Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : caliber
Message Publié : Lun Jan 24, 2011 12:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 108
ma question a pas rapport a la chasse mes bon , il y a peut-etre quelqu`un qui pourrait m`aider a propro de sa !!! je veux changer mon auto pour une caliber usagée moins de 50 000 KM j`avais penser a la dodge caliber avec transmission manuel a cause de leur transmission automatic a strap que j`a po trop confiance , j`aimerais sa voir si parmie nous quelqu`un possede une caliber et comme il trouve sa !!! je veux savoir si c`est des bonne auto a longterme et leur consommation d`essence ca je me fit plus au personne qui en possede qu`au guide de l`auto !!!! merci :?: :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 24, 2011 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Va à la bibliothèque de ton coin et regarde dans le protégez-vous qui sort chaque année sur les voitures et tu vas voir que ça vaut vraiment pas cher! Petit conseil, touche pas à ça! Si tu as une carte CAA ou si tu connais quelqu'un qui en a une, emprunte son numéro et appelle au CAA, ils vont te guider dans tes achats.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
J'en ai loué un Caliber et je n'achèterais pas ça.
Les sièges ont une forme qui ne me convenais pas du tout, pas confortable.
Très gourmand pour un 4 cylindres.
Espace intérieur mal conçu, pas plus d'espace intérieur que ma Honda Fit.

A+

Eric

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
moi j'en possede un avec une transmision cvt pour se qui est du confort ses sur que ses pas une cadilac ses une voitur de -20 000$ mais ses tres bien la finition interieur est pas aussi belle que la competition mais est tres pratique pour se qui est de la fiabilite mecanique je suis maintenant rendue a 80 000KM et je n'est j'amais eu aucun probleme et pour la consomation d'essence ses vrair que ses un peut dur sur le gaz pour un 4 cylindre

si sa seraits a recomencer oui j'acheterais encore un autre caliber juste pour te dire j'ai eu un mazda 3 avant et cetait supossemnt merveilleux et bien juste pour te dire entre un mazda3 et un caliber je vais acheter un caliber 100 fois plus vite qu'un est.!@#$%^ mazda3

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 11:11 pm 
Hors-ligne

merci pour votre aide je vais continuer mes recherches pour ma nouvelle auto !!merci encore :P

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Les transmissions CVT...sont très fiable. Oui le "feeling" de conduite est différent. Chrysler en utilise sur le caliber, mais il n'est pas le seule manufacturier. Nissan, Honda, Toyota, et Audi en installe sur certains modèles....C'est un vieux principe de motorisation.

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
coyote 9619 a écrit :
moi j'en possede un avec une transmision cvt pour se qui est du confort ses sur que ses pas une cadilac ses une voitur de -20 000$ mais ses tres bien la finition interieur est pas aussi belle que la competition mais est tres pratique pour se qui est de la fiabilite mecanique je suis maintenant rendue a 80 000KM et je n'est j'amais eu aucun probleme et pour la consomation d'essence ses vrair que ses un peut dur sur le gaz pour un 4 cylindre

si sa seraits a recomencer oui j'acheterais encore un autre caliber juste pour te dire j'ai eu un mazda 3 avant et cetait supossemnt merveilleux et bien juste pour te dire entre un mazda3 et un caliber je vais acheter un caliber 100 fois plus vite qu'un est.!@#$%^ mazda3

Juste par curiositée, pis parce que j'ai toujours eu de mauvaises expériences avec Mazda, quelles ont été tes problèmes rencontrés avec la tienne? A part les portes qui se débarrent tout seul pis les freins qui fondent à vue d'oeil sur certains modèles...en tous cas sur celle de ma nièce...quels sont les'' troubles normaux'' de la 3?
Personellement, je possède une Pontiac Vibe 2003(Matrix américaine) pis 8 ans et 200,000km plus tard, je me demande encore quel défaut lui trouver à part le fait qu'elle est pas 4x4!!!!Jamais un char ne m'a satisfait comme ça.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 11:13 am 
Hors-ligne

Moi aussi j'ai eu un mazda 3 (2004). Comme tu le dis Macoizo, les freins, les pneus et les essuie-glaces d'origine ne valaient pas de la merde. Moi je l'ai vendu après 2 ans et 1/2, car la rouille était pognée dans les ailes arrières et à l'intérieur du panneau de la valise. Cependant, Mazda a tout repeinturé sans poser de questions. Lorsque je suis aller chez Fix auto (atelier de peinture), il y avait presque juste des mazda 3 dans la cour. Certains étaient rouillés d'un bout à l'autre (ailes avants, ailes arrières, bas de porte, etc.)! J'ai jasé avec l'un des gars qui travaillait là et il m'a dit que Mazda utilisait du fer recyclé de mauvaise qualité et que le "primer" qu'ils utilisaient pognait mal sur la peinture. Et il a même ajouté que Mazda refusait que Fix auto retire le primer avant de repeinturer! En conclusion, il m'a dit que mon auto allait rouiller à nouveau! Alors, je l'ai vendu au plus sacrant! Cependant, j'ai quand même apprécié la conduite et le confort de cette voiture et après 50 000 km, elle était finalement relativement économique. Pour ce qui est de la rouille, selon le CAA, le problème serait réglé depuis l'année 2006 et 1/2. Reste à voir.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
HIHI, c'est donc que j'avais pas hallucinné concernant la rouille...icitte à Gaspé ...où il y a un concessionnaire Mazda...j'avais remarqué à ma grande surprise, que plusieurs Mazda 3 avaient déjà l'arrière tout rouillée....coincidence ou climat marin??? Maintenant, je sais que c'Est PAS UNE COINCIDENCE!! Merci Killer!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
je suis pas fou ses sa les trouble de la mazda3 frein, rouille, j'ai eu beaucoup de probleme electrique, air climatiser,en dernier a 3 ans et demi de vieux le radio qui ses mits a lacher je n'est vraiement pas aimer cette voiture mais par-contre le caliber ses comme j'ai dit ses pas le luxe mais coter fiabiliter je peux rien dire la dessus

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 28, 2011 11:52 pm 
Hors-ligne

j'avais choisie la caliber parce que j'aime le model pis le rengement de cette auto c'est surtout cote fiabiliter que le monde me decourage un peu !!! po a cause de la transmission mais de la fiabiliter generale !!! merci :?:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 8:40 am 
Hors-ligne

C'est une chrysler, ça dit tout! Quand as-tu vu une chrysler (une voiture et non un camion) être nommée voiture de l'année ou encore la voiture la plus vendue au Canada? C'est pas pour rien que les compagnies américaines (Ford, GM et Chrysler) se sont retrouvées dans la merde. Pas de fiabilité, pas de service, mécanique désuète (pense au néon pour le fun, l'un de spires citrons à avoir été vendu), pas d'économie d'essence, etc... Heureusement, Ford semble avoir compris, à voir toutes les nouveautés qu'elle met sur le marché.

Selon le protégez-vous 2010, le caliber reçoit 2 étoiles sur 5. Fiabilité médiocre, direction et suspension faible, mauvaise résistance à la rouille, transmission à surveiller. Banquette arrière inconfortable et pour l'ancienne version, intérieur bon marché. Et voilà! Dans cette catégorie (compactes), les meilleurs scores sont la honda civic (5 étoiles), acura csx (5 étoiles), hyundai élantra (4 étoiles), kia forte (4 étoiles), subaru impreza (4 étoiles), toyota corolla (5 étoiles), toyota matrix (5 étoiles). Toutes les autres ont 3 étoiles et moins. Cette évaluation est pour les voitures neuves en passant.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 04, 2011 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
moi j`ai un jeep compass 4x4 2008(caliber de luxe) et il va tres bien aucun probleme a part peut-etre les barres joints ...sa fait deux que je change a part de ça pas de problemes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal