4 Bras a écrit :
Je pense que le problème actuellement va un jour revenir à la normal.
Je m'explique, le client veux que le petit magazin soit très connaissant, qu'il est du stock comme les gros et aussi les prix. Souvant on est mieux servi par des petite place que dans les grosse. Mais les gros on le sentiment qu'il ont les meilleur prix et le marché est à eux.
Bonne Chasse !
Il y a aussi des petits et des magasins de taille moyenne qui ne semblent pas avoir de methode de vente avec le client. Lachance chasse et peche de Fleurimont a une bonne reputation. Pourtant, pour en avoir discute aec plusieurs chasseurs, l'entreprise n'est pas vraiment reconnue pour la qualite de son service et je suis de ceux qui croient que le service est tres moyen dans ce magasin. Au telephone, il vaut mieux oublier ca... J'ai tente de commander des items plusieurs fois sans succes (on ne l'a pas en stock, le gars est trop occupe, le gars de ce departement ne travaille pas aujourd'hui - cibole le magasin est grand comme mon appartement - etc. ).
En magasin, ca prend pas mal de temps a se faire servir sauf exception d'un des employes qui opere pas a peu pres compare avec les autres.
Juste a titre d'exemple, j'y suis alle la deux fois au cours des deux dernieres semaines. La premiere fois, merveilleux. L'employe qui opere bien m'a servi et il est tres efficace. La deuxieme fois, j'arrive la pour m'acheter des cartouches pour le canard ainsi qu'une 30.06. Personne ne vient me servir apres 5-6 minutes meme si je fais des beaux sourires aux employes qui parlent avec des clients. Un petit : < Ca ne sera pas trop long Monsieur > aurait ete le bienvenue. Un employe me dit que les cartouches pour le canard sont la, mais j'ai besoin de conseils. Il me dit qu'il doit faire un telephone avant. Ok ... J'attends. Eventuellement, il revient et me donne mes cartouches.
J'indique au gars que j'aimerais epauler une Weatherby et une Tikka, car je veux acheter une 30.06. En passant, il y a 4 ou 5 employes dans le magasin. Le gars me dit qu'il doit faire un autre telephone. Bon, correct, on va attendre... J'attends, j'attends, j'attends, finalement je sacre mon camps.
Je vais a Magog chez Plein air chasse et peche Lespac. En 5 minutes j'ai epaule une Tikka et le gars m'explique qu'il n'a pas de Weatherby. Je regarde une Stevens Savage. Je l'achete et l'employe me pose un telescope dessus. Je paye, je suis content, je quitte les lieux. En passant, il y avait pas mal de clients dans ce magasins aussi et moins d'employes (deux seulement).
Je ne comprends pas pourquoi d'aussi beaux etablissements avec du si beau materiel peuvent offrir un service aussi mauvais. Encore une fois, ils doivent se reveiller. Ils ne sont pas mechants avec les clients, mais ils les servent tres mal et une foios un Cabelas pres de Montreal, attention ! C'est le genre de magasins ou tu peux passer un samedi complet. Tse veut dire ?
Les petits et les moyens ainsi que les gros magasins, arretez de penser que les gars qui entrent chez vous arrivent de l'accueil Bonneau et servez-les. De cette facon, ca vous evitera de vous plaindre que les Quebecois sont des traitres et qu'ils encouragent des maudits Americains. Sans rancune Lachance chasse et peche.