chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

que pencer -vous des sac a rattling???
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=29&t=16866
Page 1 sur 1

Auteur :  maxstang_07 [ Mar Oct 21, 2008 9:26 pm ]
Sujet du message :  que pencer -vous des sac a rattling???

j'aime bien mon sac a rattling car il est peut encombrant et fait pas de bruit dand mes déplacement mais je trouve que le son n,est pas exatement pareil mais passable...vous aver vous eu de bon résulta avec se sac???moi c'est un primos hunting call. maxime

Auteur :  Cartouche [ Mer Oct 22, 2008 12:57 pm ]
Sujet du message : 

Ça marche les sacs de ratling, suffit de faire une séquence réaliste.

Auteur :  fenwick [ Mer Oct 22, 2008 1:51 pm ]
Sujet du message : 

je me suis fait dire de tremper les bois des sacs pendant 1 ou 2 jours avant la chasse pour avoir un son un peu plus sourd

Auteur :  SweetPete [ Mer Oct 22, 2008 2:08 pm ]
Sujet du message : 

Moi aussi je trouve que le sac de ratling fait une très bonne job !! De plus il est très pratique par son petit gabarit !!! Par contre son seul inconvéniant est qu'il porte le son moins loin que des vraies cornes et des cornes sythétiques.

Pour ma part Fenwick, j'avais entendu parler qu'il fallait faire tremper les vraies cornes dans l'eau pour obtenir un son réaliste!! Est-ce que c'est vrai?? J'aimerais bien connaître la vérité à ce sujet !!!!

Auteur :  L'Dan [ Mer Oct 22, 2008 4:27 pm ]
Sujet du message : 

Quand il pleut pas les cornes quand elles sont sur la tête des vrais bucks ne sont pas moullées et lorsqu'il pleut elles le sont.
À mon humble avis c'est ni bon ni mauvais.

Auteur :  SweetPete [ Mer Oct 22, 2008 4:56 pm ]
Sujet du message : 

De ce que je comprends la moelle à l'intérieur des bois, lorsque sur la tete d'un mâle, n'est certainement pas assèchée. Très possiblement que c'est pour humidifier l'intérieur des bois et non pas l'extérieur que certain font cela !!

Je me suis fait dire que sa changeait le son et qu'il était plus réel. Je voulais juste savoir si c'est un mythe ou une réalité !!

Je sais tout de meme Dan qu'un chevreuil, qu'il pleuve ou pas, sa changera pas grand chose pour le son de ses bois lors d'un affrontement avec un autre chevreuil !! :wink:

Alors quelqu'un peut me répondre merci !!!! :D

Auteur :  Charley B [ Mer Oct 22, 2008 5:38 pm ]
Sujet du message : 

Avec des vrai cornes, c'est vrai qe le fait de les tremper dans l'eau donnent un son plus sourd.
Mais en seulement 2 jours de trempage (immersion) elle dévolppent une très mauvais odeur, attention!
L'odeur finit par s'en aller, mais ça prend un bout de temps et du savon...
Finallement, je laisse mes cornes dans mon pack sac accroché dehors, elle sont à l'humidité ambiante de dehors héhéhééh

Charley

Auteur :  Berlu [ Mer Oct 22, 2008 6:50 pm ]
Sujet du message : 

Salut,

Pour avoir fait beaucoup de ratteling (Orignal) voici les tests que j'ai fait.

Corne tremper pour l'orignal = très mauvaise odeur, je crois même que ce n'est pas bon pour le gibier. Aucun orignal ne c'est pointé.

La semaine d'après, j'ai pris une autre corne (La même mais coupé) cependant, cette partie n'a pas été trempé donc aucune odeur.

Un gros buck de 50'' c'est pointé avec la corne pas mouillée, donc bref, je ne crois pas que l'impact est grand.

My 2 cents

Auteur :  SweetPete [ Mer Oct 22, 2008 9:14 pm ]
Sujet du message : 

Merci beaucoup gang !! J'avais pas penser à l'odeur et ceci est plein de bon sens !!

merci encore une fois !!

Ciao !!

Auteur :  Cartouche [ Ven Oct 24, 2008 6:39 am ]
Sujet du message : 

SweetPete a écrit :
Par contre son seul inconvéniant est qu'il porte le son moins loin que des vraies cornes et des cornes sythétiques.


Varge plus fort. Un bon coup de poing et ça résonne :idea:

Auteur :  Pierre Tessier [ Mar Oct 28, 2008 5:43 pm ]
Sujet du message : 

Berlu tu as un example interessent. Je croit que la difference entre le rattling a l'orignal et celui au chevreuil est simplement dans la méthodes. Au chevreuils ont frotte 2 cornes ensemble. Lorsque les chevrueils ce battre les cornes sont biensur attacher apres leur tete et sont humide ci ont veut appeller ca come ca. L'orignal par contre ont frotte une palette ou une seul cornes contre des arbustre, alor que la corne soit seche ou pas n'affectera pas le sons come au chevreuil. Le but de faire tremper une corne est quelle absorbe un peu d'eau pour lui donner un son different. Bravo pour votre buck :wink:

Maintenent le sac a rattling, moi j'en ai un qui venait avec mon True Talker et je n'aime pas le sons qu'il fait. Peut importe comment et quand je men sert, pour moi ca sonne toujour come des bou de bois dans un sac. J'ai tuer mon buck sur le rattling l'ans passer et je ferais jamais confiance a d'autres cornes que mes cornes synthétique ou une bonne paire de vraie corne d'une certaine grosseur ( un 8 ou 10 pointes de 140'' B&C)

Auteur :  L'Dan [ Mar Oct 28, 2008 8:37 pm ]
Sujet du message : 

En t k ça a l'air de bien fonctionner dans les DVD de Louis Gagnon.

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/