Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Ca serait pour savoir si c est un bon gps a posseder.Sinon quoi vous me conseiller aux alentours de 150-200.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2009 2:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 133
salut !!!! je suis technicien forestier et le gps c mon outil de travail de tout les jours!!!!! un gps te conseillerai c le garmin 76 ou76cs ou csx!!!! travaille avec ce modele la !!!!!le 76 a 320$$$ mais vien souvent en spécial chez canadian tire a 180!!! pogne partout ds les couvert forestier les plus dense nimporte ou nimporte quand tu sera po décu te le garenti a 100 pour cent!!!!a déconseiller usager!!! achete po sa usager ni un a 100 piasse pogne po aser tu va ariver ds les fond de coulée ou un ciel nuageux ou ds les couvert tres dense tu va avoir dla misere !!!!!!!! tu va le garocher au bout de tes bras !!!ahhaah garmin 76 un choix judicieux!!!! men va partout avec sa pas peur parceque peut te fier decu!!!! ahahah fait des miles a travers du bois avec sa !!!! peux intégrer des carte dedans!!!! systeme (WAAS) !!!! écran lumineux!!!des fois sous des condition de lumiere faible!!! pi tres facile dutilisation!!!! puis si tu sait utiliser une bousolle........ un achat a faire si tu tatend a faire de lonques distances a travers le bois te conseillerai une bousolle avec déclinaison magnétique une sylva ou brunton!! a +!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2009 8:56 am 
Hors-ligne

Merci du conseil.Je vais regarder ca!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2009 8:57 am 
Hors-ligne

Merci du conseil.Je vais regarder ca!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2009 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Salut !

D'accord pour le 76cx ou csx avec son recepteur haute sensibilité sa fonctionne presque partout même a l'intérieur parfois quand les condition sont bonne, mais 76 tout court lui tu peut en baver une shot si le couvert est dense un peu.
Je ne peut cependant pas te conseiller sur les magellan car je ne les connais as du tout

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2009 11:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
moi j'ai acheter le extrex legend de garmin et c'est vrai que si c'est un peu trop dense ou trop nuageux ya de la misère mais normalement je fais 20-30 pieds pis ca pogne de nouveua moi chui capable de vivre avec ca!

Je l'ai eu pour 200$ avec mapsource canada.Mais c'est sûr que mon prochain va être plus fort et en couleur.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 17, 2009 1:06 pm 
Hors-ligne

salut !!!!! désolé de te dire que tu te trompe! il est muni luiaussi du récepteur haute sensibilité!!!! jen nai un a la meson!!!! un 76!!!! pour mon usage personel!!! puis au boulot prend lui de la compagnie stun 76cx!!!meme dit tel pareil!!! rien que le cx une plus grande mémoire peu stocké plus de chose un ti peu plus innové mais po grand chose de différent!! pour ce qui est de la réception c la meme po différence la ds!! meme criss de gps!! pis po vrai que tu va en baver une shot av sa!!! tes sources sont fausse!!!!dsl a ma job on nest muni de 76cx et autant de 76 pi on na marché du bois av sa pi sa fait un bon bout qu on les utilise 5 ans comme il faut !!! en dernier manquait des piton pi marchait pareil!!!! lol!!! pis la on na eu quelque cx pis jte dirai qui na po de différence coté reception!!!! et performances!!! a+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 17, 2009 3:28 pm 
Hors-ligne

Bang-bang a écrit :
salut !!!!! désolé de te dire que tu te trompe! il est muni luiaussi du récepteur haute sensibilité!!!! jen nai un a la meson!!!! un 76!!!! pour mon usage personel!!! puis au boulot prend lui de la compagnie stun 76cx!!!meme dit tel pareil!!! rien que le cx une plus grande mémoire peu stocké plus de chose un ti peu plus innové mais po grand chose de différent!! pour ce qui est de la réception c la meme po différence la ds!! meme criss de gps!! pis po vrai que tu va en baver une shot av sa!!! tes sources sont fausse!!!!dsl a ma job on nest muni de 76cx et autant de 76 pi on na marché du bois av sa pi sa fait un bon bout qu on les utilise 5 ans comme il faut !!! en dernier manquait des piton pi marchait pareil!!!! lol!!! pis la on na eu quelque cx pis jte dirai qui na po de différence coté reception!!!! et performances!!! a+

SAlut bang bang moi aussi je suis technicien forestier donc moi aussi ses mon outil de travail et le 76 est très bon côtés qualitée prix mais côté pratique :? je dit pas si tu fait de l'après coupe mais dans le fond d'une swamp d'é`pinette vive les boussole ou les cx et csx.

et le 76 n'a pas de high sensibility reciever !Va voir ce lien

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=144&pID=164#specsTab

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 18, 2009 2:34 am 
Hors-ligne

salut!!! jfais surtout linventaire ds epc avant traitement jai pogné souvent des terrain composé de sapiniere pure dense en %?&&%?&!!!!! hahah!!! des secteur ou que pognai ds mes micro -placette 80 100 tige ds 1.13 m sale en &&??&& hahahhah!!!!c tun tapis !!!! pis jamais eu de trouble av sa!!!!! fais aussi des plan sondage terre privé densité A ds des pessiere po eu trouble non plus temp en temp perd les sattellite sur lheure du midi y font toute sa ca n po croisé un encore quil fait po pire que jai déja travaillé av c le trimble a 5000$$ ou 7000$ tout temp perdu travaillé pareil av les march!!! pour contour de morceau!!! eux avec des fois la!!! fais aussi suivi 2 et suivi2 du maf!!! moé che ben vois po ben ben grand chose coté reception!!!! :roll: jamais eu misere c sur la tete en bas pognara pas!!!! sa c du pareil!!! a+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 18, 2009 2:33 pm 
Hors-ligne

Bang-bang a écrit :
des secteur ou que pognai ds mes micro -placette 80 100 tige ds 1.13 m sale en &&??&& hahahhah!!!!c tun tapis

C'est normal qui pognait bien....a 80 100 tige dans un rayon 1,13 sa veut dire que c'est un jeunes pleuplement donc pas grand chose au dessus de la tête :wink:

Sujet du message : Choix de GPS
Message Publié : Ven Fév 27, 2009 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Moi j'utilise un GPS de marque Lowrance Eagle dans mon emploi depuis plus de 10 ans et meme s'il tombe sur une roche et rebondit,il s'éteint,et il fonctionne a nouveau.La marque Lowrance,meme marque que les sonars,et souvent de la meme compagnie dans les appareils électroniques dans les avions,je peux dire qu'ils sont de qualité beaucoup plus professionnel que la marque Garmin,qui elle sont plus de bas de gamme.Mais Lowrance sont moins disponible dans les boutique.

Pour la réception de n'importe lequel GPS il faut comprendre que les satellites GPS ne sont pas fixe dans le ciel au dessus de notre tete,mais ils se déplacent par rapport à nous qui sommes sur terre.Donc,a un moment il y aura plus de satellites visibles au dessus de nous,et,a différent degré d'angle, et quelquefois peu seront visibles de notre emplacement actuel.Il suffit de savoir qu'un satellite peut etre dans tout les points cardinaux et a tout degrées d'angle.Par exemple 0 degrée est un satellite qui est très bas à la ligne d'horizon et, à 90 degrées il est au dessus de notre tete.Bien sur celui qui est bas dans le ciel,et non au dessus de nos tetes,sa réception pourrait etre diminué par des collines ou des batiments et autres obstacles.
La meilleure précision sera obtenu lorsqu'il y a au moins 4 satellites et plus,situé à un angle de 45 degrés et chacun de ces memes satellite dans chaque point cardinaux,et sur terrain plat.Votre précision sera maximale s'il n'y a pas d'autres obstacles ou orages magnétiques par exemple.
C'est le pattern idéal a avoir sur votre écran GPS si vous pouvez voir la position des satellites sur cet écran.Votre position dans ce cas peut-etre au environ de 10 mètres.Et si vous vous trouvez dans le fond d'une coulée montagneuse,ou,couvert dense au moment que les satellites sont dispersés au dessus de votre tete,il est certain que vous aurez de la difficulté d'avoir une bonne réception qui sera plus longue à obtenir,et,aussi la précision en mètres sera aussi affecté.Se rappelez ausi que quatres satellites directement au dessus de vous est moins précis en mètres que 4 satellites à 45 degrées d'angles.Il suffit d'attendre un peu pour avoir une nouvelle position des satellites.

Il suffit de se rappeler de cela pour savoir le pourquoi de la longue attente de la première réception et pourquoi la réception et la précision change constamment.

Sur un appareil plus dispendieux et concu à cette fin,il est possible d'avoir une précision d'environ un mètres.Ce dernier capte un satellite supplémentaire du gouvernememt canadien et ce dernier corrige immédiatement les erreurs des satellites GPS.D'ou la précision supplémentaire.Fonctionne partout au Canada.Mais le cout est plus élevé.

Bien attendu un GPS avec carte topographique,ou routière couleur incluse est l'idéal.Sinon vous n'aimerez pas cela et vous aurez besoin de connaitre la sigification des latitudes et longitudes,et autres,et d'avoir des cartes topographiques avec vous tout le temps.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 05, 2009 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Ne prend pas un EXPLORIST car c'est un model discontinué je parle par expérience. J'ai un model 300 qui ne fonctionne plus et la compagnie ne répare plus les EXPLORIST et mon backup un model 100 lui un bouton m'a laissé tomber tout les deux après la garantie bien sur .Donc je me suis acheté un garmin csx ,là je viens de comprendre c'est quoi un vrai gps très satisfait gâte toi un peu A+++PV

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]