Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Je ne suis pas un expert dans les pneus tout terrain et je demande votre avis.

J'ai fait plusieurs crevaisons en forêt, jusqu'à 3 dans une même sortie et je voudrais m'équiper de pneus qui résistent mieux à la crevaison.

C'est quoi les critères pour que ça résiste mieux ?

Quelle marque/modèle vous conseillez ?

J'aimerais avoir des recommandations à partir de faits vécus ou de tests.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
pour quelle vehicule?

moi jai equipé ma jeep de pneus good year 8 plis pis encore jai eu une crevaison lautomne passé, le mieux cest de les gardé plus dur.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
c' est effectivement le nombre de plis qui va te garantir que tu ne feras pas de crevaison, le nombre de plis montent avec les $$$$, a toi de voir combien ca vaut

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 291
DU BF GOODRICH "RUGGED TRAIL" SS DU 10 PLY SES SA QUE L'ON PRENDS POUR METTRE SUR NOS PICK=UP ON TRAVAIL EN FORETS ET AVEC SA SES FINI LES FLAT

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
tout depend de lusure de tes pneus! je te dirais que personellement meme avec du 6 ou 8 plies quand les pneus son usé au quart jai plus tendance a faire des crevaison
et de plus que jsuis persuadé que tes crevaison se font le plus souvent sur les roues arrieres??(les pneu avant levent les debrit et rentre dans le pneu arriere)
jte conseillerais des pneus comme du bf goodrich Mud terrain ou all terain...ou du good year wrangler MT dans un minimum 6plies
Ces pneus on une bonne traction et des plus il on un flanc renforcit(3 epaisseur)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
c`est certain que dans le bas st laurent et sourtout la gaspésie il y a de lalteration...et c`est les pires coins pour faire une crevaison!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 13, 2011 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
J'en ai appris un peu plus sur le sujet.

Une dimension qui commence par P, est pour un véhicule Passager où on veut plus de comfort.
Une dimension qui commence par LT, est pour Light Truck. Roulement moins confortable mais plus grande robustesse.

Ex: 235/70/16 se fait en P ou LT.

http://www.differencebetween.net/object ... d-p-tires/

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 13, 2011 10:59 pm 
Hors-ligne

ChasseurTireur a écrit :

Une dimension qui commence par P, est pour un véhicule Passager où on veut plus de comfort.
Une dimension qui commence par LT, est pour Light Truck. Roulement moins confortable mais plus grande robustesse.

oui et le P est guarantie tandis que le LT ne lest pas ou limité.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 14, 2011 6:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
oncle will a écrit :
ChasseurTireur a écrit :

oui et le P est guarantie tandis que le LT ne lest pas ou limité.

l,hiver tu peux garder tes pneus ''LT''.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 14, 2011 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! Serge

Le "PLY" est surement le secret. Dans mon domaine , les pneus agricoles ont une cote avec les "PLY" et aussi la qualité du rubber.

un pneu 8 ply est un pneu qui aura une meilleur absorbtion du terrain example " chariot à foin dans le champs " ou autre....

Un 10 ply est un pneu qui servira comme le 8 mais aura aussi la capacité de charge plus haute ainsi il permêtera d'alller sur l'asphalte dans des distances courte..example traverser des chemins ou un rang de campagnes.

lorsque l'on est rendue a 12 PLY , nous les appelons les HWS " Hight Way Service ". Les RIMS ainsi que les PNEUS sont d'une densité beaucoup plus haute et résiste au intempérie de ce que les routes nous réserve.

Les HWS sont des pneus similaire au LT des camions et ont pour utilité de pouvoir absorber les trous et les virement serrer sur l'asphalte chaude de l'été et aussi les cailloux qui peuvent les nuirent.

Les HWS sont des RIMS plus épais et les pneus sont très dure a installée sur les dis RIMS car ils n'obéissent pas ou simplement ceinturer pour ne pas plier ainsi leur permêtant une plus grande quantité d'absorbtion des charges.

Michelin et GoodYear sont d'exellant pneus dans cette catégorie mais au niveau des VTT , j'ai aucune idée de ce que les compagnies offrent.

Bon magasinage

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 14, 2011 12:20 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Salut ! Serge

Le "PLY" est surement le secret. Dans mon domaine , les pneus agricoles ont une cote avec les "PLY" et aussi la qualité du rubber.

un pneu 8 ply est un pneu qui aura une meilleur absorbtion du terrain example " chariot à foin dans le champs " ou autre....

Un 10 ply est un pneu qui servira comme le 8 mais aura aussi la capacité de charge plus haute ainsi il permêtera d'alller sur l'asphalte dans des distances courte..example traverser des chemins ou un rang de campagnes.

lorsque l'on est rendue a 12 PLY , nous les appelons les HWS " Hight Way Service ". Les RIMS ainsi que les PNEUS sont d'une densité beaucoup plus haute et résiste au intempérie de ce que les routes nous réserve.

Les HWS sont des pneus similaire au LT des camions et ont pour utilité de pouvoir absorber les trous et les virement serrer sur l'asphalte chaude de l'été et aussi les cailloux qui peuvent les nuirent.

Les HWS sont des RIMS plus épais et les pneus sont très dure a installée sur les dis RIMS car ils n'obéissent pas ou simplement ceinturer pour ne pas plier ainsi leur permêtant une plus grande quantité d'absorbtion des charges.

Michelin et GoodYear sont d'exellant pneus dans cette catégorie mais au niveau des VTT , j'ai aucune idée de ce que les compagnies offrent.

Bon magasinage

A+

petite question personelle, les pneus de tracteur sont ils encore remplient de calcium?

merci

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 14, 2011 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Oncle Will !

oui certain font encore installée du calcium , mais avec beaucoup de test que les compagnie ont réalisé , il est mieux de mêtre des poids dans les rous que de mêtre du calcium dans les pneus.

Premièrement , avec du calcium , tu enlève completement l,effet radial du pneu et aussi ca porte plus dure et c,est aussi plus dure a rouler.

Si tu prend un pneus qui pèse 100 lbs avec des peser et qui est vide , tu garde l'effet des côches et la soupless de réponse que la compagnie ont réaliser après les tests de performance , tant dis que le pneus qui est plein de calcium a le même effet qu'une baloone pleine d'eau qui suit le terrain et qui augmente la friction...donc plus dificile a rouler.....

Aussi pour ce qui est de la réparation , il est beaucoup plus couteux de réparer un pneu avec du calcium......

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 14, 2011 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai eu longtemps du 10 ply sur mon Dakota jamais eu de problème en forêt,même avec des charges et l'Argo sur le trailleur en arrière. Mais pour le son et la grand route pas fameux.
Tu ne brise pu tes rings et tu charge dans les chemins dur sa bien sa place.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 14, 2011 9:05 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Oncle Will !

oui certain font encore installée du calcium , mais avec beaucoup de test que les compagnie ont réalisé , il est mieux de mêtre des poids dans les rous que de mêtre du calcium dans les pneus.

Premièrement , avec du calcium , tu enlève completement l,effet radial du pneu et aussi ca porte plus dure et c,est aussi plus dure a rouler.

Si tu prend un pneus qui pèse 100 lbs avec des peser et qui est vide , tu garde l'effet des côches et la soupless de réponse que la compagnie ont réaliser après les tests de performance , tant dis que le pneus qui est plein de calcium a le même effet qu'une baloone pleine d'eau qui suit le terrain et qui augmente la friction...donc plus dificile a rouler.....

Aussi pour ce qui est de la réparation , il est beaucoup plus couteux de réparer un pneu avec du calcium......

A+

en te remerciant!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2011 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
carlos a écrit :
c`est certain que dans le bas st laurent et sourtout la gaspésie il y a de lalteration...et c`est les pires coins pour faire une crevaison!!!

Peux tu expliquer svp??????

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal