jean-pierre roy a écrit :
malheureusement pour les petits detaillant , c`est triste , mais maintenant il y beaucoup de magazin entrepot!

C'est triste tu trouves ? Moi je ne trouve pas ca triste du tout. Sais-tu pourquoi ? Parce que les petits detaillants souvent, tu les appelles, ils te disent qu'ils n'ont pas ce que tu veux en stock et tu vois bien qu'ils ne peuvent juste pas faire l'effort de te le commander. La plupart s'en sacre ! Et la je parle de detaillants qui ont une bonne reputation. Tu les appelles, ils te disent qu'ils vont te rappeler, t'envoyer un courriel, les mois passent et tu n'as toujours pas eu de reponses et la ca finit que c'est toi qui les rappelle. On dirait que la plupart veulent juste vendre aux clients qui se rendent dans leur magasin et encore, dans certains magasins, les vendeurs se sauvent pratiquement de toi.
Les petits detaillants, offrez un bon service et les gens vont se faire un plaisir d'aller acheter chez vous, d'encourager les Quebecois avant tout, mais un client aime avoir un service de base, des retours d'appels, des reponses aux courriels, pas de soupirs au telephone ou lorsqu'on se presente chez vous.
Moi je vais t'en nommer un qui est excellent. C'est Rudy de chez Dante a Montreal. Ce gars-la fait l'effort pour te donner de l'information, il est patient, prend le temps de t'ecouter, te livre ce que tu veux (il te charge pour la livraison au maximum, mais so what ? En autant que tu recoives ton stock !). C'est important pour un client. Je pense que l'arrivee d'une compagnie comme Cabela's au Quebec, ca va en reveiller quelques-uns. Je l'espere !