Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Juil 30, 2011 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Bonjour à tous je me suis construit une cache fermée et isolé pour me faire du courant javais penser aun booster pack qu'en pensez-vous ???

phil-panache

Message Publié : Sam Juil 30, 2011 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Du courrant dans ta cache??? À quoi servira-t-il???

Message Publié : Dim Juil 31, 2011 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai essayé et sur ne dur pas longtemps,toujours brisé,tu serais mieux de mettre ton argent dans des panneau solaire. Les Power Pack canadien tire ne voulais pu nous les garantis. Trois fois rapporté en moins un an.On avait juste des lumière 12v dans le camps.
Guy

Message Publié : Dim Juil 31, 2011 10:27 am 
Hors-ligne

David Bienvenue a écrit :

bien moi c'est parce que durant la chasse je vit dans ma cache donc je veut avoir de la lumiere le soir pas pcq jai peur pour la radio pour avoir les nouvelles ect

Message Publié : Dim Juil 31, 2011 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ça dépend de la grosseur de ton "booster" pack. Je ne me souvient plus de la grosseur du mien en puissance mais il y à 4 ou 5 ans c'était le plus gros avant le modele qui roule, c'est ce que le préposé m'avait suggérer (2 prises de courant, booster, gonfleur de pneu et lampe) et il ne m'à jamais laissé tombé. L'important c'est de ne pas dépassé sa capacité, faut calculer ce que tu y branches. Persos je m'organise pour jamais dépassé 60 wath.
Mais bon il me sert surtout à brancher un radio CD (on s’écœure d'acheter de la pile pour tel ou tel affaire un moment donné !) et à l'occasion une ampoule de 40wath ou un dremmel.

Ne perd pas ton chargeur... c'est gossant de devoir recharger ça dans le pickup, ça prend de la place.

PS- IMPORTANT si tu t'en sert comme sécurité pour booster ton char l'hivert il ne faut pas le laisser geler dans ton char (ça il ne le disent pas dans la pub).

Message Publié : Mar Août 02, 2011 9:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Installe toi avec une batterie marine, tu prend une ampouke 50Watt pour 12 volt. T'es bon pour au moins trois jours sans la rechargé. Avec un panneau solaire ta batterie sera toujours pleine.

Message Publié : Mar Août 02, 2011 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Une bonne batterie décharge profonde (genre optima blue top / odyssey). Je préfère les batteries AGM (scellées) parce qu'il n'y a pas de risque de déversement d'Acide lors du transport et pas d'émanation d'hydrogène non plus lors de la charge... Tu te mets un bon inverter si tu as besoin de brancher quelque chose sur le 110v. L'idéal c'est évidemment de rester sur le 12v. Et pour l'éclairage, j'irais pour du DEL qui consomme vraiment moins de courant!

Les panneaux solaires c'est vraiment plus comme un appui à ta batterie. Dans le sens que ça va prolonger le moment où tu devra recharger. C'est sûr que si tu as un chalet avec 10 panneaux solaires de 80w chacun et 12 batteries Odyssey 2150, tu risque de ne pas avoir de problème à maintenir du courant... mais pour une cache, j'imagine que 1 panneau de 80w c'est pas mal le max que tu mettrais et dans le bois ça se peut que tu n'aies pas l'ensoleillement idéal... Mais ça va augmenter le délai où tu auras besoin de sortir ta batterie pour la charger!

Bon magasinage!

Message Publié : Mar Août 02, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Si c'était pour moi, avec ce que tu décris, je choisirais ceci:

2 batteries de 6 volts scellées, style AGM, branchées en série pour obtenir du 12 volt.
1 génératrice portative pour recharger les batteries
1 chargeur à batterie à charge rapide, adopté au voltage des batteries, et qui convient aux batteries scellées.

La génératrice servirait à charger les batteries via le chargeur. Il ne faut pas oublier que l'automne on obtient une moyenne d'une heure de bon ensoleillement par jour. La raison de choisir 2 batteries de 6 volts, c'est que c'est plus facile de transporter 2 petites batteries de 6 volts, qu'une plus lourde de 12 volts, pour le même ampère/heure.

Message Publié : Mer Août 03, 2011 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Grizzly Adams a écrit :
Installe toi avec une batterie marine, tu prend une ampouke 50Watt pour 12 volt. T'es bon pour au moins trois jours sans la rechargé. Avec un panneau solaire ta batterie sera toujours pleine.

Oui et sa marche très bien,même si tu met la radio.
Guy

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
beaucoup de solution pas trop dispendieuse.

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 9:31 pm 
Hors-ligne

une bonne bougie dans un recipend en verre tres securitaire. :)

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 9:31 pm 
Hors-ligne

faut avoir du plaisir.

Message Publié : Lun Fév 20, 2012 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
phil-panache a écrit :

bien moi c'est parce que durant la chasse je vit dans ma cache donc je veut avoir de la lumiere le soir pas pcq jai peur pour la radio pour avoir les nouvelles ect

Bonjour Phil-panache, je ne connais pas tes intentions de vouloir rester dans ta cache la nuit, mais soit assuré que tu es dans la légalité, afin de ne pas avoir d'ennui avec les gardes-chasse. Je te met ici-bas le règlement sur la présence de chasseur sur un territoire en dehors des heures nourmals de chasse, by :

Il est interdit de chasser la nuit, c'est-à-dire à compter d'une demi-heure après le coucher du soleil et jusqu'à une demi-heure avant son lever, sauf pour colleter les lièvres et le lapin à queue blanche, pour chasser les grenouilles et pour chasser le raton laveur avec des chiens de chasse dans les zones 4, 5, 6, 7 et 8.

De plus, pendant la période s'étendant entre une heure et demie après le coucher du soleil et une heure et demie avant son lever, une personne en possession d'un projecteur et d'une arme à feu, d'une arbalète ou d'un arc, dans un endroit fréquenté par le gros gibier, est, en l'absence de toute preuve contraire, présumée chasser de nuit.

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... e-nuit.asp

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 9:50 pm 
Hors-ligne

jackcarter a écrit :
phil-panache a écrit :

Bonjour Phil-panache, je ne connais pas tes intentions de vouloir rester dans ta cache la nuit, mais soit assuré que tu es dans la légalité, afin de ne pas avoir d'ennui avec les gardes-chasse. Je te met ici-bas le règlement sur la présence de chasseur sur un territoire en dehors des heures nourmals de chasse, by :

Il est interdit de chasser la nuit, c'est-à-dire à compter d'une demi-heure après le coucher du soleil et jusqu'à une demi-heure avant son lever, sauf pour colleter les lièvres et le lapin à queue blanche, pour chasser les grenouilles et pour chasser le raton laveur avec des chiens de chasse dans les zones 4, 5, 6, 7 et 8.

De plus, pendant la période s'étendant entre une heure et demie après le coucher du soleil et une heure et demie avant son lever, une personne en possession d'un projecteur et d'une arme à feu, d'une arbalète ou d'un arc, dans un endroit fréquenté par le gros gibier, est, en l'absence de toute preuve contraire, présumée chasser de nuit.

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... e-nuit.asp

je suis au courant de tout ca et pour mon arme et bien je dois la décharcher puis mettre un dadenas spécial sur la gachette mes intention sont cest parce que que chasse tres loin de chez nous donc la finde semaine je vais coucher dedan pour éviter de gros déplacement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal