Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : PROBLEME DE BOTTES
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
j ai eu froid a mes pieds surant le temps de chasse J aimerais savoir quel est les meilleur botte a acheter pour plus geler (le prix pas de probleme)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
http://www.sportchief.com/catalogue.php ... uit_id=199

Moi j'ai jamais froid avec ses bottes la.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Je crois que tu auras des réponses différentes te permettant de te faire un choix à toi.

Un conseil qui demeure bon peu importe les bottes utilisée est de t'assurer d'avoir les pieds secs. L'humidité est le plus important facteur à mon avis à contrôler pour limiter le refroidissement des pieds lors des attentes prolongées. Ça peut paraître idiot de simplement dire ça tellement c'est évident. Il n'est pas nécessaire de remplir ses bottes d'eau pour les humidifier... La transpiration des pieds humidifie les bas qui à leur tour humidifie les feutres et/ou les parois de tes bottes. Alors une fin de semaine de chasse, voir un seul jour, est suffisant pour que tes bottes soient humides. À chaque soir, il est très utilise de retirer les feutres et les faire sécher à part des bottes. Les gens qui transpirent facilement des pieds peuvent s'apporter des bas de rechange et faire le changement durant la journée pour terminer la journée les pieds plus au sec. Même les bottes les meilleures ne sont pas totalement à l'abri de la transpiration. Une botte qui respire est tout de même meilleure à ce niveau qu'une botte qui ne respire pas. Ajoute ça à un changement de bas à la mi-journée et c'est encore meilleur.

Personnellement, pour simplifier les choses, je préferre utiliser une botte haute style Acton en caoutchou avec un feutre dedans. Comme je transpire des pieds, j'ai deux set de feutre de rechange (un set pourrait être suffisant). Ces bottes me permettent de chasser sur le terrain sec comme sur l'humide et sur la neige. J'ai rarement froid avec et quand ça arrive, c'est généralement à la fin de la journée de chasse alors que j'ai transpiré et que je n'ai pas changé de bas. Toutefois, une bonne botte de marche tinsulate ou gore-tex, que tu peux traiter ou encore qui "respirent" sont bonnes pour les conditions sèches et moyenne (en dehors des conditions de terre noire, de neige épaisse et terrains tourbeux).

À ne pas oublier donc: la meilleure des bottes ne garde pas au chaud si tu as les pieds humides... et pas trop serrées les bottes...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Macpes ... moi aussi j'ai des Acton en caoutchouc Camo les miennes.
Et comme tu dis ... ya pas juste la bottes qui compte ... même que ce qui a dedans est plus important.

Je vais te dire que c'est dans les très bonnes bottes que j'ai.

Pas trop pesantes, 100% Waterproof ... mais comme tu dis le best moi je sort les feutres a tous les soir parce que le caoutchouc respire pas pentoute.

Aussi, le coton ... a banir de tout habit de chasse.

Le premier vêtements collé au corps doit etre en synthétique pour ne pas gardé l'eau (humidité). Combien de fois on mets un t-shirt en dessous et on a froid dansle dos pourtant on a 4 couches de vetements ... parce qu'il est humide de transpiration.

En mettre 100% polyester, Lycra, ... est le best.

C'est certain que pour tout les jours, c'est pas le best pour moi entk parce que j'ai l'impression de toujours avoir chaud mais pour la chasse ... c'est le best.

Aussi valable pour les bas.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
moi j'utilise la botte Acton modele explorer avec feutre amovible pour la chasse et meme pour le VTT l'hiver

ca fait la job pour moi

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
macpes a écrit :
Je crois que tu auras des réponses différentes te permettant de te faire un choix à toi.

Un conseil qui demeure bon peu importe les bottes utilisée est de t'assurer d'avoir les pieds secs. L'humidité est le plus important facteur à mon avis à contrôler pour limiter le refroidissement des pieds lors des attentes prolongées. Ça peut paraître idiot de simplement dire ça tellement c'est évident. Il n'est pas nécessaire de remplir ses bottes d'eau pour les humidifier... La transpiration des pieds humidifie les bas qui à leur tour humidifie les feutres et/ou les parois de tes bottes. Alors une fin de semaine de chasse, voir un seul jour, est suffisant pour que tes bottes soient humides. À chaque soir, il est très utilise de retirer les feutres et les faire sécher à part des bottes. Les gens qui transpirent facilement des pieds peuvent s'apporter des bas de rechange et faire le changement durant la journée pour terminer la journée les pieds plus au sec. Même les bottes les meilleures ne sont pas totalement à l'abri de la transpiration. Une botte qui respire est tout de même meilleure à ce niveau qu'une botte qui ne respire pas. Ajoute ça à un changement de bas à la mi-journée et c'est encore meilleur.

Personnellement, pour simplifier les choses, je préferre utiliser une botte haute style Acton en caoutchou avec un feutre dedans. Comme je transpire des pieds, j'ai deux set de feutre de rechange (un set pourrait être suffisant). Ces bottes me permettent de chasser sur le terrain sec comme sur l'humide et sur la neige. J'ai rarement froid avec et quand ça arrive, c'est généralement à la fin de la journée de chasse alors que j'ai transpiré et que je n'ai pas changé de bas. Toutefois, une bonne botte de marche tinsulate ou gore-tex, que tu peux traiter ou encore qui "respirent" sont bonnes pour les conditions sèches et moyenne (en dehors des conditions de terre noire, de neige épaisse et terrains tourbeux).

À ne pas oublier donc: la meilleure des bottes ne garde pas au chaud si tu as les pieds humides... et pas trop serrées les bottes...

Je suis bien d'accord avec vous.

Moi j'ai des Lacrosse 1000 gram et des non isoler. Ce sont de super bonne bottes, mais le meilleur combo est quand je met une paire de bas Outfitters de Cabelas. Les bas sont super. Enleve l'humdité et empeche le pied d'avoir trop chaud ou trop froid. Garde le pied au chaud meme quand il fait froid. Je suis tres content ce cette achat. Ca a regler mon problem des pied humide car souvent je marche loins pour aller a mes spot et quand je suis installer il fait froid vite.Les bas me garde au sec et au chaud.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
J'ai un problème de sudation. Même en antisudorifique ne règle rien.

J'utilise une botte à douille :D avec feutres combiné à des hot pads pour pieds. Une merveille.

J'ai aussi comme première paire de bas une paire exprès pour le ski ( synthétique ) et des bas de pure laine par dessus.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
bas chauffants, il parait qu`il y a rien de mieux!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:04 pm 
Hors-ligne

Jadis, j'en ai eu une paire, ça bouffait les piles, pas de on off facilement accessible et après 2 semaines ça chauffait plus, j'avais cassé le fil :(

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
En patrouille, on a jamais froid aux pieds. :lol: :lol: :lol:
Sans farces, des bottes comme Pierre le mentionne c'est 100% avec 2 paires de bas.
Bpg.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:22 pm 
Hors-ligne

Mais pour les gars comme moi qui se mettent les pieds dans l'eau, ou dans la neige depuis l'ouverture à la carabine, c'est pas fameux.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Moi j`ai des semelles chauffantes de comforteck. Un peu long a installer mais très performants.
Le kit coûte dans les 200.00 $ avec batterie rechargable.Même dans les conditions extrèmes ( ouest Canadien )fait un travail irréprochable.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Hugo Ouellet a écrit :
Moi j`ai des semelles chauffantes de comforteck. Un peu long a installer mais très performants.
Le kit coûte dans les 200.00 $ avec batterie rechargable.Même dans les conditions extrèmes ( ouest Canadien )fait un travail irréprochable.

A+

et voila!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
j'ai des irish setters vraiment bien comme bottes mais un changement de bas pendant la journée et c'est super.. Des bas de 100%laine rien de mieux

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Salut tout le monde. :) Je vient de faire l'aquisition d'une botte ACTION et non pas Acton - Anciennement Black Arrow - je l'ai acheté chez Chasse et pëche Terrebonne et croyez moi, 1600 Thinsulate elles sont superbement chaude et imperméable :roll: c'est pas donné mais elles en valent la peine. :!: En passant Alain le proprio est un super de chic type et donne un service hors-pair :shock: Allez le voir. :lol: Salutations. JP

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal