Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Un autre facteur à considérer,ne jamais avoir le pied trop serré.
si tu a de la misère à bouger les orteilles c'est que c'est trop serré et tu vas geler des pieds plus vites car la circulation du sang est moin bonne.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 350
cette année mon pere m'a preter une de ces paire de botte a 300$ car j'avais briser les miennes.. ..résultat j'ai geler des pied..!!! Un matin j'ai réaliser que javais oublier de les faire secher correctement et j'ai du prendre mes botte de raquettes que j'avais acheter en spéciale chez wal-mart pour 29.99$
comme il fesait -15 et qu'il y avait de la neige j'était sur de geler des pied comme sa se peut pas... ..eh bien non :shock: :shock: .. j'en revien pas encore mais elles sont ultra chaude ...comme quoi le prix n'a pas toujours d'importance!!!
salut :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 20, 2007 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Spartiate,

Je te back sur ce sujet à 100% Sois que mes pieds sont pas comme les autres ou soit je ne connait pas le froid mais je ne gèle jamais des pieds.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Investie aussi dans une bonne paire de bas, il en a plusieurs sorte , éloigne toi du cotton. Change de feutre. Moi j'utilise des bottes de rubber et je change les feutres.
Des bonnes bottes à tuyau, quand il y a de l'eau dedans , a sort pas...
Berny

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 01, 2008 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Salut dario. Premièrement, il s'agit de savoir quel genre de bottes tu avais cet automne.
Je travaille dans le domaine, à partir de là je pourrai t'aider.
À r'voyure
Nelson Cash

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 04, 2008 10:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
salut dario,moi je te conseille les bottes dakota "marque exclusive a l'équipeur" celle a 200$$ en cuir.Elles sont 100% imperméables et sont a cap,mais pas ceux d'acier. en plus..très légères.
Il ne faut pas que tu te trompe,ce n'est pas le modèle noir et jaune fluo a
-100*c qui est très lourd et trop chaaud.
En tout cas moi de mon coté ca fait 10 ans que je travaille a l'extérieur l'hivers et c'est la première paire de botte que je ne sue pas dedans et que je n'ai jamais,mais jamais eu froid au pieds. pis fie toi a moi , que tu marches pendant 8 heures ....elles sont sec,pis que tu sois a l'affut a poudre
noir a -20*c pendant 3 heures.....pas froid au pieds. C'est peut-etre un
hasard,mais j'ai 2 a 3 rhume par hivers /automne.....pis cet année....aucun.
J'aurais aimé les acheter il y a longtemps.

salut !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2008 4:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
macpes a écrit :
Je crois que tu auras des réponses différentes te permettant de te faire un choix à toi.

Un conseil qui demeure bon peu importe les bottes utilisée est de t'assurer d'avoir les pieds secs. L'humidité est le plus important facteur à mon avis à contrôler pour limiter le refroidissement des pieds lors des attentes prolongées. Ça peut paraître idiot de simplement dire ça tellement c'est évident. Il n'est pas nécessaire de remplir ses bottes d'eau pour les humidifier... La transpiration des pieds humidifie les bas qui à leur tour humidifie les feutres et/ou les parois de tes bottes. Alors une fin de semaine de chasse, voir un seul jour, est suffisant pour que tes bottes soient humides. À chaque soir, il est très utilise de retirer les feutres et les faire sécher à part des bottes. Les gens qui transpirent facilement des pieds peuvent s'apporter des bas de rechange et faire le changement durant la journée pour terminer la journée les pieds plus au sec. Même les bottes les meilleures ne sont pas totalement à l'abri de la transpiration. Une botte qui respire est tout de même meilleure à ce niveau qu'une botte qui ne respire pas. Ajoute ça à un changement de bas à la mi-journée et c'est encore meilleur.

Personnellement, pour simplifier les choses, je préferre utiliser une botte haute style Acton en caoutchou avec un feutre dedans. Comme je transpire des pieds, j'ai deux set de feutre de rechange (un set pourrait être suffisant). Ces bottes me permettent de chasser sur le terrain sec comme sur l'humide et sur la neige. J'ai rarement froid avec et quand ça arrive, c'est généralement à la fin de la journée de chasse alors que j'ai transpiré et que je n'ai pas changé de bas. Toutefois, une bonne botte de marche tinsulate ou gore-tex, que tu peux traiter ou encore qui "respirent" sont bonnes pour les conditions sèches et moyenne (en dehors des conditions de terre noire, de neige épaisse et terrains tourbeux).

À ne pas oublier donc: la meilleure des bottes ne garde pas au chaud si tu as les pieds humides... et pas trop serrées les bottes...

C'etait justement ca ma question. :D Les bottes du genre Acton que je n'ai jamais essayees, mais que je prevoyais macheter chez nul autre que Canadian Tire ! Mes bottes de chasse sont courtes et il n'y a pas assez de thinsulate dedans pour le froid du Quebec. Mais je pense que Acton fait des bottes hautes en caoutchouc avec un feutre avec pas mal de grammes de thinsulate dedans.

Quand ils disent -40 degres, est-ce que cest vrai a votre avis ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2008 5:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Moi à mon avis la température qu'une botte peu procurer est pour la marche.
Arrêté à l'affut pendant des heures y a pas une botte qui vas garder les pieds au chaud comme si tu venais de les mettrent.
Faut que la circulation du sang soit continu pour pouvoir toujours garder une certaine temp. aux pieds.Arrêté la circulation est moin bonne ou rapide et donc il y auras un refroidissement des pieds, aussi y a pas une personne qui transpire pareille des pieds, la transpiration accélère le refroidissement des pieds.
Il y a d'autres facteurs aussi qui font que les pieds gardent + ou - leurs temp.

C'est sur que plus la botte est isolée plus le refroidissement des pieds retarderas.

c'est mon opinion... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2008 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
L'Dan a écrit :
Moi à mon avis la température qu'une botte peu procurer est pour la marche.
Arrêté à l'affut pendant des heures y a pas une botte qui vas garder les pieds au chaud comme si tu venais de les mettrent.
Faut que la circulation du sang soit continu pour pouvoir toujours garder une certaine temp. aux pieds.Arrêté la circulation est moin bonne ou rapide et donc il y auras un refroidissement des pieds, aussi y a pas une personne qui transpire pareille des pieds, la transpiration accélère le refroidissement des pieds.
Il y a d'autres facteurs aussi qui font que les pieds gardent + ou - leurs temp.

C'est sur que plus la botte est isolée plus le refroidissement des pieds retarderas.

c'est mon opinion... :roll:

Ca a bien du bon sens ce que tu dis concernant l'immobilite.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 05, 2008 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
J'ai règler mon problème à 90%

1 - Botte ACTON model Prairie

2 - Deux set de feutres ( je change de feutre sur l'heure du dinner )

3 - Chaque matin je me shot les pieds avec de L'antisudorifique sans odeur APRID SANS ODEUR ultra sec pis ca regle pas mal le problème.

MAIS après 4 heures dans le stand à 20' de hauts a part que faire un feux tu gèle !!!! :D

Bonne Chasse à tous

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal