Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lac des Trente et un Milles
Message Publié : Dim Jan 22, 2012 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Bonjour, je projette un voyage de pêche au mois de juin ,et j ai entendu parler du Lac des Trente et un Milles,tout près de Ste-Therese de Gatineau.Est ce que quelqu' un connait ce lac?J'aimerais avoir votre opinion.A + Wildbull

Sujet du message : Re: Lac des Trente et un Milles
Message Publié : Lun Jan 23, 2012 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
oui c`est un tres beau lac,avec de la grise qui mordent bien le printemps et mème assez pendant l`été,c`est un grand plan deau!!!il faut être assez équipé,dans ce coin là les gens aiment bien les chapelets,suivi d`un rapala,lorsque il y a présense d`une fosse avec poisson, les jigs blanches sont a essayé...un gars qui venait sur le forum que je connais dans la vie, simon hunter de gracefield pêche ce lac!!!!

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Tres beau lac pour le kayak camping et la plongee, l eau est tres clair . J ai jamais vu autant d achigans en plongee qu a ce lac .

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Super beau lac pour faire de la plongé sous marine....surement un des plus limpide du quebec avec grottes sous l`eau etc.....pour la peche tu peux y aller tot en saisons et pecher du bord des iles et a la ligne morte ou a la trole avec chapelet.

le blanc mort bien quand sa adonne dans la saisons.

pour te loger , dépendant ce que tu veux faire, ya le camping sauvage sur les iles, tu peux te loger dans un motel a Maniwaki 15 min du 31 milles, ou ya l`auberge des 31 plongés qui vient d`ouvrir ses portes je croit et la pourvoirie mijocama et la pourvoirie denis morin que les repas sont des meilleurs dans le coin.....avec guide ou sans ?

il y as 2 descentes publique...une a ste-therese de la gatineau et une a Bouchette sur la monté du 31 milles.

tu peux avoir acces aussi au lac roodick dans le coin pour la grise et achigan et le lac pemichongan pour la grise qui est aussi tres bon. et pkoi pas un ti-tour sur la riviere gatineau pour une peche au doré tant qu`a etre rendu !!!! ????

pour du scisco yen as plein les dépaneurs du coin.

Bonne peche

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Buck fever peux pas mieux résumer. Je crois par contre qu'il y a une autre descente à Point-Comfort en arrière du dépaneur. (en tous cas il y en avait une ds le temps)

Tu peux camper sur les iles, il y a des spots d'aménager si tu veux te débrouiller par toit même. Par contre tu dois payer (10$ par jours je crois) pour le nettoyage et les chiottes. Sur le même chemin (Pointe-comfort) tu peux sortir à Taram (Notre-Dame-du-laus) et pêcher le réservoir poisson blanc. Je ne sais pas la condition du chemin car ça fais au moins 10 ans que j'ai pas traverser à Taram.

Les cartes marines Treck sont disponibles et les spots de plongé sous marines y sont indiqués.

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 9:36 am 
Hors-ligne

carlos a écrit :
un gars qui venait sur le forum que je connais dans la vie, simon hunter de gracefield pêche ce lac!!!!

Je crois que c'est le proprio de la boutique chasse et pêche "La Spot" à Gracefeild.

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 9:53 am 
Hors-ligne

Bing!Bang! a écrit :
Buck fever peux pas mieux résumer. Je crois par contre qu'il y a une autre descente à Point-Comfort en arrière du dépaneur. (en tous cas il y en avait une ds le temps)

Tu peux camper sur les iles, il y a des spots d'aménager si tu veux te débrouiller par toit même. Par contre tu dois payer (10$ par jours je crois) pour le nettoyage et les chiottes. Sur le même chemin (Pointe-comfort) tu peux sortir à Taram (Notre-Dame-du-laus) et pêcher le réservoir poisson blanc. Je ne sais pas la condition du chemin car ça fais au moins 10 ans que j'ai pas traverser à Taram.

Les cartes marines Treck sont disponibles et les spots de plongé sous marines y sont indiqués.

oui sa passe tres bien maintenant entre pointe confort et notre dame de pontmain.......pour la descente a pointe confort je ne sais pu si elle existe encore....parle-tu celle du whitefish lodge ? si oui je croit que c est privé maintenant mais vraiment pas sur. !

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 10:00 am 
Hors-ligne

Je peux pas te dire pour la descente. Ça fait un bout que je n'y suis pas allé.

Merci pour l'info sur le chemin entre PC et Taram.

Dernière édition par Bing!Bang! le Mar Jan 24, 2012 1:27 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Si tu vas a Mijocama dit allo a mon ami Jocelyn et va voir Simon au magasin super gars et dit lui salut de ma part aussi .

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
Oui il y a encore une descente à Point Confort à côté du dépanneur,tu vas à la maison et c'est Mme Élie qui en est propriétaire.
Serge

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 11:42 am 
Hors-ligne

Buck feaver a écrit :
Super beau lac pour faire de la plongé sous marine....surement un des plus limpide du quebec avec grottes sous l`eau etc.....pour la peche tu peux y aller tot en saisons et pecher du bord des iles et a la ligne morte ou a la trole avec chapelet.

le blanc mort bien quand sa adonne dans la saisons.

pour te loger , dépendant ce que tu veux faire, ya le camping sauvage sur les iles, tu peux te loger dans un motel a Maniwaki 15 min du 31 milles, ou ya l`auberge des 31 plongés qui vient d`ouvrir ses portes je croit et la pourvoirie mijocama et la pourvoirie denis morin que les repas sont des meilleurs dans le coin.....avec guide ou sans ?

il y as 2 descentes publique...une a ste-therese de la gatineau et une a Bouchette sur la monté du 31 milles.

tu peux avoir acces aussi au lac roodick dans le coin pour la grise et achigan et le lac pemichongan pour la grise qui est aussi tres bon. et pkoi pas un ti-tour sur la riviere gatineau pour une peche au doré tant qu`a etre rendu !!!! ????

pour du scisco yen as plein les dépaneurs du coin.

Bonne peche

salut Buckfeaver
Quand tu parles le blanc mord bien quand ça adonne...c'est quoi le blanc
PS:Lau lac Pemichogan est-ce qu'il y a de l'achigan et la grise est semblable en grosseur qu'au 31 Milles?
Merci
Serge

Dernière édition par Serge Bernard le Mar Jan 24, 2012 11:46 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 11:43 am 
Hors-ligne

salut
Tant qu'à aller au 31 Milles ,il faut visiter le bain tourbillon près de la Baie Noire,ainsi que le pont de pierre
Serge

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 12:24 pm 
Hors-ligne

Le blanc c`est le whitefish ou coregone.......quand sa mort bien je dit sa a cause que souvent tu va les acroché par les levres car sa mord pas beaucoup....le best temps c est si les glace parte une semaine avant l`ouverture et la tu as souvent des touches....pour le pemich oui ya de la belle grises.......pour les autres especes je sais pas trop.

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 1:35 pm 
Hors-ligne

salut Buckfeaver
Merci pour l'info
Serge

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Séjour de truites et d achigans a grande bouche et brochets mijocama a point comfort.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal