lénna a écrit :
Bonjour, pour notre groupe on a employé ce produit a quatre endroit diffèrent et même sur des lignes de frottages mais la visite d'un chevreuil fut nul, surement a cause d'erreurs que l'on a commis on va peut-être recommencer. A+
Comme il l'explique, si le frottage ou le grattage a été contaminé par une odeur humaine, le produit ne fonctionnera pas. Exemple, si quelqu'un de ton groupe a marché dans le cercle de grattage ou touché la branche au-dessus du grattage ou ne s'est pas mis de foulard devant le visage ou bien s'est accroupi en mettant le genou et les mains par terre près du cercle de grattage. Tous ces exemples peuvent expliquer la raison pour laquelle vous n'avez pas connu de succès avec le produit.
Il se peut aussi que vous ayez marché un peu partout autour du frottage ou du grattage. Il faut retourner par le même chemin emprunté pour se rendre au frottage ou au grattage (emprunter la même direction pour retourner à sa cache).
Ceci étant dit, je ne l'ai jamais essayé, alors je n'ai absolument aucune idée si ça fonctionne ou pas. Je compte l'essayer cette année plutôt que d'utiliser des pommes, au moins pendant une semaine. Je vais miser sur les lignes de grattage plutôt que sur le tas de pommes. J'en ai mis des pommes pendant des années, et il n'y a jamais de bucks qui viennent de jour. Perte de temps et d'énergie totale. Je nourris juste les ratons et les jaies bleus avec des pommes et du blé d'inde. J'ai donc décidé que c'est assez. Je vais chasser dans la montagne près des sentiers là où il y a des indices de la présence de chevreuils : excréments, lignes de frottages, grattages, pistes. That's it.