Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : raquettes a neige ou?
Message Publié : Sam Jan 14, 2012 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
bonjours, etes- vous au raquettes traditionnele ou les soulier de neige appelé aussi raquette?

moi je suis un traditionnel et l'hiver dernier avec un ami qui venais de s'acheté les souliers de neige appellé souvent raquette, et pas donné$$$ non plus , ont est allé au lievre ensemble dans une neige abondante et meme si je suis plus pesant que lui je callais moins dans la neige avec mes raquettes de babiches :D

vous autre ete vous des inconditionnele a cette sorte de raquettes?

je crois plus que ce sont des raquettes pour suivre des sentier deja tappé et jinvestirais pas 200.00$ pour ce genre de soulier de neige!

Sujet du message : Re: raquettes a neige ou?
Message Publié : Sam Jan 14, 2012 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
ca prend une raquette adaptée a la neige,poudreuse,damée ou neige humide,toutes les raquettes ne travailleront pas pareil.

Message Publié : Sam Jan 14, 2012 11:07 am 
Hors-ligne

quand on achete des raquette il faut quils soient adapté pour l'utilité quon veut en faire, si ont fait beaucoup de forest des pattes d'ours sont mieux adapté, mais on marche ecartillé pas mal, si ont veut s'en servir pour les champs , les raquettes a queue et de plus grand volume sont ideal, mais a juste milieu moi je prefere pour le bois des raquettes a queue adapté a mon poid avec des batons de skis pour gardé l'equilibre cest super bon , mais les raquette modernes en aluminium pour les avoir essayé mon vraiment decu , etant etroite ils sont facile a marché mais decante le pied assé vite quand on marche sur un obstacle caché sous la neige et de plus je calais plus.
disons que cest pas fait pour moi et qu'une raquette a queue est plus polyvalente a toutes les neiges.

Message Publié : Sam Jan 14, 2012 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Les meilleures raquettes que j'ai essayé, ce sont des raquettes à queue en aluminium, comme on retrouve dans l'armée, à tout de moins, c'était celles-là qu'ils utilisaient dans le temps. L'avantage, c'est qu'elles sont plus légères que les raquettes de bois et de plus, la neige ne colle pas dessus. Quoi demander de mieux?

Message Publié : Sam Jan 14, 2012 1:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
J'ai deja eu des raquettes de babiche et je n'ai jamais eu de problemes avec ca. C'etait parfait. Faudrait d'ailleurs que je m'en rachete. Ma mere les a donnees a mon oncle... :roll: :?: Je me racheterai surement des bonnes vieilles raquettes traditionnelles.

Message Publié : Sam Jan 14, 2012 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 404
moi je possede des raquette d'aluminium et elle vont tres bien mais elle sont adapter pour la neige poudreuse ou dans le bois
je ne call pas plus que mon chum qui as des raquette en babiche

il faut juste choisir les raquettes pour la bonne utilité

Message Publié : Sam Jan 14, 2012 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Moi j'ai essayer les nouvelle raquette et quel desastre, ca call et en plus quand la neige est mouilleuse le moindrement ca colle et ca devient tres lourd!!!

J'ai fait des raquette pendants 12 ans et je fesais des raquette avec le fut en bois et lacer avec du nerf a peche en nylon 250 lbs et je peut vous dire que se sont de loin les meilleur raquette que j'ai eu!!! Asser leger et sans entretient!!!

Les raquette de babiche ca porte tres bien mais faut traiter la babiche a l'occasion car sinon si la neige est mouilleuse la babiche boit l'eau et ca etire!!!

Message Publié : Sam Jan 14, 2012 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
guy80 a écrit :
Moi j'ai essayer les nouvelle raquette et quel desastre, ca call et en plus quand la neige est mouilleuse le moindrement ca colle et ca devient tres lourd!!!

J'ai fait des raquette pendants 12 ans et je fesais des raquette avec le fut en bois et lacer avec du nerf a peche en nylon 250 lbs et je peut vous dire que se sont de loin les meilleur raquette que j'ai eu!!! Asser leger et sans entretient!!!

Les raquette de babiche ca porte tres bien mais faut traiter la babiche a l'occasion car sinon si la neige est mouilleuse la babiche boit l'eau et ca etire!!!

Même chose pour moi. J'ai des Pattes d'ours en monofilament fabriqué par les Pelletier de St-Aubert de l'Islet( l'oncle et les cousins d'une de mes anciennes blonde) et ce depuis plus de 20 ans et y a rien qui va me faire acheter des raquettes d'aluminiums!! J'ai ajouté des attaches en nylon, plus pratiques et mes 2 raquettes pesées ensembles ont presque le poids d'une seule raquette d'aluminium pourtant conçues pour être légères!!! Pour moi, c'est encore le TOP du TOP! :D

Message Publié : Sam Jan 14, 2012 10:26 pm 
Hors-ligne

des raquettes en aluminium j'en aie vue en vente chez le baron a montreal je trouvais la raquettes bien fait mais le tressage etait tres serré en stainless genre cable et je me disait que ca laisserait pas sortir la neige en levant le pied et comme jai deja eu ce probleme avec des raquette en babiche tressé serré je nai pas osé les acheté et de plus cetait tres dispendieux .

par contre pour la robustesse en aluminium ca doit etre indestructible, jai deja cassé une raquette en marchant et cest pas facile de revenir avec ca.
ceux dont je fais mention sont cest fameuse raquette compacte que lon voit partout dans les magasin appelé soulier de neige, cest fait en aluminim et avec du cuir ou nylon selon les model en plus ils ont comme une dentelure pour pas glissé, je me demande a quoi ils ont pensé puisque cest inutile dans la poudreuse ya pas de fond dur, et apres avoir passé une fois en raquette le lendemain tu peut passé a pied sans probleme.
une vrais patente attrape nigaud. :D
vraiment pas bon pour moi ,jaime mieux mes vieilles raquettes que jai depuis longtemps.

Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
un truc pour la neige qui colle:Du silicone en canne,une ptite shot et voila!

Message Publié : Lun Jan 16, 2012 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Moi j'ai des MSR et si je veux aller hors sentier, je dois mettre un kit de rallonge.

Message Publié : Mar Jan 17, 2012 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
http://webconcepteur.com/wccontent/0000 ... -guide.pdf salut je fais de la raquette en maudit pour le travail pis les loisirs!!apres avoir essayé plusieurs sortes c`est celle là qui sont vraiment les plus polyvalente pour le prix.....essais celles là :wink:

Message Publié : Mar Jan 17, 2012 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
ah dans le liens il ny a que ce modèle mais la compagnie sapelle FABER et c`est made in quebec!!!
CARLOS

Message Publié : Mar Jan 17, 2012 1:02 pm 
Hors-ligne

merci carlos, jaimerais essayé celle la , cest une patte d'ours amelioré, jaime bien la forme et en bois .

Message Publié : Mar Jan 17, 2012 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Ce sont les seules paires qui me semblent être un bon compromis entre les anciennes et nouvelles raquettes. Y en vendent chez Canadian Tire et j'aurais été curieux de les essayer pour le fun.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal