Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lame de débroussaileuse
Message Publié : Dim Sep 18, 2011 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai commencé a regarder cela ma débroussailleuse les lames ont un trou de 20mm et une lame de scie 15.90mm. Le hic est de savoir le nombre de tours que la débroussailleuse vs une skill saw font. Après tu peux déterminé si tu dépasse la sécurité.Je vais voir dans les fiches thecnique.
Guy

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 5:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 26
débrousailleuse vire a 10 a 12 000 tour minutes é la lame de skill nest pas faite pour coupé d un coup franc. les composente de frabrication ne son pas les meme

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 5:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 26
ayant déja gagné ma vie a débrousaillé je te conseille fortement de prendre la vrais lame de débrousse pour ta sécurité .une lame de débrousse coute environ 20 a 25$ et cest facile a limé elle va te duré un bon bout

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
C'est sur qu'une lame de débroussailleuse est en acier mou ,de sorte moins facile a cassé et plie facilement avant de briser.Qui occassionne une vibration avant du a la déformation.

Guy

Message Publié : Sam Déc 17, 2011 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
<Bruno Verret> a écrit :
....Moi c'est une lame avec des dents comme les chainsaws,facile à éguisé en plus!!

ces ma preferer facile a eguise , il mes arriver de couper du tremble et bouleau de 6 po de diametre avec des fois sa evite d'aller chercher la scie a chaine.

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 2:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
pis moi jaime mieu payer 25$ pis avoir mes 2 jambes ;pis meme une blessure tu perd po mal plus de $$$$ à ne po travaillé tout ça pour sauver quelque sous !!!

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
touki a écrit :
salut Guy

Une mise en garde importante!!! La trois pattes est très dangereuse. Je connais quelqu'Un à qui un grave accident est arrivé!!!!!!!!!!! IL a faillit perdre son pied. Une des patte à brisée et à été propulsée sur sa cheville qui lui à coupé la moitié. ILesst invalide à vie. JE N'UTILISE JAMAIS LA TROIS PATTES.

Le problème c'est que cette personne a probablement éguisé sa lame avec un buffer et non une lime comme il se doit. La lame a chauffée et a cassée. Lorsque affilé adéquatement avec une lime il n'y a pas de problème.

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Pourquoi tenter de faire autrement pour sauver quelques pauvres $$ (on parle pas de sauver 100$ là, juste des grenailles..) alors que tout est déjà là et fait POUR la job à faire... Une bonne lame de débroussaillage pour le gros stuff et une trident pour le foin et les fouets.... mais le problème avec les tridents c'est que les gars essaient toujours de couper trop gros avec et c'est là que les problèmes arrivent.

Et dites-vous bien que si les lames de scie au carbure de skill saw faisaient bien la job, on en verrait sur le marché sinon des adapteurs pour. Alors plutôt que d'y aller broche à foin..(libre à vous de le faire...).. allez-y sur le bon sens.

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
macpes a écrit :
Pourquoi tenter de faire autrement pour sauver quelques pauvres $$ (on parle pas de sauver 100$ là, juste des grenailles..) alors que tout est déjà là et fait POUR la job à faire... Une bonne lame de débroussaillage pour le gros stuff et une trident pour le foin et les fouets.... mais le problème avec les tridents c'est que les gars essaient toujours de couper trop gros avec et c'est là que les problèmes arrivent.

Et dites-vous bien que si les lames de scie au carbure de skill saw faisaient bien la job, on en verrait sur le marché sinon des adapteurs pour. Alors plutôt que d'y aller broche à foin..(libre à vous de le faire...).. allez-y sur le bon sens.

+1 Macpes,

Si vous voulez quelques chose qui réinvente la roue,,,,,,,,,,,
http://www.youtube.com/watch?v=P7mtYck_fro

Moi,ça m'a impressionné..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal