Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 26, 2010 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
J'ai un Kenwood TK-3202 comme ERICKAWACK et cet automne, j'ai pu régulièrement parler avec mes chums qui ont des Motorola et Radius à 7-8 km sans problème en terrain accidenté mais j'étais sur une montagne. Dans les coulées, ça baisse a 3-4 km et même 2 km mais là, je parle de dénivellation importante(plus de 700 pieds) et très accidenté. Le lit de la rivière ou j'étais était à 496 pieds et le plateau de montagne est à 1200-300 pieds.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 2:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
J'ai besoin d'une portée qui pourrait aller jusqu'à 7kms et 2 montagnes.

Que me conseillez-vous?

GP- 340,360 ou 380,,, quel est la différence?
Est-ce bien le VHF qui serait le mieux pour moi??

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
si ton porte feuille ne te gene pas vas y pour les 380 ,mais si tu trouve dans le use les autre sont aussi convenable,et va y pour de bonne pile parce que rendu a la moitie de lenergie il ya quand meme une baisse importante quand on emet un signal et va y pour des vhf il ont une plus longue porte et si ca fonctionne pas bien tu peut toujours change de place

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 11:11 am 
Hors-ligne

Mais qu'est-ce qu'il y a de plus pour justifié le cout supp. entre les 3.(340-360-380)

J'ai cru voir qu'ils avaient tous 5watts. Or ils doivent tous avoir la meme portée??? Est-ce seulement le nbrs de cannaux. Il me semble que tu dois pas en avoir besoins de plus que 8? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 11:54 am 
Hors-ligne

moi je suggere davoir le moins de canaux possible ,plus ya des piton plus cest complique, et je me suis trompe dans ceux que jai depuis plus de 10ans,ce sont des gp300 2 cannaux ,moi aussi je regarde pour des plus recent qui vont etre copatible avec mes vieux.
pour te donne une idee de la robustesse et de letancheite des motorola,il ya plusieur annees je me suis achete un cell et cetait nouveau celui que jai achete un motorola 5000 ressemblait plus a un talkie militaire cetait drolement gros ,la compagnie qui faisait la promo les lancait sur un mur et ensuite les immergait dans leau et je te jure il fonctionnait tres bien,jai moi meme echappe mon cel dans un escalier de terrazo et ya pris un osti de debarque quand je lai recupere en bas de lescalier lantenne etait croche mais il foncyionnait tres bien.
si tes pas surte des motorola qui est quand meme couteux loue en une paire et tu va pouvoir les teste ,mais une remarque cest que partout ou on va exp palais de congres centre bell tous le monde en as pour la securite. et un + cest quil sont de plus en plus petit .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 1:52 pm 
Hors-ligne

Qui est-ce qui vend ca a Quebec?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 2:20 pm 
Hors-ligne

http://www.orizonmobile.com/service-loc ... 5QodETMuAQ

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 4:43 pm 
Hors-ligne

Merci Oncle Will!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 29, 2010 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Intéressant...

Oncle will tu dis que tu rachèterais des Motorola 300 si tu en trouvais d'autres... Un p'tit cue... Il y en a sur eBAY à vendre.

Pourquoi rachèterais-tu des 300 et non pas des ( 340-360-380) ?

Merci pour les conseils.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 29, 2010 4:24 pm 
Hors-ligne

eh bien si je peut trouve des plus recent cest mieux mais une chose qui est sur les gp 300 que jai vont tres bien et sont moins cher .de toute facon sa depasse pas 5 watts.

je viens de consulteEBAY et cest plein de motorola mais si jaurais un choix a faire ce serait des 340 gp les autres ont trop de gadget et de toutes facon ca sert 1 mois par annee.
les piles coute pas moins de 80.00$ et sa en prend 2 par talkie pour etre a laise dans le bois moi je fait une journnee avec une.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 12, 2010 8:47 am 
Hors-ligne

jai trouve 2 autre motorola gp300 avec chargeur malheureusement les pile ne sont pas bonne
et pour ceux qui recherche de bon radio fm le gars ecouile sont stock il avait un model semblable au gp300 mais un peu plus gros en longueur a cause de la pile,mais lavantage cest que les piles durent plus longtemps il en reste 6 avec chargeur ils sont 100.00 chacun
si ca vous interresse il est a laval voici le no de tel450-666-4343

et si vous voulez les mettre sur la meme frequence ils sont programmable a laide dun logiciel .

Sujet du message : Re: Talkie-Walkie
Message Publié : Dim Avr 18, 2010 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
oncle will a écrit :
Passionnature a écrit :
Serait-il mieux du Fm ou du CB. Car avec CB, on pourrait avoir un poste permanent au camp!

Je veux investir dans des bons radio, mais juste une fois.

une base fm,tu auras le nombre de watts que tu veut mais les radio qui vont avec sont de 4 a8 watts et sa pousse en tab.. je te jure mais ca prend une licence du crtc des civil band je ai des talkie 40 canaux 12 batterie et dune puissance de 1,5 a 4watts et il sont dans mon tiroir depuis que jai achete des motorolla 300 soit 25ans jai par la suite essayer toutes les scrap qui se vend et rien ne bas une bonne paire de motorola linventeur de cest bidulle il; faut rendre a cesar ce qui est a cesar.si ta pas trop de misere avec ton portefeuille va y avec sa un point cest tout.

Bonjour Oncle Will,

Je suis pas sûr de comprendre ta réponse. ça m'intéresse moi aussi parce que j'ai un émetteur récepteur de l'armée de 25 watts. Je m'en servirais pour radio de base permanente à mon camp de chasse. Voici mes questions:Est-ce que tes walkie-talkies sont compatibles avec une émetteur/récepteur? Mon radio émetteur fonctionne sur une fréquence précise avec une licence du CRTC. Est-ce qu'on doit faire programmer les walkie-talkies sur la même fréquence?

Sujet du message : Re: Talkie-Walkie
Message Publié : Dim Avr 18, 2010 5:39 pm 
Hors-ligne

BuckHunter a écrit :
oncle will a écrit :
Passionnature a écrit :
Serait-il mieux du Fm ou du CB. Car avec CB, on pourrait avoir un poste permanent au camp!

Je veux investir dans des bons radio, mais juste une fois.

une base fm,tu auras le nombre de watts que tu veut mais les radio qui vont avec sont de 4 a8 watts et sa pousse en tab.. je te jure mais ca prend une licence du crtc des civil band je ai des talkie 40 canaux 12 batterie et dune puissance de 1,5 a 4watts et il sont dans mon tiroir depuis que jai achete des motorolla 300 soit 25ans jai par la suite essayer toutes les scrap qui se vend et rien ne bas une bonne paire de motorola linventeur de cest bidulle il; faut rendre a cesar ce qui est a cesar.si ta pas trop de misere avec ton portefeuille va y avec sa un point cest tout.

Bonjour Oncle Will,

Je suis pas sûr de comprendre ta réponse. ça m'intéresse moi aussi parce que j'ai un émetteur récepteur de l'armée de 25 watts. Je m'en servirais pour radio de base permanente à mon camp de chasse. Voici mes questions:Est-ce que tes walkie-talkies sont compatibles avec une émetteur/récepteur? Mon radio émetteur fonctionne sur une fréquence précise avec une licence du CRTC. Est-ce qu'on doit faire programmer les walkie-talkies sur la même fréquence?[/quote

ce sont tous des emetteurs recepteurs.
oui tu doit les faire programmees sur la meme frequence ,les dernier que je me suis procure je vais etre oblige puisquil ne sont pas sur la meme frequences comme mes autres.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 21, 2010 6:27 pm 
Hors-ligne

J'ai loué 2 radio VHF Motorolla RADIUS 300 pour la chasse.

Qu'est-ce que vous pensez de ca?
Le gars me dit qu'il devrait avoir une portée de 1 ou 2 kms...
Je suis un peu décu puisque je croyais avoir une meilleur portée que ca.

Est-ce que je vais avoir réellement plus de performance qu'avec mes petits petits radio motorolla standard?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 21, 2010 7:08 pm 
Hors-ligne

tu seras pas decu, jen ai des pareil et la porté est plus grande que le gars te dit , garde tes piles bien chargé il peut arrivé parfois que tu doit changé de place parce que lendroit est defavorable ou encore tu le tient a bout de bras pour corrigé la situation mais tu va voir ca arrive que tres rarement et les deplacement sont minime.

redonne nous en des nouvelles apres la chasse.

mon camp est a 4km de lendroit ou nous chassons et jai pas vraiment de probleme a entré en comunication avec les gars.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal