, 2011 7:22 pm ]
Sujet du message :  Re: scandick 600 ace ou 550f?

Mon beau père à le Tundra en 550f,,,,ça va très bien,, mais y'est vrai que ça boit beaucoup,,, Relatif quand meme,,beaucoup si on ce compare au nouvelles machines qui ont réduit leur consomation au moins de moitié.. Mais si on la compare au motoneige d'il y a 5ans,,,c'est pas plus..

Maintenant, lorsque j'ai magasiné un peu pour lui, qui en cherchait un usagé d'un an,,,je me suis appercu que plusieurs, a vendre, étaient déjà ''sauté'' et remonté à neuf... Finalement, il en a acheté pareil,,sa 1er année est faite et pas de problèmes..

Tu te questionne sur la transmission,,j'ai su que dans les dernières années, la majorité des transmissions des Scandics devaient etre refaites entre 8,000 et 12 000kms.

Mon frère, a un Scandic 800 4 temps, 24" pour monter a notre camps,,depuis 2 ans,,pas de problème avec ça,,,mais il roule très peu..
En passant,, à chaque hiver on monte a notre camp sur la cote nord et le thermomètre tombe sous les -30C la nuit,,,et il n'a jamais eu de problème à partir ça dans le banc neige au matin.
Personnelement, pour le plaisirs de conduire et etre plus polyvalent,,le 20" est encore la machine idéal.

En passant, j'ai entendu de très bon commentaires sur le Bear Cat 570,,, tu pourrait peut-etre faire les comparatifs.. :idea:


Salut!

Auteur :  kill shoot [ Lun Fév 27, 2012 9:36 am ]
Sujet du message :  Re: scandick 600 ace ou 550f?

Moi aussi je prendrai le 600 e-tec!

Rotax E-tec 600 H.O. (2 temps)= 120 hp
Rotax ACE 600 (4 tems)= 60 hp

Le e-tec comme le Ace n'est pas bruyant non plus, mais il n'ont quand même pas le même son! Le Ace à un bruit de vtt... :roll:
De plus ce sont des moteurs très économique en carburant, bon le e-tec consomme peut-être 3.3L/100km de plus selon les specs, mais est beaucoup plus performant quand même!

Le 2 temps peu être virer sur le coté et même à l'envers en marche sans en déranger le moteur (injection directe d'huile), comparativement au 4-temps que lui raccourcira sa duré de vie ou rendra probablement l'âme... Bon, là bien sure sa dépend du type de conduite :wink:


Mais si tu en achète un neuf, fait attention il ne vienne pas avec le démarreur manuel , il est en option ( pour le e-tec, tu peu l'avoir, mais pour le ACE je sais pas)

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