Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : experience tente camo au sol
Message Publié : Lun Août 09, 2010 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Bonjour,

j'ai décider cette année de lâcher le tree stant sur les tas de pomme pour essayer la tente au sol sans appât. Celle-ci va me permettre de changer de place rapidement si le vent tourne où que la trail est moins visité que prévue. De plus, je chasse sur une terre louée et l'investissement en temps et $ pour installer 4-5 stand et les enlever à la fin de la saison ne me tentait pas plus qu'il ne le fallait...

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait une chasse au chevreuil dans ce type de tente et comment vous avez trouvé ça? est-ce que le comportement du chevreuil change? est-il plus nerveux? Vous a-t-il senti plus souvent parce que vous étiez au sol? Avez-vous des conseil ou des trucs?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 09, 2010 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 867
je chasse dans ce type de tente depuis 4ans..excellent pour moi dans mon secteur de chasse.

je considère qu'il faut laisser un peu de temps au chevreuil de s'habituer à la tente.

Assure-toi qu'elle ne bouge pas quand il vente ! Attache-là bien au sol !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 09, 2010 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
du coté des odeurs , ya tu une grosse différences entre la tente et le stand ? J imagine que oui ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 18, 2010 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 160
je peut te confirmé que ca marche vraiment bien j,ai mis la tente en arrivant vers 4h30 une femelle est venus a moin de deux pied de la tente elle étais tellement proche que je pensais qu,elle passesait la tete par la fenetre cette anné j,apporte ma caméra c,était vraiment incroyable
et puis le lendemain un buck est apparut a 20 pies de la tente et puis je l,ai récolté mais avant de l,acheté y,a plusieur modele et grandeur si c,est pour l,arc prend la plus spacieuse avec plusieur fenetre si pour carabine ou arbalete moins spacieuse a ton gout autre chose aussi recouvre la de feuillus ou d,herbe qui se trouve sur ton terrain mais juste
légerment j,ai resté vraiment surpris du résultat.

stef

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 19, 2010 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Salut,
J'ai chassé dans plusieurs différent model de tente et j'ai trouvé que les résultat était bon. Parconte je ne compte pas seulement sur ce type d'installation surtout si tu pense chasser des trails ou des scrapes. Le plus gros du problème avec ce type d'affut c'est que tu doit faire un assey gros trou pour l'installer et ce genre de dérangement près d'une trail utillisé ou d'un scrape peut laisser beaucoup d'odeur qui peut te nuire. Habituellement ca prend quelque jour pour que les chevreuils s'habituent. J'ai essayé le model Groudmax de primo,la bone colector de ameriblind et un autre model dont j'oublie le nom et j'ai préféré la bone colector de beucoup. Surtout si tu chasse a l'arc. L'année passé j'ai récolté une belle femelle ,en Ontario, dans le cadre d'un plan de QDM. Il y avait 2 buck en face de nous et 7 femelle. On ne sait pas fait ''busté'' et on était trois dans la tente moi, mon garcon de 8 ans et mon caméraman.

Bonne chance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal