phil-panache a écrit :
David Bienvenue a écrit :
Du courrant dans ta cache??? À quoi servira-t-il???
bien moi c'est parce que durant la chasse je vit dans ma cache donc je veut avoir de la lumiere le soir pas pcq jai peur pour la radio pour avoir les nouvelles ect
Bonjour Phil-panache, je ne connais pas tes intentions de vouloir rester dans ta cache la nuit, mais soit assuré que tu es dans la légalité, afin de ne pas avoir d'ennui avec les gardes-chasse. Je te met ici-bas le règlement sur la présence de chasseur sur un territoire en dehors des heures nourmals de chasse, by :
Il est interdit de chasser la nuit, c'est-à-dire à compter d'une demi-heure après le coucher du soleil et jusqu'à une demi-heure avant son lever, sauf pour colleter les lièvres et le lapin à queue blanche, pour chasser les grenouilles et pour chasser le raton laveur avec des chiens de chasse dans les zones 4, 5, 6, 7 et 8.
De plus, pendant la période s'étendant entre une heure et demie après le coucher du soleil et une heure et demie avant son lever, une personne en possession d'un projecteur et d'une arme à feu, d'une arbalète ou d'un arc, dans un endroit fréquenté par le gros gibier, est, en l'absence de toute preuve contraire, présumée chasser de nuit. http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... e-nuit.asp