Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Préorbital
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
La Ferme Monette vient de sortir une leurre Préorbital, est-ce que quelqu'un l'a essayé????
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Je ne l'ai pas essayer encore cette année.Par contre j'ai encore le même buck que l'an passé sur mon territoire.À date je n'ai pas encore trouver de frottage ni de grattage.Si d'ici 1 semaine,je ne trouve pas de signe de frottage ou grattage,je me promet de l'essayer.L'an passé,j'avais fait quelques faux grattage autour de mes appâts et sa avait fonctionner,il en avait fait 3 nouveaux.Donc je me donne une semaine,et si il a toujours rien,je fait une ligne de frottage avec ce leurre,et peut-être aussi quelques grattage je ne sais pas encore.Je vous reviens avec les résultats si il y en a :wink: !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Guy je sais que Richard vas éffectuer des tests avec et y vas nous donné des résultats :!: Quand c'est bien utilisés les résultats viennent avec :idea: A+++LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
J'ai fait mes premiers faux frottage aujourd'hui avec ce produit.Je suis rendu a 4 buck différent sur mon territoire.J'ai installé une caméra près d'un faux frottage en question.J'ai fait ce dernier près d'un vrai frottage.J'ai hâte de voir les résulats.Je vous en redonnerez des nouvelles.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi aussi ,mais rien est passé proche, il faut dire que je n'ai pas une grande densité de chevreuils chez nous au Lac Beauport il y en a quelques un.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 6:03 pm 
Hors-ligne

WOW A++LOUIS :roll:

Sujet du message : Re: Préorbital
Message Publié : Ven Juil 22, 2011 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
J'aimerais savoir si depuis le temps d'autres personnes ont essayé Préorbital de la Ferme Monette. J'ai parlé avec le père de Stéphane. Il me disait qu'on peut utiliser Préorbital sans mettre de pommes. Juste à utiliser un frottage naturel ou à faire un faux frottage. Ça vient avec un petit pinceau. Tu beurres le frottage avec ça et tu mets de l'urine autour aussi (dans mon cas, ça risque d'être de l'urine de spike parce que je ne suis pas sûr d'avoir une grosse densité de bucks dans mon coin. Mais de toute façon, l'urine de spike devrait attirer les bucks si jamais il y en a dans mon secteur.

Bref, si quelqu'un d'autre a utilisé Préorbital, j'aimerais avoir votre avis sur ce produit.

Merci ! :D

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 11:31 am 
Hors-ligne

Voici deux videos fort interessants sur les grattages naturels en compagnie de Stephane Monette.

Vous devez vous rendre vers la fin pour consulter ces chroniques.

http://www.tele-mag.tv/index.php/Loisirs-chasse-et-pêche/loisirs-chasse-et-peche-110217-d-river-pourvoirie-du-montagnard-grattages-du-chevreuil-protection-des-arbres-orignal.html

http://www.tele-mag.tv/index.php/Loisir ... ouris.html

Message Publié : Dim Juil 24, 2011 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour, pour notre groupe on a employé ce produit a quatre endroit diffèrent et même sur des lignes de frottages mais la visite d'un chevreuil fut nul, surement a cause d'erreurs que l'on a commis on va peut-être recommencer. A+

Message Publié : Lun Juil 25, 2011 5:57 am 
Hors-ligne

lénna a écrit :
Bonjour, pour notre groupe on a employé ce produit a quatre endroit diffèrent et même sur des lignes de frottages mais la visite d'un chevreuil fut nul, surement a cause d'erreurs que l'on a commis on va peut-être recommencer. A+

Comme il l'explique, si le frottage ou le grattage a été contaminé par une odeur humaine, le produit ne fonctionnera pas. Exemple, si quelqu'un de ton groupe a marché dans le cercle de grattage ou touché la branche au-dessus du grattage ou ne s'est pas mis de foulard devant le visage ou bien s'est accroupi en mettant le genou et les mains par terre près du cercle de grattage. Tous ces exemples peuvent expliquer la raison pour laquelle vous n'avez pas connu de succès avec le produit.

Il se peut aussi que vous ayez marché un peu partout autour du frottage ou du grattage. Il faut retourner par le même chemin emprunté pour se rendre au frottage ou au grattage (emprunter la même direction pour retourner à sa cache).

Ceci étant dit, je ne l'ai jamais essayé, alors je n'ai absolument aucune idée si ça fonctionne ou pas. Je compte l'essayer cette année plutôt que d'utiliser des pommes, au moins pendant une semaine. Je vais miser sur les lignes de grattage plutôt que sur le tas de pommes. J'en ai mis des pommes pendant des années, et il n'y a jamais de bucks qui viennent de jour. Perte de temps et d'énergie totale. Je nourris juste les ratons et les jaies bleus avec des pommes et du blé d'inde. J'ai donc décidé que c'est assez. Je vais chasser dans la montagne près des sentiers là où il y a des indices de la présence de chevreuils : excréments, lignes de frottages, grattages, pistes. That's it.

Dernière édition par jamestoney le Lun Juil 25, 2011 6:19 am, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Juil 25, 2011 6:17 am 
Hors-ligne

J'ai regardé les vidéos et vooici ce que Stéphane Monette explique :

Quand tu trouves un grattage ou un frottage naturelle, tu ne t'en appproches pas trop au début pour être sûr de ne pas le contaminer. Tu t'installes à bon vent avec ta cache ou ton tree-stand à une bonne distance (150-200 pieds) et tu observes avec tes jumelles pendant quelques heures pour voir si un mâle va venir visiter le grattage ou le frottage et uriner et y déposer du mucus qui sort de ses glandes de la tête ou des pieds.

TRès important aussi lorsque tu trouves un grattage ou un frottage et que tu t'en approches, quand tu quittes ce site, tu dois le quitter en empruntant le même chemin utilisé pour y arriver. Si tu commences à te promener un peu partout autour du grattage ou du frottage, tu vas contaminer le tout et tu viens de scrapper ton grattage ou ton frottage.

Si après une journée d'observation il n'y a pas eu de visite du tout, tu peux essayer de provoquer les mâles du territoire en utilisant un soupçon d'urine de spike que tu va vaporiser légèrement dans le cercle du grattage au sol. Mais il est important de faire ça vite et d'éviter de contaminer le grattage. Alors il est mieux de porter des vêtements bien propres et traités avec du savon qui ne sent rien, des bottes de caoutchou propres, un foulard ou une cagoule dans le visage, des gants propres en tout tenps, etc.

Une fois l'urine vaporisée dans le cercle du grattage ou près du frottage au sol, tu retournes te poster dans ta cache et tu continues à observer pendant quelques heures en espérant avoir de la visite. Si apprès un certain temps (genre deux ou trois jours) l'urine de spike n'a donné aucun résultat, là, tu ppeux considérer les provoquer un peu plus en utilisant des produits comme Pré-Orbital et Inter-Digital.

Dans un grattage sur la branche au-dessus du cercle gratté par les pattes des chevreuils, tu déposes une lichette de Pré-Orbital sur la branche avec les mêmes précautions (ne pas marcher dans le cercle, mettre des gants, avoir des vêtements propores, un foulard dans le visage, etc.). Le chevreuil frotte ses glandes de la tête sur cette branches et Pré-Orbital joue ce rôle là. Au sol, toujours avec précaution de ne pas contaminer le cercle (appelons ça un cercle, on se comprend que ça n'a pas toujours l'air d'un cercle et ça a environs deux pieds de diamètre), on appliques une lichette du produits appelé Inter-Digital de préférence sur une des traces laissées par un chevreuil étant donné que ce mucus provient d'une glande qui se trouve sur les pieds. Le chevreuil laisse le mucus en grattant par terre.

Alors une fois que la branche est imprégnée de Pré-Orbital et que le sol est imprégné d'Inter-Digital, on retourne à la cache de la même façon qu'on est arrivé (en utilisant la même direction afin de ne pas contaminer le site). On observe. On espère avoir de la visite. Rien n'empêche d'appliquer le produit sur plusieurs grattages.

Pour se qui est d'un frottage, c'est pas mal la même chose sauf qu'on dit d'appliquer trois lichettes du produit Pré-Orbital sur le frottage (les mâles se frottent la tête sur le frottage aussi), mais rien n'empêche d'essayer de vaporiser un peu d'urine de spike au sol près du frottage au début comme avec le grattage pour voir s'ils vont le visiter.

En tout cas, j'ai bien hâte d'essayer ça. NOuvelle façon de chasser pour moi cette année. Si je ne l'essaye pas, je ne saurai pas si ça fonctionne.

Message Publié : Lun Juil 25, 2011 7:09 am 
Hors-ligne

Salut avec toute les précautions que tu mentionnes et la façon de l'appliquer pour moi tu as autant de chance de récolter,que sur un tas de pommes en situation de chasse :!: C'est vrai que moi non plus je ne l'ai pas essayer ,mais je compte faire des tests sur le tard cet automne...Merci Martin A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Juil 26, 2011 1:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
j'ai essayé le produit l,automne passé sur 3 sites, appliqué sur une branche au dessus d,un faux grattage, tout les cerfs qui passaient par là se sonts fait prendre en photo en train de sentir la branche, autant males que femelles, cependant surtout des photos de nuits, quelques une de jours, mais beaucoup de pression de chasse dans mon coin, Je suis extremement minutieux avec les odeurs humaines pour ne rien contaminer.
je n,avais appliqué aucune urine dans les faux grattages, je voulais seulement tester le produit préorbital.
Est-ce que le produit rempli sa fonction? je crois que oui.
Est-ce qu'il fait apparaitre des gros bucks sur un territoire ou il n'y en a pas? je crois que non.
J'avais déja du succes seulement en faisant des faux grattages sans mettre aucun leurre avant (juste l,effet visuel suffit pour faire réagir les chevreuils), mais ce produit vien ajouter au réalisme de la mise en scene, j'ai jamais été un grand fan des urines... , mais ce produit a gagné sa place dans mes chasses des années à venir.

Message Publié : Mar Juil 26, 2011 3:48 am 
Hors-ligne

xsebasx a écrit :
j'ai essayé le produit l,automne passé sur 3 sites, appliqué sur une branche au dessus d,un faux grattage, tout les cerfs qui passaient par là se sonts fait prendre en photo en train de sentir la branche, autant males que femelles, cependant surtout des photos de nuits, quelques une de jours, mais beaucoup de pression de chasse dans mon coin, Je suis extremement minutieux avec les odeurs humaines pour ne rien contaminer.
je n,avais appliqué aucune urine dans les faux grattages, je voulais seulement tester le produit préorbital.
Est-ce que le produit rempli sa fonction? je crois que oui.
Est-ce qu'il fait apparaitre des gros bucks sur un territoire ou il n'y en a pas? je crois que non.
J'avais déja du succes seulement en faisant des faux grattages sans mettre aucun leurre avant (juste l,effet visuel suffit pour faire réagir les chevreuils), mais ce produit vien ajouter au réalisme de la mise en scene, j'ai jamais été un grand fan des urines... , mais ce produit a gagné sa place dans mes chasses des années à venir.

Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis content de lire que ça peut fonctionner. J'ai hâte d'essayer ça.

Message Publié : Mar Juil 26, 2011 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour, après avoir lue vos textes et vos commentaires la technique que nous avons utilisés.
la technique que nous avons utilisés est le faux frottage avec le leur préorbital que l'ont a vue
dans sa conférence a le gardeur en 2010 avec la récolte du magnifique huit pointes dans le vidéo
le summum de la provocation, ont vois la technique mais sans explication surement dans un futur vidéo.A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal