Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : panse du chevreuil
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
jaimerais savoir quoi sa fait si on perce la panse du chevreuil pendant qu'on veux la sortir ? moi sa fait comme un espece de gaz très puant qui a jailli de la fente que jai faite par mégarde mais ya rien tombé en dedans de la carcasse alors jaimerais savoir si ma viande va quand même être bonne oubin elle va un peu gouté la senteur dégueulasse que jai senti ??

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Quand ca arive il faut laver la viande avec de l'eau fraîche le plus rapidement possible pour enlever les résidus de la panse au plus vite!!Si tu nettoie bien ya pas de soucis a se faire.Ca m'est arriver quelques fois et j'ai toujours bien nettoyer la viande ausitôt que j'en avais la chance et jamais perdu de viande ni eu une viande avec un gout bizzarre ou quoi que ce soit d'autre.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 146
Nanou53 a écrit :
Quand ca arive il faut laver la viande avec de l'eau fraîche le plus rapidement possible pour enlever les résidus de la panse au plus vite!!Si tu nettoie bien ya pas de soucis a se faire.Ca m'est arriver quelques fois et j'ai toujours bien nettoyer la viande ausitôt que j'en avais la chance et jamais perdu de viande ni eu une viande avec un gout bizzarre ou quoi que ce soit d'autre.

J'aimerais ajouter qu'il faut ensuite eponger l'eau pour assecher la carcasse. Cela empeche la proliferation de bacteries.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
L'an passée j'ai percer cel de mon buck sans faire exciprès, arriver chez mon oncle ont l'a laver et ont a jamais eu de trouble avec la viande elle était très bonne.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2010 6:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tant qu'a ëtre dans la viande pour de ce qui est de vider le chevreuil,il ne faudrait pas oublier aussi de faire une coupure pronfonde au niveau de son coup afin que le sang n'y demeure plus lorsque ila la tête en bas après l'éviscération :!: J'ai appris celà lorsque nous avons été porté le chevreuil de mon ami chez un boucher à St-Nicéphore:idea: A+++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2010 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
MR a écrit :

J'aimerais ajouter qu'il faut ensuite eponger l'eau pour assecher la carcasse. Cela empeche la proliferation de bacteries.

X2

et aussi, laver a l'aide d'eau avec un peut de vinaigre...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
En général pour éviter tout genre de contamination par les viscères il est conseillé de faire l,éviscération le plus rapidemment possible. Soit carrément au lieu d'abattage.

Il n'es pas recommander d,utiliser seulement de l,eau pour nettoyer ta cage et l'intérieur de l'abdomen. Dans une solution avec du vinaigre.

Ou tu rince a l'eau (j'aime pas ca écrire ca). Puis tu rince bien avec la solution ( eau + vinaigre) en épongant le surplus avec qq de propre.

Mais juste rincer a l'eau, vraiment pas recommander. Tu innocules ta vainde en fesant ca.

Je préfererais plus simplement essuyer le tout, sans prendre d'eau si je n'ai qqc pour aseptiser ta viande (vinaigre). Car la contamination ne saura qu'a l'endroit mis en contact vs tout l'abdomenn en rincant a l'eau.

P.S.: dans une situation comme ca, enlever les filet mignons est qqc de sage.

Bye

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal